S’abonner au mag
  • Premier League
  • J3
  • Newcastle-Chelsea (1-2)

Bousculé, Chelsea s’en sort à Newcastle

GA
Bousculé, Chelsea s’en sort à Newcastle

Newcastle 1-2 Chelsea

Buts : Joselu (83e) pour Newcastle // Hazard (76e, sp) et Yedlin (87e, c.s.c.) pour Chelsea.

Les équipiers d’Hazard se contenteront sûrement de ces trois points précieux à l’extérieur.

Après deux victoires en deux matchs, Chelsea voulait poursuivre sa série dimanche, à Saint-James’ Park. En première période, les Blues sont tombés sur le bloc bas et compact des Magpies, concocté par Rafa Benítez. Peu d’occasions à se mettre sous la dent de part et d’autre si ce n’est un tir d’Eden Hazard, omniprésent, qui passe à côté (24e). Les hommes de Maurizio Sarri ont la possession du ballon (80%-20%), mais butent sur la défense à cinq de Newcastle. Pedro (36e), d’une frappe du gauche, répond à une tête de Rondón (34e), passée à côté de la cage de Kepa.

La deuxième période est du même tonneau. Chelsea pousse, mais se heurte au bloc solide des locaux. Rüdiger envoie une frappe sur la barre des 25 mètres (72e). Les cinquièmes du dernier championnat parviennent à ouvrir le score sur penalty : Marcos Alonso est taclé par derrière, Hazard se charge de transformer l’essai (0-1, 76e). Alors que les Blues semblaient se diriger vers une victoire tranquille, Newcastle égalise contre toute attente sur un but de Joselu de la tête (1-1, 83e). Mais les hommes de Sarri vont s’en sortir grâce à Alonso : sur un coup franc de Willian au second poteau, Giroud entré à la 66e minute à la place de Morata, dévie en retrait de la tête, Alonso tire en force, dévié par Yedlin (1-2, 87e).

L’objectif est atteint : Chelsea reprend le leadership de la Premier League, ex-aequo avec Liverpool et la surprenante équipe de Watford, victorieuse de Crystal Palace (2-1) en début d’après-midi.


Newcastle (5-4-1) : Dubravka – Yedlin, Fernandez, Schär (Muto, 79e), Clark, Dummet – Murphy (Pérez, 73e), Ki, Diamé, Ritchie – Rondón (Joselu, 62e). Entraîneur : Rafael Benítez.

Chelsea (4-3-3) : Kepa – Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz, Marcos Alonso – Kanté, Jorginho, Kovačić (Barkley, 79e) – Pedro (Willian, 69e), Morata (Giroud, 66e), Hazard. Entraîneur : Maurizio Sarri.

Aston Villa s’offre le scalp de Chelsea et poursuit sa folle série

GA

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
34

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!