S’abonner au mag
  • International
  • Sénégal

Aliou Cissé : « Bamba Dieng doit se prendre en main »

TP
26 Réactions
Aliou Cissé : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Bamba Dieng doit se prendre en main<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Absent du groupe marseillais depuis le début de saison, Bamba Dieng traverse une période difficile, lui qui n’a plus foulé les pelouses depuis le 16 juillet dernier et un match amical contre Norwich City (0-3). L’attaquant sénégalais, auteur d’un exercice 2021-2022 prometteur avec l’OM (huit buts et trois passes décisives) n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur phocéen Igor Tudor. Mais le natif de Pikine a toujours de la confiance d’Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions de la Téranga a décidé de le convoquer pour les deux matchs amicaux à venir contre la Bolivie et l’Iran.

Néanmoins, le vainqueur de la CAN 2022 n’a pas mâché ses mots concernant la situation du jeune Dieng : « Bamba, s’il est à Marseille, c’est parce qu’il a les qualités, mais il faut qu’il comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau et c’est à lui de se prendre en main, c’est à lui d’avancer et de croire en lui et de travailler. » Un avertissement de la part d’Aliou Cissé, qui souhaite tout de même le mettre en confiance avec cette convocation : « On l’a fait venir avec nous pour lui montrer qu’on avait confiance en lui. Mais, en réalité, c’est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est. Le temps va vite et, dans un mois quasiment, on a une compétition très importante. » Pour le Mondial qui arrive à grands pas, le sélectionneur sénégalais a aussi expliqué « qu’aucun passe-droit ne sera attribué pour cette Coupe du monde. On cherche à avoir un groupe compétitif et qui surtout joue dans des championnats compétitifs ».

Avec le départ de Bakambu, c’est peut-être l’heure de gloire pour Bamba Dieng.

Un match Doué-Barcola pour France-Sénégal ?

TP


Commentaires

Les membres ont posté 26 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
123
47
21
Revivez Corée du Sud-Tchéquie (2-1)
Revivez Corée du Sud-Tchéquie (2-1)

Revivez Corée du Sud-Tchéquie (2-1)

Revivez Corée du Sud-Tchéquie (2-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.