S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Équipe de France

Adil Rami : « Sacrée tuche de balle, hein ! »

AD, à Istra
Adil Rami : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Sacrée tuche de balle, hein !<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Il ne jouera sans doute pas une seule minute durant cette Coupe du monde, mais Adil Rami garde l’amour de la bonne blague.

L’homme qui a donné à Benjamin Pavard son surnom de Jeff Tuche est revenu sur sa relation avec le jeune latéral droit, en commentant son but de maboule contre l’Argentine : « Sacrée tuche de balle, hein ! Il l’a juste tuchée. J’aime bien ce type de joueur qui ont l’air gentils, mignons, mais qui sur le terrain donnent leur corps à la science. »

Autre joueur qui donne son corps à la science, Edinson Cavani, actuellement sur un lit d’infirmerie et qui a de grandes chances d’être indisponible pour le quart de finale contre les Bleus. Une absence dont Adil Rami ne se plaint pas, loin de là : « Le malheur des uns fait le bonheur des autres. On parle de Cavani, un des meilleurs attaquants au monde qui fait une grande compétition. Ce serait une bonne chose pour nous s’il n’était pas là. »

Quant à son rôle et son manque de temps de jeu, le Marseillais jure que ça ne l’empêche pas de dormir la nuit : « Je ne suis pas frustré, je me dis que dans un pays de 66 millions d’habitants, il n’y a que 23 sélectionnés, et j’en fais partie. Je le vis bien, très bien même. Mon rôle, c’est d’apporter des ondes positives à l’équipe, même si parfois je me dis que j’aimerais jouer.(…)Même si je ne joue pas, je serai titré comme tout le monde. Comme toi, comme la France. »

La main sur le cœur.

Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé

AD, à Istra

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3h
129
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!