S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Suivez en direct la journée du mercredi 31 août sur le marché des transferts

Par Adel Bentaha, Andrea Chazy et Alexandre Lejeune
Suivez en direct la journée du mercredi 31 août sur le marché des transferts

Le marché des transferts estival, version 2022-2023, a fermé ses portes. Il a d'ailleurs livré son lot de belles et riches histoires, mais aussi de retournements de situations improbables comme dans le cas de Bamba Dieng. Revivez ce jour le plus long !

00h45 : ALLEZ, ON RÉCAPITULE LES PRINCIPAUX MOUVEMENTS POUR CETTE NUIT !

– Carlos Soler a signé au Paris Saint-Germain, Keylor Navas reste au club. – Amine Harit a rejoint l’OM, Duje Ćaleta-Car a vogué vers Southampton, Bamba Dieng n’a (pour le moment) ni signé à Lorient, Leeds ou Nice.- Rennes a récupéré Amine Gouiri en provenance de Nice, et y a envoyé Gaëtan Laborde. Sur le gong, les Rennais ont également enregistré l’arrivée du Lensois Christopher Wooh.
– Lille a accueilli Adam Ounas (Naples) et André Gomes en prêt d’Everton.- À l’étranger, le Barça a recruté Marcos Alonso et Hector Bellerín. Le second a d’ores et déjà été officialisé. Liverpool a accueilli Arthur en prêt de la Juve, tandis que Chelsea a vu arriver Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Zakaria.


00h42 : Un dernier pour la route ! Justin Kluivert a élu domicile au FC Valence. Gennaro Gattuso likes this.


00h33 : Joli coup triple du FC Lorient qui annonce trois arrivées : Adil Aouchiche (Saint-Étienne), Siriné Doucouré (Châteauroux) et Vito Mannone (ex-AS Monaco).


00h29 : Une bonne nouvelle pour les fans de Leeds qui n’auront donc pas le plaisir de voir jouer Bamba Dieng. Wilfried Gnonto, néo-international italien plein de promesses, devrait rallier l’ancienne écurie de Marcelo Bielsa selon Fabrizio Romano.


00h19 : Bombazo du FC Barcelone qui annonce la signature de Bernard…Héctor Bellerín ! Le latéral passé par Arsenal s’est engagé jusqu’au 30 juin 2023.


00h09 : L’OM a annoncé le départ de Duje Ćaleta-Car pour Southampton ainsi que l’arrivée d’Amine Harit.


00h00 : André Gomes est bien Lillois ! L’international portugais d’Everton arrive en prêt dans le Nord pour la saison en cours.


23h45 : Joli coup du HAC qui s’est offert les services de Terence Kongolo en provenance de Fulham. La Ligue 2 peut trembler, l’international néerlandais est prêt.


23h27 : Les officialisations des deals passés avant 23h heure française tombent. Rennes a donc bien validé l’arrivée de Christopher Wooh en provenance du RC Lens pour un montant avoisinant les 10M selon L’Equipe. Idée de petit jeu en interne : organiser un « Wooh is Who » ?


23h15 : Fin du suspens pour Memphis Depay qui annonce rester au Barça… faute de prétendants ?


23h10 : ENORME RETOURNEMENT DE SITUATION DANS LE DOSSIER BAMBA DIENG ! Annoncé à Lorient, puis à Leeds, puis à Nice, le joueur olympien pourrait tout simplement rester à l’OM. Selon les informations de William Humberset, journaliste à Nice-Matin, le Sénégalais n’aurait pas donné satisfaction lors de sa visite médicale. Outch.


23h01 : DING DING DING ! C’EST TERMINÉ ! Et selon RMC Sport, ce serait fait sur le gong pour le retour d’Amine Harit à l’OM !

22h56 : Joli coup du SCO qui décroche la signature de Yan Valéry. Le défenseur natif de Champigny-sur-Marne, formé à Southampton et qui jouait depuis 2018 outre-Manche, s’est engagé pour quatre ans. En espérant qu’il ait la dalle !


22h47 : On entre dans le money-time, sans mauvais jeu de mots, et on attend notamment l’officialisation de Zakaria et d’Aubameyang à Chelsea ! Mais aussi… de Serge Aurier à Nottingham Forest !


22h31 : « C’était dans l’air depuis quelques heures, c’est désormais confirmé… » (roulement de tambours)… Oui ! El Bilal Touré quitte le Stade de Reims et s’envole pour Almería. « El Bi » va rapporter un peu plus de 10 millions d’euros aux Rémois.


22h27 : L’OGC Nice n’en finit plus de recruter ! Les Aiglons viennent d’annoncer le nom de leur nouveau roc : il s’agit de Mads Bech Sørensen. Le Danois, passé par les Espoirs de son pays et âgé de 23 ans, arrive de Brentford.


22h20 : Et dans l’autre sens, Gaëtan Laborde rallie la Côte d’Azur et l’OGC Nice !


22h13 : SE QUEDA ! Keylor Navas reste au PSG. Le portier international costaricain l’a annoncé lui-même via le réseau social Instagram: « Après un été plein d’incertitude, le jour est venu de remercier les clubs qui se sont intéressés à moi, qui ont valorisé mon travail et ma carrière. C’est une fierté de se sentir si aimé. C’est aussi le moment de vous annoncer que je continuerai à travailler dur à Paris, sans perdre la foi, en aidant l’équipe autant que possible, sans abandonner et comme d’habitude en donnant le maximum chaque jour. Merci pour vos bons vœux »


22h06 : Retournement de situation à Rennes ! Christopher Wooh (Lens) pourrait être l’élu et ainsi permettre à Loïc Badé de filer à l’anglaise.


22h04 : Et un buteur à Toulouse ! Veljko Birmancevic et son arc débarquent dans la Ville rose. L’international serbe, formé au Partizan et qui défendait les couleurs de Malmö, peut se gargariser de 27 buts et 13 passes en 71 matchs en Suède. Avec une vidéo de qualité à la clef.


21h56 : Le journaliste de Prime Vidéo, Saber Desfarges, fout la clim pour le coup aux Rennais : Sinaly Diomandé, défenseur de l’OL, ne viendra pas renforcer l’armée bretonne. Par contre, le départ de Loïc Badé à Nottingham Forest n’est pas pour autant avorté.


21h49 : Le Stade rennais a officialisé le transfert que nous connaissions tous déjà : Amine Gouiri portera désormais les couleurs des Rouge et Noir… de Bretagne !


21h34 : En Ligue 2 aussi, la petite musique du mercato continue de résonner. Les Girondins de Bordeaux ont rapatrié Yoann Barbet (29 ans), défenseur qui évoluait aux Queens Park Rangers depuis 2019. Barbet retourne donc là où tout a commencé, puisqu’il a été formé à Bordeaux, pour au moins trois saisons.


21h21 : C’est officiel : Sergiño Dest est un joueur de l’AC Milan !


21h16 : Le journaliste spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, avertit qu’il faut garder un oeil sur la situation du Memphis Depay qui pourrait se decanter en toute fin de mercato. La raison ? L’Atlético Madrid et le FC Barcelone négocieraient le transfert d’Alvaro Morata selon les médias espagnols…

21h13 : Séquence émotion du côté de Bergame, où après cinq magnifiques années, Josip Iličić a fait ses adieux à l’Atalanta. « La Mamie » laisse derrière elle un séduisant bilan qui se chiffre à 60 buts en 174 apparitions, dont un quadruplé mémorable face à Valence en Ligue des champions. Bonne route, Josip !


21h07 : Ça bouge à Lille ! Adam Ounas rejoint les Dogues pour deux ans + une en option. À 25 ans, l’ailier international algérien vient renforcer les rangs de l’équipe de Paulo Fonseca. Une première arrivée, en attendant celle d’André Gomes ?


21h02 : Relativement calme durant ce mercato, l’AC Milan s’est offert un dernier petit plaisir ce jeudi en signant Aster Vranckx, en provenance de Wolfsbourg, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Après De Ketelaere, les Milanais ont décidément flashé sur les Belges cet été !


20h52 : Après avoir passé sa journée à vider son loft, le PSG tient enfin une recrue ! Il s’agit de Carlos Soler, qui a signé dans la capitale jusqu’en 2027. Paris n’a pas communiqué le montant du transfert mais plusieurs sources évoquaient plus tôt dans la semaine une somme autour des vingt millions d’euros.


20h48 : Alors celui-ci, pas grand monde ne l’avait vu venir : Arthur Melo serait sur le point de quitter la Juve et de s’engager avec Liverpool ! Le joueur aurait déjà passé la visite médicale et l’officialisation serait imminente, toujours selon l’inévitable Fabrizio Romano.


20h34 : Et ça tombe bien, pour se divertir encore un peu, on peut compter sur Nottingham Forest ! Selon Fabrizio Romano, le promu s’apprête à officialiser l’arrivée d’une 21ème recrue en la personne de Michy Batshuayi. Le Belge appartient toujours à Chelsea mais ne rentre plus dans les plans de Thomas Tuchel.


20h22 : Ethan Ampadu continue sa visite de l’Italie. Prêté l’an passé à Venise, le jeune défenseur gallois, qui appartient à Chelsea, est cette fois prêté du côté de la Spezia pour une saison. Toujours sans option d’achat.


20h17 : Rien d’officiel pour le moment mais Duje Ćaleta-Car serait en partance pour Southampton, à en croire les informations de nombreux médias anglais et de L’Équipe. Le quotidien français évoque une indemnité « modeste » tandis que les Anglais évoquent des sommes autour des quinze millions d’euros. Affaire à suivre…


20h05 : À noter que le mercato a fermé ses portes à 18 heures en Allemagne et à 20 heures en Italie ! On compte sur nos amis anglais, espagnols et français pour agiter le reste de notre soirée…


19h44 : Non, l’Inter ne compte pas céder Milan Škriniar au PSG. Mais ça n’empêche pas les dirigeants milanais de finaliser l’arrivée d’un nouveau défenseur dans leur équipe. En l’occurence, c’est Francesco Acerbi qui vient de s’engager avec l’Inter Milan, à quelques heures de la fin du mercato. L’Italien a signé pour un prêt avec option d’achat.


19h37 : Cremonese annonce l’arrivée en prêt du milieu de terrain français Soualiho Meïté. Sous contrat avec Benfica jusqu’en 2026, il pourrait rester en Serie A à la fin de la saison puisque le deal comporte une option d’achat.


19h20 : Le loft parisien va finir vide dès ce soir à ce rythme ! Au tour de Julian Draxler de quitter le PSG. Le milieu allemand va découvrir le Portugal puisqu’il s’est engagé avec Benfica pour un prêt d’un an sans option d’achat.


18h43 : En quête d’un gardien pour concurrencer David De Gea, Manchester United vient d’officialiser l’arrivée de Martin Dúbravka en provenance de Newcastle. Le Slovaque a signé pour un prêt d’un an avec option d’achat.


18h41 : L’OM souffle enfin. Après avoir échoué à envoyer Jordan Amavi à l’Olympiakos il y a quelques jours, les dirigeants marseillais sont parvenus à un accord avec Getafe, qui accueille le latéral gauche en prêt. Pas d’option d’achat incluse dans le deal.


18h36 : Ça bouge à Montpellier : à la recherche d’un gardien suite à la grosse blessure de Dimitry Bertaud, les Héraultais ont enregistré la signature de Bingourou Kamara, laissé libre après son départ de Strasbourg.


18h27 : En attendant l’échange Gouiri-Laborde, le Stade rennais vient de laisser partir Sehrou Guirassy en prêt du côté de Stuttgart. Le nouveau contrat du Guinéen possède une option d’achat, dont le montant n’a pas encore filtré.


18h17 : Retour en Angleterre pour Willian ! Comme Layvin Kurzawa un peu plus tôt, l’ailier brésilien rejoint Fulham. Il était libre après avoir quitté les Corinthians le mois dernier et a signé pour un an avec les Cottagers.


18h07 : Prêté à Troyes puis à Kasimpasa les deux dernières saisons, Umut Bozok est cette fois transféré définitivement de Lorient et atterrit à Trabzonspor, où il aura l’opportunité d’y jouer la Ligue Europa. Le montant de la transaction se situerait autour de deux millions d’euros.


17h59 : Romain Philippoteaux quitte le Stade Brestois. Le milieu de terrain n’entrait plus dans les plans de Michel Der Zakarian et n’aura disputé que dix-huit matchs avec Brest. Son contrat a été résilié ce jeudi et le joueur de 34 ans est donc libre de s’engager où il le souhaite.


17h55 : La passe de trois ! Le PSG ne s’arrête plus sur le plan des départs et rend officiel celui d’Idrissa Gueye. Placé dans le fameux loft depuis quelques semaines, le Sénégalais retourne à Everton dans le cadre d’un transfert définitif. Le joueur a signé pour deux ans et le montant n’a pas encore été dévoilé par les clubs.


17h43 : D’une pierre deux coups. Paris se sépare désormais de Layvin Kurzawa, qui file pour un an à Fulham. Aucune option d’achat n’a été mentionnée dans le communiqué du club de la capitale. Liquidation totale au PSG, à qui le tour ?


17h36 : Un défenseur en moins au PSG : Abdou Diallo se dirige du côté de Leipzig, pour un prêt d’un an. Une option d’achat autour de 25 millions d’euros serait incluse dans le transfert. Le PSG va-t-il bouger d’ici ce soir et prendre un défenseur supplémentaire ?


17h28 : Tant que ce n’est pas signé, rien n’est fait ! Le président de Leeds annonçait l’arrivée de Bamba Dieng il y a quelques minutes mais l’attaquant sénégalais pourrait finalement atterrir… à l’OGC Nice, selon les infos de La Provence. Les Aiglons auraient la préférence du joueur. À vos pronostics : Nice, Leeds, Lorient ou l’OM ?


17h13 : Cité du côté de Montpellier, Luca Zidane vient finalement de s’engager à Eibar. Le gardien français de 24 ans a signé jusqu’en 2024 dans le club du Pays basque.


17h01 : En grande difficulté en championnat, Angers a décidé de bouger. Le SCO vient d’officialiser l’arrivée d’Ibrahim Amadou. Il s’agit d’un retour puisque le milieu défensif était déjà passé par là lors de la saison 2020-2021. Il s’est engagé pour une saison.


16h55 : Il a été envoyé un peu partout au début de l’été et son cas se règle finalement le dernier jour du mercato : Justin Kluivert est en route pour Valence ! Un deal avec Fulham a échoué et le joueur a finalement accepté de découvrir la Liga. L’ailier est dans l’avion et l’officialisation devrait intervenir d’ici ce soir.


16h33 : Nouveau départ au PSG : le gardien Garissone Innocent s’en va définitivement et s’engage à Eupen, en Belgique. Contrat de trois ans pour le titi parisien, qui avait été prêté à Caen et à Vannes les deux dernières saisons.


16h25 : Julian Weigl quitte Benfica et signe pour une saison en prêt avec option d’achat au Borussia Mönchengladbach. Revenir dans son pays d’origine à quelques semaines du Mondial, c’est finement joué, Julian.


16h19 : Le RC Lens ne s’arrête plus ! Après avoir prolongé Seko Fofana en grande pompe, les Artésiens enregistrent l’arrivée de Jean Onana en provenance de Bordeaux. Le Camerounais a paraphé un contrat de cinq ans. On vous laisse admirer la présentation façon Astérix de Jean Onanax.


16h11 : Autre info Barça dans la foulée et celle-ci devrait faire plaisir à certains supporters : Martin Braithwaite quitte définitivement le club. Selon plusieurs médias espagnols, le Danois aurait prévu de signer à l’Espanyol Barcelone. Ça sent le but lors du prochain derby pour se venger.


16h03 : Sergiño Dest parti à Milan plus tôt dans la journée, le Barça a déjà trouvé son remplaçant : il s’agit d’Héctor Bellerín, qui s’engage en Catalogne pour une saison. Arsenal aurait accepté de laisser filer gratuitement son latéral droit espagnol. Comme on pouvait s’y attendre, Joan Laporta n’a pas prévu de chômer aujourd’hui !


15h55 : En plus d’Adam Ounas, le LOSC serait en contact avec Everton pour signer le milieu portugais André Gomes, selon les infos de L’Équipe. Vous le voyez venir le milieu à trois, André Gomes, André, Gomes ?


15h40 : C’est officiel pour Ignatius Ganago à Nantes ! L’attaquant camerounais quitte Lens et signe chez les Canaris pour quatre ans. Finalement, Antoine Kombouaré a eu raison de mettre un petit coup de pression pour obtenir des recrues !


15h28 : En Angleterre, pas de langue de bois, le président de Leeds officialise lui-même l’arrivée de Bamba Dieng sur son compte Twitter et en profite pour confirmer un intérêt pour Cody Gakpo. Par contre, président, c’est bien Gakpo et non pas Gapko ! Sinon, pas trop déçus, supporters marseillais ?


15h19 : Et un nouveau retour d’Adam Ounas en France ! Le milieu offensif algérien serait en train de passer sa visite médicale en région parisienne afin de quitter Naples et de s’engager avec le LOSC. Et les Nordistes garderaient quand même Timothy Weah au final, malgré un intérêt de Valence. Pas mal ce mercato lillois dans l’ensemble, non ?


15h07 : Ça semble imminent pour Aubameyang à Chelsea ! Fabrizio Romano a lâché son fameux « Here we go ! ». Les Blues vont filer 14 millions d’euros au Barça, qui va en plus récupérer Marcos Alonso dans le deal. Et si ça poussait Jordi Alba vers la sortie cette histoire ?


14h55 : Amir Richardson transféré à Reims ! Le Havrais, 20 ans et un talent en devenir de la Ligue 2, a donc séduit à l’échelon supérieur. Le milieu de terrain restera cependant au HAC durant cette saison, avant de découvrir le stade Delaune à l’été 2023.


14h30 : Krzysztof Piątek rebondit à Salerne. L’attaquant polonais de 27 ans est prêté par le Hertha, contre 1 million d’euros.


14h15 : Le Real Madrid perd son troisième gardien, Toni Fuidias. Le jeune portier de 21 ans s’engage avec Gérone jusqu’en 2025.


13h55 : Fin du feuilleton Jonas Lössl à Bordeaux. Le gardien de but danois, dont le contrat n’avait pu être homologué, faute de masse salariale suffisante du côté des Girondins, restera donc à Midtjylland, qui ne souhaite plus vendre son joueur. Gaëtan Poussin évoluera ainsi dans un rôle de titulaire cette saison.


13h25 : Ajdin Hrustic débarque au Hellas. L’attaquant australien de 26 ans est transféré de l’Eintracht Francfort pour 500 000 euros et un contrat de cinq ans. Hrustic aura notamment été un élément essentiel dans le parcours des Aigles en Ligue Europa la saison dernière.


13h20 : C’est désormais officiel, Wout Faes arrive à Leicester. Le défenseur central belge quitte Reims après deux saisons, et s’engage pour cinq ans avec les Foxes. À 24 ans, Faes franchit donc le pallier tant recherché en Champagne, ralliant la Premier League, afin de combler le départ de Wesley Fofana à Chelsea.


13h15 : Feyenoord clôt son mercato en accueillant Tidjany Touré, en provenance du PSG. Le milieu de terrain de 20 ans s’engage pour une saison, et deux en option. Il évoluera d’abord avec les U21 rotterdamois. Idem pour Youssef Amyn, ailier de 19 ans germano-irakien, débarqué du Viktoria Köln (D3 allemande). Pour Feyenoord, ce marché des transferts aura donc vu les signatures de dix-sept nouveaux éléments : Touré, Amyn, Fredrik André Bjørkan et Javairô Dilorsun(Hertha), Jacob Rasmussen (Fiorentina), Danilo (Ajax), Igor Paixão (Coritiba), Marcos López (SJ Earthquakes), Sebastian Szymański (Dynamo Moscou), Mats Wieffer (Excelsior), Timon Wellenreuther (Anderlecht), Mohamed Taabouni (AZ), Oussama Idrissi (Séville), Quinten Timber (Utrecht), Santiago Giménez (Cruz Azul), Ezequiel Bullaude (Godoy Cruz) et Dávid Hancko (Sparta Prague). Chamboulement complet !


13h00 : Belgique toujours, avec Paul Nardi qui rallie La Gantoise. Le gardien de but quitte donc Lorient, après trois saisons, contre 150 000 euros et un contrat de deux ans.


12h55 : Jack Hendry évoluera à Crémone cette saison. Le défenseur central écossais est prêté par Club Bruges, en échange de 600 000 euros et une option d’achat de 6 millions. Il s’agit de la deuxième expérience belge pour Hendry, 27 ans, après Ostende lors de la campagne 2020-2021.


12h45 : Jean-Claude Billong quitte Clermont pour Cluj. Le défenseur central et international camerounais (3 sélections) signe en Roumanie pour 150 000 euros. La saison dernière, le natif de Mantes-la-Jolie avait disputé 15 matchs de Ligue 1.


12h40 : Juan Mata attend toujours une offre de Valence. Le milieu de terrain a ainsi rejeté trois propositions venues de Serie A, pour répondre présent en cas de sollicitation du club Che. À 34 ans, Mata souhaite retrouver son équipe de toujours.


12h30 : Maxi Gómez est arrivé à Trabzon. L’Uruguayen quitte Valence et rallie la Turquie pour 3 millions d’euros. De quoi lui permettre de démontrer ses excellentes qualités devant le but, disputer la coupe d’Europe et décrocher du temps de jeu en vue du Mondial.


12h20 : @Mare à Canards Bonjour ! En effet, il y a un accord total entre le PSG, Abdou Diallo et le RB Leipzig. Le Sénégalais devrait d’ailleurs arriver en Allemagne ce jeudi après-midi afin d’y passer sa visite médicale. Il s’agit d’un prêt, avec option de 25 millions d’euros (qui devrait être activée dès la fin de saison).


12h10 : Jørgen Strand Larsen a été présenté par le Celta. L’attaquant norvégien de 22 ans, formé à Sarpsborg, débarque à Vigo pour 11 millions d’euros, en provenance de Groningue, aux Pays-Bas.


12h00 : Kenedy est à Valladolid. L’ailier brésilien, sous contrat avec Chelsea depuis 2015, va donc de nouveau être prêté. Un retour en Liga après ses expériences réussies à Getafe (2019-2020) et Grenade (2020-2021). La saison dernière, le joueur de 26 ans s’était ressourcé à Flamengo.


11h40 : Teocharis Tsingaris est la cinquième recrue de Toulouse ! Le milieu de terrain grec arrive du PAOK en prêt, accompagné d’une option d’achat, estimée à 2,5 millions d’euros et activable dès la fin de la saison.


11h35 : Oriol Romeu retrouve la Catalogne. Après le FC Barcelone et l’Espanyol, le milieu récupérateur rejoint effectivement Gérone, quittant Southampton, à un an de la fin de son contrat. Romeu s’est engagé pour trois saisons.


11h30 : Ilan Kebbal renforce le Paris FC. Orphelin de Moustapha Name, parti à Pafos (Chypre), le PFC s’est adjugé les services de l’international algérien, prêté par Reims.


11h25 : Des nouvelles de Marko Pjaca. À 27 ans, l’attaquant croate poursuit son tour d’Italie, de nouveau prêté par la Juventus. Cette fois à Empoli. Miné par les blessures depuis près de cinq ans, Pjaca s’est a su relancer en Serie A, d’abord avec le Genoa, pour l’exercice 2020-2021, avant de confirmer la saison dernière, au Torino.


11h15 : Amine Harit de retour à l’OM ? Cela se précise. Le milieu de terrain international marocain sera prêté par Schalke 04, avec obligation d’achat. Néanmoins, la finalisation de l’affaire est suspendue à un départ côté marseillais. Le transfert de Bamba Dieng à Lorient, annoncé depuis plusieurs jours, pourrait débloquer la situation.


11h10 : Manuel Akanji devient officiellement un joueur de Manchester City. Le défenseur central suisse s’engage jusqu’en 2027 et un chèque de 17 millions d’euros versé au Borussia Dortmund.


11h00 : Le voilà ! Amine Gouiri est arrivé à Rennes. Instant immortalisé par nos confrères de Ouest-France. Pour rappel, le jeune attaquant sera échangé avec Gaëtan Laborde, qui retrouvera Andy Delort à Nice.


10h55 : Artur Melo s’envole pour Liverpool. Le milieu de terrain brésilien sera prêté chez les Reds par la Juventus.


10h40 : C’était dans les tuyaux, c’est désormais confirmé : Bernardo Silva reste à Manchester City. « Personne n’est venu pour négocier. Je n’ai reçu aucune offre sérieuse. Je suis, dans tous les cas, extrêmement heureux à Manchester, je n’aurais eu aucune réelle raison de partir. »


10h35 : L’officialisation de Kasper Dolberg esta aqui. L’attaquant quitte Nice, en prêt au Séville FC.


10h30 : Marlos Moreno est Troyen ! L’ailier colombien de 25 ans arrive de Courtrai et rejoint l’ESTAC jusqu’en 2024. Formé à l’Atlético Nacional, Moreno appartient au City Football Group depuis 2016, sans jamais avoir eu l’occasion de s’imposer en Angleterre. Depuis, se sont en effet enchaînés sept prêts à : La Corogne, Gérone, Flamengo, Santos Laguna, Portimnonense, Lommel (autre propriété du CFG) et donc Kortrijk, où il n’aura inscrit que deux buts en 32 apparitions la saison dernière.


10h25 : Le Burundi à l’honneur. Espoir de la Premier League des années 2010, Saido Berahino s’engage avec l’AEL Limassol, en provenance de Sheffield Wednesday. À 29 ans, l’ancien de West Bromwich aura connu un parcours en dents de scie, et tentera de rattraper le temps perdu dans le nord de Chypre.


10h20 : Une fois de plus, Amad Diallo n’évoluera pas à Manchester United pour la saison à venir. L’Ivoirien est prêté à Sunderland et devra donc patienter, avant de se montrer sous son meilleur jour à Old Trafford.


10h15 : Un Grec à Chypre ! Anastasios Donis est prêté par le Stade de Reims, direction l’APOEL Nicosie.


10h10 : Le ballet de Séville continue. Munir El Haddadi est prêté à Getafe. La future arrivée de Kasper Dolberg et celle, déjà actée, d’Adnan Januzaj, ont poussé le Marocain à jouer la carte de la sécurité, à trois mois de la Coupe du monde. La présence d’une option d’achat n’a pas été précisée.


10h05 : Adnan Januzaj est Sévillan. Le meneur de jeu belge arrive libre, après la fin de sa belle aventure du côté de la Real Sociedad, et s’engage pour quatre ans.


10h02 : Et on débute avec Sergiño Dest, qui quitte le FC Barcelone ! le défenseur américain rejoint l’AC Milan pour un prêt, assorti d’une option d’achat obligatoire estimée à 20 millions d’euros et un contrat de quatre ans à la clé. Le joueur devrait être présenté ce jeudi soir.


10h00 : Bonjour à toutes et à tous. Le dernier jour du mercato d’été 2022-2023 est arrivé. Place aux annonces, aux rumeurs et aux fausses informations !

Dans cet article :
Olivier Giroud s'exprime sur son avenir
Dans cet article :

Par Adel Bentaha, Andrea Chazy et Alexandre Lejeune

À lire aussi
Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
43
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
  • Ligue 1
  • J29
  • Lyon-Brest (4-3)
Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest

Revivez la victoire épique de Lyon contre Brest
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)
Logo de l'équipe Bayer 04 Leverkusen
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
dpatop - 14 April 2024, North Rhine-Westphalia, Leverkusen: Soccer: Bundesliga, Bayer 04 Leverkusen - SV Werder Bremen, Matchday 29, BayArena. Leverkusen's Granit Xhaka (M) is cheered by his teammates after his goal to make it 2-0. IMPORTANT NOTE: In accordance with the regulations of the DFL German Football League and the DFB German Football Association, it is prohibited to exploit or have exploited photographs taken in the stadium and/or of the match in the form of sequential images and/or video-like photo series. Photo: Rolf Vennenbernd/dpa Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
  • Bundesliga
  • J29
  • Leverkusen-Brême (5-0)
Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen

Et Neverkusen devint Meisterkusen
21
Revivez Benfica-OM (2-1)
  • C3
  • Quarts
  • Benfica-OM (2-1)
Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Revivez Benfica-OM (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Manchester City
Jack Grealish of Manchester City and Eduardo Camavinga and Aurelien Tchouameni of Real Madrid during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Jack Grealish of Manchester City and Eduardo Camavinga and Aurelien Tchouameni of Real Madrid during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, first leg, between Real Madrid and Manchester City played at Santiago Bernabeu Stadium on April 9, 2024 in Madrid Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent

Pronostic Manchester City Real Madrid : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue des champions + 10€ offerts sans déposer d’argent

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MIL

Sergiño Dest

31
Revivez FC Barcelone-Naples  (3-1)
Revivez FC Barcelone-Naples (3-1)

Revivez FC Barcelone-Naples (3-1)

Revivez FC Barcelone-Naples (3-1)
10
Revivez Barcelone-Atlético (1-0)
Revivez Barcelone-Atlético (1-0)

Revivez Barcelone-Atlético (1-0)

Revivez Barcelone-Atlético (1-0)
10
Revivez la défaite de Lens face au PSV
Revivez la défaite de Lens face au PSV

Revivez la défaite de Lens face au PSV

Revivez la défaite de Lens face au PSV