S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J27
  • Rennes-Angers (2-0)

Rennes dispose d’Angers

CG, au Roazhon Park
2' 2 minutes
0 Réaction
Rennes dispose d’Angers

Rennes 2-0 Angers

Buts : Bourigeaud (33e) et Laborde (87e) pour les Rouge et Noir

Un record pour Angers.

Le SCO n’est pas parvenu à mettre fin à la spirale négative, concédant une sixième défaite d’affilée en championnat en s’inclinant à Rennes (2-0), une première depuis sa remontée en Ligue 1. En manque de confiance, le SCO a d’abord tenté de resserrer les lignes de son 3-5-2 pour laisser une équipe rennaise joueuse se casser les dents sur sa défense. En l’absence du créateur Majer, Rennes s’en est remis à l’incontournable Bourigeaud et ses corners bien sentis, à l’image de celui coupé de la tête par Santamaria qui a vu le ballon rebondir sur la barre. Très actif, l’anciens Lensois a enfilé le costume du buteur au cœur d’une première période agréable en profitant d’un bon centre de Laborde pour claquer une volée brossée et surprendre Petković (1-0, 33e).

La seconde période a été en revanche beaucoup moins animée, n’aidant pas les supporters présents au Roazhon Park à se réchauffer. Si le SRFC a proposé quelques mouvements intéressants, il n’a quasiment pas inquiété Petković et a laissé Angers croire en un retour. Mais la recrue Jakolis a très peu été trouvée par ses coéquipiers (16 ballons touchés), et seul Fulgini s’est offert le luxe de manquer la seule véritable occasion angevine dans le deuxième acte. Angers a laissé passer le train et puisque Rennes aime gagner ses matchs par plus d’un but d’écart cette saison, Doku s’est distingué en offrant une passe décisive d’un joli centre pour Laborde, qui a marqué son 14e but de la saison dans le but vide (2-0, 87e). Tout roule pour le SRFC, qui conforte sa 4e place et met la pression sur l’OM.


Rennes (4-4-2) : Gomis – H. Traoré, Omari, Aguerd, Meling (Truffert, 71e) – Bourigeaud (Tchaouna, 90e), Santamaria, Martin (Diouf, 90e), Terrier (Tait, 83e) – Laborde, Guirassy (Doku, 71e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Angers (5-3-2) : Petković – Ounahi, Mendy, I. Traoré, Ebosse, Doumbia – Bentaleb (Capelle, 88e), Mangani, Fulgini – Boufal (Bahoken, 88e), Jakolis (Ninga, 69e). Entraîneur : Gérald Baticle.

Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022
Nantes prolonge l’euphorie contre Montpellier
Angers prolonge un cadre

CG, au Roazhon Park


Commentaires

Les membres ont posté 0 commentaire sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous suivre à fond la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
123
69

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.