S’abonner au mag
  • Liga
  • J14
  • Barcelone-Real Madrid (1-1)

Les notes du Real

Par Charles Alf Lafon
2 minutes
Les notes du Real

Grâce à Ramos, encore décisif, le Real arrache le nul en toute fin de match. Si la défense a été solide et le milieu qualitatif, l'attaque devra passer au BVS pour faire signer son billet d'absence.

Real Madrid

Navas (6) : Belle performance que d’être capable d’arrêter des frappes avec les yeux, comme il l’a fait face à Neymar et Messi. Pas eu autant de chance avec Suárez, qui a pensé à cadrer.

Carvajal (4,5) : Petit Dani, timide, timoré, met la main, pas de penalty, se fait prendre par Neymar, sauve les siens, a l’envie. Le carrousel du Carvajal.

Varane (6) : Remballez vos références à Hummels et vos gifs flingués. S’il se retrouve au contact de Suárez au moment de la tête, ce n’est absolument pas lui qui est au marquage au début de l’action. Le mec a voulu aider et voilà ce qui lui arrive.

Ramos (7) : On va bientôt renommer les buts de la tête dans le temps additionnel d’un match à enjeu capital des Ramos. Du coup, un Ramo pour Ramos.

Marcelo (5) : Quand ton latéral gauche est le joueur qui touche le plus de ballons offensifs, il est temps de se poser quelques questions.

Modrić (7) : Au milieu des beaux gosses encensés, c’est lui le véritable héros. Aussi connu sous le nom de Dobby. Pourvu que Zidane ne lui offre jamais un maillot.

Kovačić (6) : Lui, c’est plutôt Viktor Krum. Beaucoup de talent et une tête de brute épaisse, avec son col ouvert tout débraillé. Remplacé par Mariano (non noté), pas celui de Bordeaux, l’autre. Celui qui rate l’ultime contre et confond ensuite football et lutte gréco-romaine.

Isco (6,5) : Difficile de l’imaginer autrement qu’en petit gros en jogging mettant des petits ponts sur le goudron à la récré. Délice. Remplacé par Casemiro (non noté), moins classe qu’Iniesta, mais décisif sur sa ligne en toute fin de match.

Vázquez (3) : Vexé de ne pas avoir gratté un penalty en début de match, il a passé son match à bouder. Sauf que personne ne s’en est rendu compte.

Cristiano Ronaldo (3) : Visiblement, c’est plus facile de planquer des millions aux Caïman que de mettre des pions au Camp Nou.

Benzema (?) : Le Clásico, c’est vraiment un truc de zoulette.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Mbappé tient le Real à bout de bras et touche du doigt un record

Par Charles Alf Lafon

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
43

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!