- Ligue 1
- J18
- PSG-Monaco (2-0)
Les notes de Paris-Monaco
Paris n'est toujours pas flamboyant dans le jeu, mais peut encore compter sur Kylian Mbappé et Marquinhos pour assurer l'essentiel face à Monaco (2-0). Il faut dire que les attaquants monégasques ont été presque aussi timides que le public du Parc.
Attaquants
Fait des miracles alors qu’il est au volant d’une voiture qui toussote. George Russell à Spa sous la flotte.
282 note(s)
Lionel Messi
Il aurait pu marquer pour honorer le flocage doré sur le maillot des Parisiens en l’honneur de ses 7 Ballon d’or, mais il a préféré offrir deux offrandes à Mbappé en le laissant tirer le penalty et en lui distillant une passe D. À moins qu’il veuille rester bloqué derrière Julian Draxler (2 pions) au classement des buteurs en Ligue 1.
279 note(s)
Gelson Martins
Le nouveau prof de salsa de Bernat. Il est peut-être meilleur danseur que footballeur d’ailleurs.
104 note(s)
Défenseurs
Bon, si Kylian réussit des prouesses, c’est aussi parce que l’arrière de sa voiture tient la route dans les virages.
192 note(s)
Achraf Hakimi
On ne l’a pas beaucoup vu, mais on le met surtout là car il a su garder son sang-froid. À sa place, on aurait déjà mis quelques claques à Ángel Di María, devenu maître dans l’art d’ignorer ses appels.
170 note(s)
À force de danser, son corps a lâché. Gelson est un prof exigeant. Remplacé par Kehrer (50e), au déhanché un peu moins subtil.
123 note(s)
Le public parisien
En l’absence du CUP, le public du Parc des Princes n’a pas vraiment su prendre le relais. Qu’on entende plus le parcage de l’ASM, pourquoi pas. Mais scander « Et ils sont où les Monégasques »… On se serait crus au Stade de France pendant un match des Bleus.
123 note(s)
Milieux
Sofiane Diop
Aurait tout changé s’il avait ouvert le score, mais il reste un des seuls Monégasques qui a osé frapper au but. Ce qui n’a pas eu l’air de plaire à Kovač, qui l’a sorti à l’heure de jeu. Comme ça, plus personne ne tire.
127 note(s)
Youssouf Fofana
Le PSG paraissait submergé par le pressing monégasque, mais heureusement pour les Parisiens, Fofana s’est craqué au meilleur moment. Nicholas Latifi.
102 note(s)
En même temps, concourir en tant que Miss Corse à Miss France le samedi, et enchaîner un match le dimanche, on avait dit à Marco que c’était une mauvaise idée.
137 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Léo Tourbe