S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J20
  • Nantes-PSG (0-1)

Les notes de Nantes face au PSG

Par Alexandre Doskov
3 minutes
Les notes de Nantes face au PSG

Nantes a pris un but en début de match, puis Nantes a résisté, Nantes a attaqué, mais Nantes a perdu. Sauf que Nantes s'est surtout fait voler un but, à cause d'un arbitre de ligne à qui il manque des yeux.

FC Nantes

Tătărușanu (4,5) : Sur le but, il a mis plus de temps à se coucher qu’un gosse qui veut emmerder sa baby-sitter. Ensuite, il a tenté de rattraper son plongeon raté en prouvant qu’il pouvait être encore plus nul dans son jeu au pied.

Dubois (5,5) : Défensivement, il ne s’est pas fait noyer. Offensivement, quand il démarre, on ne le frêne pas. En bref, il a fait le bouleau. Sauf qu’à la fin, ça sent quand même le sapin pour lui. Remplacé par Thomasson, sorti du bois pour les dix dernières minutes.

Awaziem (5) : Précieux en première période, quasiment disparu dans la deuxième. À croire qu’il a croisé Nordahl Lelandais à la pause.

Carlos (5,5) : Diego, libre de jouer de la tête. Oui, mais c’est passé à côté de la lucarne d’Areloa. Dommage, le Brésilien a failli marquer le plus beau but de la 20e journée. Restera tout de même dans les annales de ce début d’année grâce à son expulsion lunaire en fin de match.

Pallois (6) : Dans « courir après le ballon » , il y a « courir » . Et Pallois a peut-être la pointe de vitesse d’une Peugeot 106, il s’est sorti les doigts pour faire un vrai gros match.

Lima (6,5) : Élu plus beau Canari de la soirée, même s’il repart la tête basse comme le reste de la volière. Titi s’est fait bouffer par Gros Minet aujourd’hui, mais il aura plus de chance au prochain épisode.

Girotto (5) : Placé au beau milieu du jeu par Ranieri, il a passé 70 minutes à regarder tout le monde tourner très vite autour de lui. Un sens Girottoire, finalement remplacé par Ngom qui n’a mangé que des feux rouges.

Rongier (5) : Toujours compliqué de briller dans les soirées parisiennes quand on est un peu timide. Une ou deux coupes avant d’entrer en piste font toujours l’affaire. Note pour la prochaine fois : penser à aller parler à Marco Verratti dès l’échauffement.

Touré (6) : Actif et utile du début à la fin, il a définitivement réussi sa soirée quand il a calé un petit pont à Verratti en fin de match. Après ça, on peut mourir tranquille comme dirait l’autre. Enfin, le plus tard possible.

Bammou (4) : « Top : j’ai été vendeur dans une boutique de vêtements à Paris, et un jour, je me suis fait violenter par quelqu’un de très connu. Vous dites ? Le vendeur de la boutique Ünkut de Châtelet ? C’est non ! Il s’agissait de Yacine Bammou. » Oui, l’ancien petit gars de la boutique officielle du PSG a passé une soirée compliquée. A laissé sa place à Iloki, pas non plus venu sur son 31.

Sala (4,5) : Le steak argentin a eu droit à la totale : passage sur le gril, découpage, puis assaisonnement. Emiliano Saltbae, qui a même été cuisiné par l’arbitre.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici Lens fait craquer Nantes et reste au sommet

Par Alexandre Doskov

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 12h
114
36
10
Revivez Lorient - OL (1-0)
Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)

Revivez Lorient - OL (1-0)
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!