S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J20
  • Marseille-Monaco (1-4)

Les notes de Monaco face à Marseille

Par Swann Borsellino
2' 2 minutes
0 Réaction
Les notes de Monaco face à Marseille

Emmenée par un incroyable Bernardo Silva et un Thomas Lemar plus élégant que jamais, l'AS Monaco a encore marché sur l'OM. Et tant pis si Danijel Subašić s'ennuie dans ses buts.

Subašić (6) : Les Monégasques n’ont peut-être pas beaucoup de supporters, mais Danijel, lui, va à tous les matchs et en plus, il a toujours la meilleure place pour voir son équipe marquer des buts. Bon ok, il n’a pas de siège pour s’asseoir, mais il a déjà vu son équipe marquer 60 buts en L1. En étant payé, évidemment.

Touré (6,5) : Comme quoi, on peut mettre des doublés au Vélodrome et ne pas avoir sa photo dans le trombinoscope de Canal+. Pour qu’ils se rappellent de lui l’année prochaine, il a profité de la gauche marseillaise, plus surimi que caviar, pour s’amuser un peu.

Glik (6,5) : La dernière fois qu’il avait autant frotté des culs, c’était en Erasmus. Manque de pot, ce soir, c’était celui de Gomis.

Jemerson (5,5) : La touche humaine de l’AS Monaco. C’est cool de la part de Jardim d’aligner un mec un peu fébrile, ça donne de l’espoir aux adversaires.

Sidibé (6,5) : Un contre complètement fou qui rappelle qu’à une époque dorée, en 2001, une Sidibé partageait un relais brillant avec Muriel Hurtis, Frédérique Bangué et Sylviane Felix. Omniprésent offensivement, il a quand même eu du mal à gérer la doublette Sakai-Thauvin.

Fabinho (8) : Comme le rappeur de Brooklyn, FAB est sous-coté. Ce qui ne l’empêche pas d’être l’un des meilleurs du game.

Bakayoko (7,5) : Au royaume d’Ibrahima, Tiémoué a montré ce qu’il avait dans les cannes. Empereur du milieu, le natif de Paris s’est fait plaisir avec une belle victoire au Vélodrome. Ça valait bien un 7,5. Plus précisément un 7,5014 pour l’homme du sud de la capitale.

Bernardo Silva (9) : Oui, Bernardo est un serviteur muet. Pas le premier à la ramener, toujours au service du collectif, le petit Portugais ne le signe pas à la pointe de ses crampons, pourtant il est bien l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Obrigado, gros.

Lemar (8) : If there’s any justice in the world, Thomas n’aurait pas le droit d’avoir ce pied gauche divin. Si Cabella écoute Jul, Lemar écoute Kendrick. Et ça se voit.

Germain (6) : Son ancien Marseillais de père était en tribunes, il n’avait visiblement pas envie de l’embarrasser en mettant son grain de sel dans la démonstration monégasque.

Falcao (6,5) : Un but de plus vers la Chine.

Le FC Nantes remporte un titre contre l’OM

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.