S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J27
  • Marseille-PSG (1-5)

Les notes de Marseille contre Paris

Par Swann Borsellino
2 minutes
Les notes de Marseille contre Paris

À l'image d'Évra à la rue et de Rod Fanni dont le but ne sauvera pas la prestation, l'OM a coulé ce dimanche soir sur la pelouse d'un Vélodrome pourtant en ébullition.

Marseille

Pelé (5) : Cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Voilà, selon l’article 223-6 du Code pénal, ce que risquent les dix joueurs de champ marseillais pour non-assistance à personne en danger. Il ne te reste plus qu’à porter plainte, Yohann.

Évra (2) : Gênant comme ton père qui te dit « lol » par texto pour avoir l’air cool, Patrice a choisi sa gauche, celle de Mélenchon : parler beaucoup, mais avoir la présence d’un hologramme. He loves this game, mais le game ne l’aime plus. Remplacé par Bedimo (3) parce qu’il n’y avait que lui.

Rolando (2,5) : Il y a Nando de Colo et Rolando en colo. Le PSG dit « merci papa, merci maman » .

Fanni (2,5) : Pour les mecs qui veulent rentrer au bercail pour mettre de la musique, il y a la tournée RFM 80. Aussi limite que Jean-Luc Lahaye, Rod a dansé tout le soir comme Macumba.

Sakai (3) : Des centres pour Njie, des couvertures pour Fanni. Même Tom Cruise n’a pas connu pareille mission impossible.

Vainqueur (5) : Si le ballon s’appelait Wilson, William aurait fait un bon Tom Hanks ce soir.

Anguissa (3,5) : Il devait densifier le milieu, il a servi de paillasson à Rabiot, Matuidi et Verratti. Et pas le paillasson classe hein, celui de votre voisin beauf qui a un écriteau « attention chat câlin » sur sa porte.

Lopez (4) : Heureusement, il n’est plus mineur.

Thauvin (3) : Acteur médiocre dans un très mauvais téléfilm du dimanche soir. Ingrid Thauvin. Remplacé par Sertic (non noté), le type qui arrive quand la soirée est déjà terminée.

Payet (4,5) : Comme le nombre de kilos qu’il doit encore perdre pour redevenir celui qu’il était et pour pouvoir sauter à côté de Thiago Silva. Seul Marseillais dangereux de la rencontre, Dimitri doit se demander ce qu’il fout là.

Njie (3) : Poulet sans tête. Remplacé par Cabella qui doit forcément avoir un deal avec une association caritative : un euro reversé par passement de jambes en match officiel.

De Zerbi : « La façon de vivre le football à Marseille est celle qui me convient »

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Aimeriez-vous voir Florian Thauvin à la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
142
40

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!