S’abonner au mag
  • C1
  • Équipe type

L’équipe type de ceux qui ne sont pas en Ligue des champions

Par Romain Canuti
L’équipe type de ceux qui ne sont pas en Ligue des champions

C'est la piste aux étoiles, la compétition qui regroupe les meilleurs. Sauf que cette saison encore, certains l'ont regardé de bout en bout à la TV sur leur canapé. Une frustration légitime parce que l'équipe des absents pourrait facilement passer les huitièmes.

Mattia Perin

Cela fait maintenant trois ans que le jeune portier italien est présenté comme l’avenir à son poste. Il serait temps de voir ce que ça donne face aux meilleurs attaquants.


Défenseurs

Elseid Hysaj

Révélation au poste d’arrière droit, il est arrivé à Naples dans les bagages de Sarri. Du coup, il va vite falloir voir ce que ça donne à l’Euro avec l’Albanie, déjà, mais aussi en Ligue des champions.

Mats Hummels

Parfois irrégulier, le défenseur champion du monde allemand revient bien, un peu comme Dortmund. Un an sans Ligue des champions, ça va donc suffire.

John Stones

Depuis le pressing de Mourinho sur le défenseur anglais au dernier mercato, les projecteurs sont un peu plus braqués sur le défenseur. Qui a du potentiel, mais qui doit impérativement montrer s’il peut aller chercher aussi facilement le ballon dans les pieds d’attaquants un peu moins bourrins que Benteke, Shane Long ou Andy Carroll.

Jan Vertonghen

Défenseur central en club, il est arrière gauche en sélection. Pas vraiment un as des montées rageuses, mais plus un homme des un-contre-un, des duels. Dans les fameux grands matchs où tout se joue sur des détails, ça devrait donc être parfait.


Milieux

Denis Suárez

On parle déjà d’un retour au Barça pour le petit prodige. Mais vu le niveau de Villarreal en début de saison avec lui, ça serait mieux qu’il reste dans le sous-marin jaune encore une saison, s’ils font leur retour dans la plus grande des compétitions.

Lassana Diarra

Come-back le plus incroyable de la saison, Lassana Diarra est redevenu titulaire en Bleu en seulement quelques semaines. Avant son retour, il confiait : « Quel joueur ne veut pas jouer la Ligue des champions ? Mais chaque chose en son temps, il y a d’abord l’OM qui m’a tendu la main. » OK, une saison à jouer avec Rolando et Barrada sous la houlette de Michel, c’est suffisant comme gage.

Domenico Berardi

La nouvelle sensation de Serie A, qui permet à sa petite équipe de bousculer la hiérarchie et prétendre à l’Europe, va sûrement partir dans une grosse cylindrée à l’été avant qu’on ne lui promette un autre transfert avant l’été, comme Zaza avant lui. Mais s’il tient le coup et montre le bout de son nez…


Attaquants

Dimitri Payet

En feu depuis plus d’un an, le joueur est métamorphosé depuis qu’il a été entraîné par Bielsa. À chaque prise de balle, ce sont des gestes techniques à gogo. Ça serait aussi le cas dans les gros gros gros matchs ?

Riyad Mahrez

L’Algérien est peut-être un nouveau « one hit wonder ». Une saison et puis s’en va, ça ne serait pas le premier. Mais quand même, à voir tout ce qu’il réussit, il y a de quoi se demander s’il pourrait rentrer les mêmes choses en pleine confiance face à Mascherano par exemple.

Pierre-Emerick Aubameyang

« Aubame » a déjà joué la Champions avec Dortmund. Sauf que désormais, ce n’est absolument plus le même joueur. L’empileur de buts, Ballon d’or africain, a pris conscience qu’il était un finisseur et pas seulement un mec qui va vite. Mais il ne peut pas lutter avec Lewandowski sur la scène internationale.


Remplaçants

Hugo Lloris

Le gardien français a le mérite d’avoir un style spectaculaire. Et comme ses concurrents en équipe de France (Mandanda, Costil, Areola, Ruffier), aucun ne dispute la Champions. Une anomalie dans les « grandes » sélections.

Aymeric Laporte

Lui qui désespère de taper dans l’œil de Didier Deschamps doit peut-être se résoudre à jouer la Ligue des champions. Au moins, le sélectionneur sera obligé de tomber sur ses matchs.

Mario Gaspar

Le latéral espagnol a tenu tête aux cadors de la Liga. Mais sur des matchs où il ne faut parfois que défendre, ça donne quoi ?

Marek Hamšík

Présenté comme un futur crack du football mondial il y a dix ans, Marek Hamšík est resté fidèle à Naples. Mais cela ne veut pas dire que son niveau est moins bon que prévu. A-t-il fini par être mésestimé après avoir été surcoté ?

Ousmane Dembélé

Bah quoi, tant qu’à en faire trop avec la jeune pépite, pourquoi ne pas réclamer qu’il joue au plus vite la Ligue des champions ?

Romelu Lukaku

Il se montre enfin à la hauteur de son surnom de nouveau Drogba cette saison. Manque plus qu’à le montrer ailleurs que sur le territoire anglais.


Par Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Belgique
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J2
  • France-Belgique (2-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
20
Revivez France-Belgique (2-0)
  • Ligue des Nations
  • GR. 2
  • France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Marek Hamšík

Actus LDC