S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. D

En direct : Tottenham – Marseille

Adel BENTAHA
En direct : Tottenham – Marseille
-

À jouer

Merci de nous avoir suivi. Les derniers clubs français a entrer sur la scène européenne sont Nantes, Rennes, Monaco (Ligue Europa) et Nice (Ligue Europa Conference), ce jeudi. En attendant, excellente nuit !

C’EST TERMINÉ ! Tottenham l’emporte donc face à l’OM (2-0). Solides et sérieux durant plus d’une heure, les Phocéens ont été rattrapés à la suite du carton rouge de Mbemba peu après la pause et les deux coups de casques signés Richarlison, oublié devant le but à chaque fois. Place à Lille, ce samedi puis Francfort mardi, afin de retrouver le sourire.

Ünder n’exploite pas l’ultime ballon du match ! Décalé par Harit, le Turc entre dans la surface, croise son tir mais bute sur le joli tacle de Davies.

Marseille aura joué son football durant 80 minutes, avant de plier sur quelques lacunes trop souvent exposées.

On joue le va-tout avec Cengiz Ünder pour Gigot.

Pape Gueye fait son apparition, Veretout quitte la pelouse.

Matt Doherty verrouillera la défense, en entrant à la place de Son.

Yves Bissouma remplace Rodrigo Bentancur.

L’OM tenait plutôt bien, malgré l’infériorité numérique, mais la déconcentration défensive a une nouvelle fois fait des siennes. Que de regrets, notamment sur l’occasion de Harit.

LE DOUBLÉ POUR RICHARLISON ! La copie conforme du premier but ! L’ancien d’Everton est trouvé cette fois par Pierre-Emile Højbjerg, pour placer son crâne en opposition, poteau-rentrant et faire le break.

Tout s’enchaîne dans cette fin de match. Richarlison, encore lui, est lancé dans la surface par le contre rapide de Son. Le Brésilien manque cependant de promptitude, gêné par la belle sortie de López. L’attaquant a beau tenter de chercher le penalty, c’est peine perdue.

ET RICHARLISON OUVRE LE SCORE ! Dans la continuité de cette occasion marseillaise, Perišić trouve Richarlison, complètement oublié au point de penalty, pour smasher une tête imparable ! Les Spurs prennent l’avantage.

Harit manque sa reprise ! Servi en retrait par Kolašinac, l’international marocain a manqué le ballon, seul dans la surface.

Japhet Tanganga fait son apparition à la place de Cristian Romero.

Ben Davies remplace Clément Lenglet, pour un apport offensif certainement attendu par Antonio Conte.

L’OM subit les attaques adverses, mais tient bien à un quart d’heure du terme.

Suárez cède également sa place pour Amine Harit.

Clauss prend un carton jaune pour gain de temps. Les arbitres mettent vite la main à la poche ce soir.

Kolašinac entre à la place de Clauss.

Son est, à son tour, averti pour avoir protesté après ce corner non-attribué.

Le numéro de Kulusevski dans le couloir droit ! L’ailier parvient à entrer dans la surface, à frapper, mais la sortie de López combinée au tacle de Bailly, dévient le ballon en corner. Dans la continuité, le Suédois a tenté sa chance, contrée par Balerdi mais monsieur Vinčić a opté pour une sortie de but.

Perišić, seul dans la surface, manque son contrôle sur un excellent service de Dier. Heureusement pour l’OM. Le Croate centre dans la foulée vers Richarlison, qui ne place pas tête.

Dejan Kulusevski entre en lieu et place du nerveux Emerson. Le Suédois risque d’être l’élément déclencheur, manquant à Tottenham depuis le début de la partie. À Gigot, Balerdi et Bailly d’être attentifs.

La frappe de Son n’est pas cadrée. Pour le moment, la physionomie de la rencontre ne bouge pas. L’OM continue de gérer la partie.

Quelle charge de Dier sur Suárez. Le défenseur est, logiquement, sanctionné d’un carton jaune. La rencontre se tend de plus en plus.

L’OM était bien jusque-là, Mbemba en particulier. Mais il va désormais falloir serrer les dents et ne pas céder à la pression londonienne.

Réaction immédiate de Tudor : Leonardo Balerdi remplace Gerson, pas vraiment à son aise durant ces 50 minutes passées sur le pré.

Eric Bailly est averti pour contestation. Attention à ne pas craquer amis marseillais !

Et Carton rouge pour Mbemba ! Dès la remise en jeu ! Le Congolais, pris de vitesse par Son, a tenté d’intervenir loin de sa zone, en embarquant le Sud-Coréen. Monsieur Vinčić n’a pas hésité. Décision justifiée.

LE MATCH REPREND ! Les 45 dernières minutes de ce duel entre Tottenham et Marseille.

MI-TEMPS. Toujours pas de but entre Tottenham et l’OM. Solidité et maîtrise à mettre au crédit des Marseillais. Les Spurs procèdent par contre mais restent brouillons.

La frappe de Guendouzi est sèche mais bien repoussée par Lloris !

@Shtrafnoï… Padatcha! Udaaaarrrr!!! Fracture d’orthographe pour moi, en effet !

Excellente défense de Mbemba, en face à face avec Son. Le Congolais a mis le pied sur le ballon, debout.

Mal jugé par Tavares encore ! Le ballon aérien de Gerson, dans le dos de la défense, était excellent, mais le Portugais a trop hésité avant de remettre l’offrande du plat du pied. Sortie de but.

Le trio Richarlison-Son-Kane a failli trouver l’ouverture ! Le Brésilien a lancé l’ailier dans l’intervalle, qui a bien décalé Kane dans la surface, côté droit, la frappe croisée du buteur n’est cependant pas cadrée. La défense marseillaise était trop haute sur ce coup.

Emerson disposait d’une belle balle, mais son renversement vers Perišić est manqué. Les Marseillais peuvent repartir vers l’avant.

Huit frappes au total. Aucune tentative de cadrée à quelques minutes de la pause.

Les incursion de Kane mettent souvent à mal l’arrière-garde marseillaise. Mais le bloc compact imposé par Tudor annihile les tentatives anglaises. Le duel entre les deux équipes est décidément âpre.

Lloris manque légèrement sa sortie au poing, après une tentative de Guendouzi, contrée par Romero. La chandelle du ballon a perturbé le Français.

L’OM ne perd aucun ballon et parvient à récupérer ses quelques approximations techniques, à l’image de Mbemba, venu sauver les passes manquées de Gerson et Jordan Veretout, pour tenter de loin et obtenir un corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

La paupière de Pau López est bien ouverte. La conséquence d’un cafouillage et d’un centre d’Ivan Perišić, capté par l’Espagnol mais victime d’une charge de Kane, bras en avant.

Sead Kolašinac est parti s’échauffer depuis près de cinq minutes. Aucun des trois défenseurs marseillais ne semble touché, mais la situation est à surveiller, notamment pour Gigot, après son choc du début de match.

Que c’est mal joué de la part des Phocéens ! Le coup de pied arrêté suivant la faute de Richarlison est cafouillé en tout point, joué à deux et Valentin Rongier manquant son renversement vers Clauss. Ballon aux Spurs.

Le tacle en retard de Richarlison sur Matteo Guendouzi. Une belle semelle, accompagnée d’un coup de coude involontaire. Coup franc à suivre.

Nouvelle chevauchée de Tavares, qui se débarrasse d’Emerson Royal en vitesse, esquive Romero mais est bien repris par le même Emerson, parvenu à refaire son retard d’un tacle maîtrisé. Le Brésilien obtient également la sortie de but.

La frappe de Tavares, lointaine et rasante, comme d’habitude, frôle le poteau droit d’Hugo Lloris.

Luis Suárez part en contre dans le dos de la défense des Spurs, élimine Cristian Romero d’un crochet mais se heurte à Eric Dier venu couvrir son compère argentin. Suárez obtient une touche, ce qu’il pouvait avoir de mieux.

ATTENTION PAU LÓPEZ ! Le portier espagnol tente de dribbler Son Heung-min mais perd le ballon de vue. L’attaquant sud-coréen n’a, heureusement, pas eu le temps de réagir.

Le premier corner de la rencontre, en faveur de Tottenham ne donne rien.

Bousculade entre Nuno Tavares et Gigot dans la surface adverse, sur un centre de Chancel Mbemba. Le défenseur français a pris Cristian Romero de plein fouet, dans le visage. Plus de peur que de mal.

Les joueurs d’Igor Tudor s’installent petit à petit dans le camp londonien. Du jeu audacieux, idéal pour une soirée européenne.

Belle montée de Samuel Gigot, venu intercepter le contrôle d’Harry Kane au milieu de terrain, se projetant et servant Jonathan Clauss à l’entrée de la surface : la frappe du latéral droit est contrée.

Les Spurs mettent le pied sur le ballon et pressent haut. Les Marseillais tentent de construire doucement.

C’EST PARTI ! Tottenham-Olympique de Marseille, première journée de Ligue des champions dans ce groupe D.

Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium, portés par un joli spectacle lumineux et la musique de la Ligue des champions !

À noter que le bus de l’OM est arrivé au stade avec une dizaine de minutes de retard, coincé dans les bouchons. La délégation marseillaise n’avait, à ce titre, pas d’escorte à disposition.

LES COMPOSITIONS D’ÉQUIPE SONT ARRIVÉES : Richarlison débutera du côté de Tottenham.

À Marseille, Dimitri Payet sera sur le banc, Gerson titulaire. Alexis Sánchez est, on le rappelle, suspendu pour cette partie.

?ref_src=twsrc%5Etfw">September 7, 2022

?ref_src=twsrc%5Etfw">September 7, 2022

Le Tottenham Hotspur Stadium a fait le plein (60 000 spectateurs) pour assister à cette opposition entre une équipe invaincue en Premier League (3e au classement, 4 victoires, 2 nuls) et l’autre en Ligue 1 (2e au classement, 5 victoires, 1 nul).

L’expérimenté monsieur Slavko Vinčić (Slovénie) sera au sifflet, accompagné de ses compatriotes Tomaž Klančnik et Andraž Kovačič (assistants) ainsi que Matej Jug (quatrième).

À la vidéo, l’Allemand, Bastian Dankert, et le Suisse, Fedayi San assureront la surveillance.

Les deux formations ne s’étaient jamais affrontées en rencontre officielle. Soir de première donc.

Les Spurs retrouvent la C1 pour la première fois depuis la saison 2019-2020 et une élimination en huitièmes de finale face au RB Leipzig.

Les Marseillais goûtent à nouveau à l’élite européenne, après une phase de groupes disputée lors de l’édition 2020-2021.

BONSOIR À TOUTES ET À TOUS ! Merci de nous rejoindre pour ce live Tottenham-Olympique de Marseille.

Tottenham féminines

Adel BENTAHA

Articles en tendances
30
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen  (3-0)
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Leverkusen
Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)

Revivez la finale Atalanta-Leverkusen (3-0)
Logo de l'équipe Atalanta
Lookman au triple galop
  • C3
  • Finale
  • Atalanta-Bayer Leverkusen (3-0)
Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Lookman au triple galop

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus TOT

Actus OM

TOT