S’abonner au mag
  • C1
  • 8es
  • Roma-Real Madrid (0-2)

Cristiano Ronaldo régale le temps d’une action

Par Romain Canuti
Cristiano Ronaldo régale le temps d’une action

Rapidement supérieur sur le terrain à la Roma, le Real Madrid a pris l'avantage sur une action typique de Cristiano Ronaldo. Avec un but en fin de match, Jesé envoie quasiment son équipe en quarts.

AS Roma 0-2 Real Madrid CF

Buts : Cristiano Ronaldo (57e) et Jesé (86e) pour le Real

La dernière fois que la Roma avait croisé le Real Madrid en Ligue des champions, en 2008, la Maison Blanche avait une vilaine habitude, sortir dès les huitièmes de finale. Mais désormais, les nouveaux Galactiques aiment bien plier l’affaire dès le match aller. C’est pratique, ça permet au retour de donner du temps de jeu aux prête-noms, comme l’an dernier avec Lucas Silva contre Schalke 04. La Roma de Spalletti, qui ne compte plus vraiment de crack dans son effectif, a bien résisté, mais n’a jamais été en mesure de bouleverser les plans d’un Real Madrid qui ne joue pas dans la même cour. Avec un succès 2-0, le Real peut déjà penser à l’étape suivante.

Quand Marcelo se croit au beach soccer

Depuis qu’il est revenu à Rome à la place de Rudi Garcia, Luciano Spalletti n’a pas trop fait de vague. « L’autre divin chauve » profite de la Ligue des champions pour sortir une de ses vieilles recettes, l’attaque sans attaquant. Totti et Džeko sont sur le banc, la ligne de devant est composée de Salah, Perotti et El Shaarawy. Soit des gars sympas, qui ont du potentiel, mais qui sont quand même plus des attaquants « Ligue Europa » , sans leur manquer de respect. Du coup, très vite dans le match, les deux équipes réalisent que la Roma ne va pas vraiment être dangereuse, hormis en contre.

Sergio Ramos trouve notamment une place dans sa poche à Diego Perotti. Alors, le milieu quatre étoiles du Real (Kroos, Modrić, James, Isco) fond sur la défense de la Louve. Sans pour autant se crever à la tâche. Il n’y a vraiment qu’une occasion en première période. Alors que Cristiano Ronaldo butte sur le bloc italien, il fait deux-trois échanges avec Marcelo, et sert le Brésilien avec une louche aussi géniale que spontanée. Le latéral se montre à la hauteur en tentant une volée de beach soccer qui passe de peu à côté. Sur le coup, c’était chouette, mais que ça sur 45 minutes, c’est léger.

Penalty oublié sur Florenzi

En même temps, le Real de Zizou, qui marque 4 buts par match en Liga, n’est pas là pour faire la même chose. On est en phase finale de Ligue des champions, qui plus est à l’extérieur, une seule occase peut suffire. Ce que fait parfaitement Cristiano Ronaldo. Le Portugais attend la 57e minute, le moment où la Roma essaie de partir à l’attaque. Il se colle à Florenzi, demande la balle en profondeur et conclut derrière dans un rush digne de FIFA avec un crochet où il fait passer le ballon derrière sa jambe d’appui pour trouver la lucarne opposée. Les Romains tentent de réagir avec une frappe de loin de Vainqueur (juste à côté !) et la rage de Mohamed Salah. Mais si l’Égyptien est volontaire, il n’est pas assez efficace dans l’exécution pour la défense merengue.

Alors Spalletti fait entrer De Rossi. Mais en défense centrale, pour décaler Rudiger et faire monter Florenzi. Celui qui avait mis un but d’anthologie contre le Barça est dans la surface à un quart d’heure de la fin quand il se prend un gros tacle de Carvajal. Il y a très probablement penalty, mais l’arbitre préfère ne pas siffler. Comme pour le premier but, c’est quand la Roma pousse que le Real plante. Jesé, entré en jeu à la place de James, remonte la balle rapidement. N’étant pas attaqué sur trente mètres, il finit par tenter sa chance avec un puissant tir croisé à ras de terre. Bingo, il a ainsi gagné le droit de faire 90 minutes au retour.

Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Romain Canuti

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Logo de l'équipe Real Madrid
Real Madrid's Rodrygo celebrates scoring the opening goal during the UEFA Champions League quarter-final, second leg match at the Etihad Stadium, Manchester. Picture date: Wednesday April 17, 2024.   - Photo by Icon Sport
Real Madrid's Rodrygo celebrates scoring the opening goal during the UEFA Champions League quarter-final, second leg match at the Etihad Stadium, Manchester. Picture date: Wednesday April 17, 2024. - Photo by Icon Sport
Pronostic Real Sociedad Real Madrid : Analyse, cotes et prono du match de Liga

Pronostic Real Sociedad Real Madrid : Analyse, cotes et prono du match de Liga

Pronostic Real Sociedad Real Madrid : Analyse, cotes et prono du match de Liga

Jesé Rodríguez

Actus C. Ronaldo