S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2018
  • 24 Heures Chronov

24 Heures Chronov

Par Andrea Chazy
4 minutes
24 Heures Chronov

Pendant plus d’un mois, la Russie accueille la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. De la fête, du football, des anecdotes... Voici l’intégralité du Mondial au cœur de l’actualité, jour après jour.

9h08 : On apprend que les familles des joueurs français sont arrivées en Russie pour les supporter à Moscou face au Danemark. Puis pour les retrouver quelques jours à Istra avant leur huitièmes de finale. Voilà voilà.

10h26 : Pour la première fois depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a rencontré le pape François, qui lui a remis une médaille en bronze de Saint Martin ainsi que les textes phares de son pontificat. En revanche, rien n’a filtré de la discussion de 57 minutes entre les deux hommes. Le moment d’éventuellement parler d’un possible France-Argentine en huitièmes ?

11h33 : L’opérateur Telefonica annonce qu’il déboursera 980 millions d’euros par an pendant trois saisons, de 2019 à 2022, pour diffuser la Liga. Un beau pied de nez fait à Mediapro, diffuseur historique qui a pourtant été très actif en Europe en raflant la Ligue 1, mais qui a loupé la Serie A de peu.

13h27 : L’UEFA annonce que la vente d’alcool dans les stades sera à nouveau effective lors de la saison 2018-2019. Une occasion pour tous de mettre les fûts au frais en prévision du mois d’août ? Doucement, quand même.

14h15 : Dans le métro moscovite, les Danois arrivent en masse et sont bien décidés à faire beaucoup plus de bruit que les supporters de l’EDF. Leur chant du jour ? « Adieu les Bleus » , en français.

15h : Ça y est. Après sept ans passés au PSG, Javier Pastore est officiellement un joueur de la Roma. Tandis que Radja Nainggolan s’en va à l’Inter. Tout ça avant l’ouverture du mercato en Italie. Bon, merci pour tout, monsieur Pastore.

15h36 : Chauds comme la braise, les supporters argentins encouragent une dernière fois leur équipe avant le match de ce soir face au Nigeria. Ils ne le savent pas encore, mais oui, l’exploit est déjà en marche.

16h : Coup d’envoi de Danemark-France et d’Australie-Pérou. Une première place de groupe en jeu d’un côté, une chance infime de se qualifier pour les Socceroos de l’autre.

16h47 : Mi-temps sur les deux pelouses. La France et le Danemark endorment tout le monde, alors que le Pérou est devant l’Australie grâce à un super but d’André Carrillo. Oui, celui dont certains sont tombés amoureux.

17h27 : À Moscou, la France et le Danemark sont toujours dos à dos. Antoine Griezmann, encore décevant, est remplacé par Nabil Fekir, bien décidé à réveiller son monde. Il rentre quand dans sa Coupe du monde, Grizou ?

17h53 : C’est fini entre la France et le Danemark. Qui accouche donc du premier 0-0 de ce Mondial après 37 rencontres avec au moins un but. Dans l’autre rencontre du groupe C, le Pérou s’est offert une sympathique victoire 2-0 avant de rentrer à Lima. Cette fois, on ne remercie vraiment pas les Bleus.

18h38 : Après le match nul décevant des Bleus, Raphaël Varane le concède : il faudra faire mieux pour espérer aller plus loin dans cette Coupe du monde. « Il aurait fallu mettre plus de folie pour gagner le match. On attend de voir ce dont on est capables. Il va falloir hausser le niveau de jeu. On va pouvoir voir notre vrai potentiel à partir de maintenant. » Rien à redire.

20h14 : Lionel Messi ouvre le score pour l’Argentine d’un enchaînement exceptionnel. L’Argentine est alors qualifiée, mais reste à la portée des Islandais en cas de but face à la Croatie dans le même temps.

20h15 : Maradona entre en transe après le but de Messi. Quel cinéma…

21h05 : Coup de tonnerre, Mascherano concède un penalty pour un ceinturage de maillot évitable. Moses le transforme, le Nigeria est alors qualifié et l’Argentine est virtuellement éliminée.

21h09 : Le Croate Badelj ouvre le score face à l’Islande, qui est alors dans le pétrin pour la qualif’. Tout est encore possible pour le Nigeria et l’Argentine !

21h42 : À cinq minutes de la fin, Marcus Rojo donne l’avantage à l’Argentine d’une sublime volée. Maradona fait des doigts d’honneur et n’est pas loin du malaise. C’est bien l’Argentine qui défiera la France en huitièmes !

21h46 : Alors que l’Islande avait égalisée sur un penalty de Sigurðsson, Perišić redonne l’avantage dans le temps additionnel à la Croatie. Les Croates font le carton plein et terminent premiers de leur groupe !

Dans cet article :
Papu Gómez raconte son mal-être concernant sa suspension de deux ans
Dans cet article :

Par Andrea Chazy

À lire aussi
Articles en tendances
03
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
  • C1
  • J6
  • Salzbourg-PSG
Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)

Revivez Salzbourg-PSG (0-3)
02
Revivez Sainté-OM (0-2)
  • Ligue 1
  • J14
  • Saint-Étienne-Marseille
Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)

Revivez Sainté-OM (0-2)
10
Revivez Brest-PSV (1-0)
  • C1
  • J6
  • Brest-PSV
Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Revivez Brest-PSV (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Argentine

Actus A. Griezmann