S’abonner au mag

So Food

Où l'on discute gastronomie en crampons, émincées Ségnon, poulet au cury Cardo Kaka, rognons de boeuf sauce madère Nisse, et mets en tous genres.
J'ai fait des pancakes pour la première fois de ma vie cet aprem. C'est foutument revolutionnaire, trop facile à faire, trop bons avec du miel, de la crème et des cerises. Genre si vous avez des futurs laurent Robert qui rentrent affamés de leur entrainement du mercredi 15H ou si vous voulez un truc qui soit plaisant à manger le matin et qui tiennent au ventre toute la matinée, c'est top. Ke pense que ça doit bien passer avec du bacon ou du jambon aoste.

Sinon j'étais aux ferias de Vic, 'y avait un traiteur fabuleux qui faisait des sandwichs fabuleux à des prix fabuleux. Pour 6 euros une demi-baguette avec deux bons magrets de canard dedans, celui aux saucisses est dantesque ( c'est autre chose que le saucisse-mayo des tournois de foot) et 'y avait aussi coeur de canard et d'autres trucs fabuleux.

Sinon j'ai testé un restau ouvert par un ancien joueur du stade toulousain, dont le nom m'échappe. Un restau à la manière des dinners americains, et dans une ambiance années 50/60. Des écrans qui diffusent des reportages et des peformances télés d'artistes d'époques, des dessous de tables version newspaper, le ketchup et la moutarde comme dans les films. Sinon j'ai commandé des frieds eggs, accompagnés d'une poitrine de porc frie et de bacon, avec quelques frites maison. Trop jouissif.

Je propose de thesauriser tout les mets présents dans les tournois de football pour jeunes, et d'envoyer la liste à un nutritioniste, pour rigoler.
Tiens, quel est donc le régime des footballeurs ? Et à quelle heure mangent-ils avant les matches ?

Je me suis toujours posé la question...
Selon Marcel Desailly, quand il jouait des matchs avec Chelsea le samedi à midi, il devait avaler un steack et des spaghettis le matin au petit dej'... Apparemment Zlatan emmerde la diétethique en abusant des sauces notamment, Ruud kiffait les pizzas au nutella ( miam!) quand il était à Madrid. j'aime bien les SC culinaires ^^
Les pancakes avec du bacon t'es un ouf toi...c'st du sucre normalement...a la laimite si tu veux te faire des bagels avec du bacon, mais pancakes non, cest pas des crepes! J'ai jamais vu ca en tout cas...

Moi avant d'aller jouer, je me fais des frites et des chicken fingers (en gros des blancs de poulets frits et panes), et je termine sur une clope. Autant dire que je suis pas le plus rapide a ctous les coups...
Bon moi je vais partager une petite receite de gros zonard!

Je sais pas comment on appel ca en france, mais en Asie, j'achete du boeuf japonnais comme pour les shabu shabu. C'est un boeuf coupe en tres fine tranche.
Je le fais revenir a la poele, pas besoin d'ajouter d'huile ou de beurre, juste une fois cuit, un peu de poivre et sel. je le mets dans une demi-baguette que j'ai tartine de harrissa (oui jai trouve de la harrissa a a hong kong). En meme tps je fais revenir des epinards a l'huile d'olive qui iront se loger dans la baguette.

Voila avec une bonne biere japonnaise ou chinoise, Kirin Beer pour la japonnaise ou Tsing Tao pour la chinoise.

Enjoy my friends
Ah ouais, en accompagnement des plats asiatiques ( un peu plus élaborés!) tu peux aussi tenter un bon Gewurtztraminer!
Le boeuf engraissé s'appelle le wagyu, comme élevé à Kobe. C'est ultra-cher mais c'est vrai que c'est un délice... Et tu sais Nico, moi qui m'intéresse beaucoup à cette impalpable notion de "terroir" (qui se nourrit de principes allant au-delà de la géographie), je peux te dire que l'accompagner de bière est très pertinent, étant donné que ce sont des boeufs qui sont nourris partiellement à la bière...

De la même manière que l'agneau de Pauillac est parfait avec un vin de Pauillac, ou que la meilleure boisson pour accompagner un puro est le rhum cubain...

Si cette viande vous intéresse, je vous conseille de visiter la finca Santa Rosalia de Mr Patxi Garmendia, près de Burgos.. On trouve sa viande au détail dans un seul endroit en France ; chez Yves-Marie Le Bourdonnec, à Asnières (92).

J'ai lu un article sur cet élevage : les bêtes sont nourries au müesli, boivent un litre de vin bio par jour, issu du domaine, écoutent de la musique, sont massées quotidiennement et ont 7 personnes pour nettoyer leur couche et leur éviter de respirer des mauvaises odeurs, ce que les vaches détestent, en fait !...
Les boeufs - l'âge de 3 ans - sont emmenés à l'abattoir uniquement le lundi, car il a été nettoyé le week-end et ne présente aucune odeur de sang, évitant ainsi le stress aux bestiaux (le stress altère le goût de la bidoche...)

Bon, pour tout ça, la prix au kilo va jusqu'à 150 euros pour les pièces nobles, mais c'est à s'évanouir tellement c'est bon...
Le topic So Food ça tue.

Moi, là, je vais aller matter le 3-0 des Bleus dans mon bar fétiche, où je boirais comme d'habitude une Chouffe en pression. Voilà une bonne blonde en pression, pas comme les merdes de puceaux genre la Tripel Karmeliet, la Kasteel Rouge ou autres bières UMP-Happy Hour
Ben moi c'est apéro Guiness en canette pression (ben ouais j'suis un bobo parisien), enchainement avec Sancerre sur coquilles Saint-Jacques (ben ouais j'me mouche pas avec le coude), enquillage côte de boeuf et son Aloxe Corton (ben ouais à Paris préfère le Bourgogne), et petit Calva pour faire glisser le tout (ben ça c'est pour suce-bouler tous les normands de SF)
"Bourgeois" et encore j'aurai pu être pire, ma mère est carrément vi-comtesse mec !
Heureusement elle a pris un gueux en épousailles et moi ,j'peux tranquille boire mes guiness devant un bon match de foot avec mes potos sans renier ma (fin) de race !!
Bonne indic' Pit, moi qui va souvent au Portugal et passant par Burgos, ça peut être sympa d'y faire un tour avant d'aller déguster quelques Rioja!!
Ben écoute c'est mon pote Régis le con (d'Argentan) qui me rapporte ça, mais j'suis preneur d'un plan JaroldStyleLife !
Salade-tomates-oignons avec sauce blanche et chouïa d'harissa.
Mais uniquement vers 3 heures du mat après une soirée liquide
Si possible avec de l'agneau (de plus en plus rare : dinde) et je le préfère façon libanaise, en chawarma...

Un excellent kebab à Paris : rue du Fbg-St-Antoine, après l'angle avec la rue de Reuilly (sur la droite) ! En voilà un qui travaille encore à l'agneau et ses sauces sont maison...
pour moi ce soir, salade de roquette, mélange de poire, bleu d'Auvergne et jambon Italien, accompagné d'un Bordeaux rosé!

sinon question Calva, et si tu vas à Honfleur, à 3 km, hameaux de Pennedepie, ferme de la bouillette chez les Lebey, Calva bien traditionnel, bien fruité et bien rond! le 5 nas d'age est excellent, pas ruineux!

Rédiger un message