Votre compte sur SOFOOT.com

Girondins de Bordeaux

Précédent 1 2 ... 32 33 34 35 ... 46 47 48 ... 92 93 94 Suivant
Réponse de froggy60 le 12/03/2012 à 17:17
Au temps pour moi Ari alors! j'avais pas cette stat sous les yeux! il a su marquer aux bons moments ;)
Réponse de RonHarris le 12/03/2012 à 17:18
Saivet il est très bon c'est bien cela?
Réponse de AriGold le 12/03/2012 à 17:22
@Ron, Carasso a exprimé son souhait de terminer chez nous et Plasil a des responsabilités mais les deux partiront en cas de belle offre comme le club a décidé, à raison, de réduire la voilure financière.

Saivet a du feu dans les jambes et du talent jusqu'au bout des ongles (si vous trouvez son but contre Créteil en CDF sur youtube, vous comprendrez, j'y étais j'ai entendu un grand ohhhhhh dans le stade). Il lui reste à acquérir toute la rigueur nécessaire à passer du statu d'éternel espoir à celui de vrai joueur de Ligue 1.
Réponse de Gio le 12/03/2012 à 17:35
Et Deivid ça compte ou pas ^^

@ Lamps : Je ne critique pas les clubs qui veulent faire venir des grands noms, je critique les clubs qui parce qu'il disposent maintenant d'un grand chequier pensent que cela suffit pour bâtir un projet de grand club justement et pour faire venir de grands noms.

P.S : Je ne pense pas que ce soit à cause du salaire que le transfert de Tevez ait avorté. Man City ne voulait pas le lâcher, ils préfèrent le laisser trimer avec la réserve jusqu'à la fin de son contrat pour faire un exemple. Et puis si Paris l'avait vraiment tenté cela se serait passé différemment. Idem pour Pato et Kaka. Le PSG n'arrive pas à faire venir de grands noms parce que la L1 n'est pas assez attractive et parce que le PSG non plus ne l'est pas suffisamment malgré cette aura dont tu parles au Brésil en effet mais qui a ses limites
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 14:34
Réponse de JalovesbigTits le 16/03/2012 à 14:50
Ouais mais il dit ce que la majorité pense tout bas, c'est là son mérite!!!
Etant loin d'être cons, ( encore que...!), on se doute bien qu'ils nous pipotent tous les ans tous ces abrutis qui disent "on va jouer l'Europe, on va la jouer à donf..." MON CUL!!!


L'Europa league rapporte à compter des demies finales, niveau qu'aucun club de l'Hexagone n'est capable d'atteindre, et ça me fait bien marrer qu'en France on se sent offensé par la comparaison du championnat avec celui des Portugais, j'me marre, ,j'me marre!


En gros, l'Europa League,les clubs Français disparaissent à partir des huitièmes, alors dans le discours, ça fait bien mais faut arrpeter de prendre les gens pour des cons, ce qui compte c'est le classement en championnat, chaque place gagnée remporte 1 million de plus et à ce petit jeu là, je me doute bien que nos Gigis se contentent de jouer entre la 4 et 5 ième place et pis de temps en temps, on se fait un titre pour la route, c'est ça Bordeaux!!!

Réponse de RocKnRolla le 16/03/2012 à 15:09
Enfin est-ce que c'est à un joueur de foot de se positionner sur la rentabilité ou non d'une compet?

il est pas payé pour gambader lui?
Réponse de AriGold le 16/03/2012 à 15:22
Bah au contraire je trouve ça assez rafraîchissant qu'un joueur de foot, loin d'être idiot au demeurant, mette le doigt là où cela fait mal (le manque de dotation pour l'EL) et tienne un discours pragmatique en phase avec la réalité financière d'aujourd'hui.

Réponse de maximinou le 16/03/2012 à 15:24
Pas du tout d'accord Ari. Le joueur il s'en branle, il prend son salaire et ses primes, c'est pas à lui de calculer quelle compét' rapporte plus que l'autre.

Putain de sport business, les types ont même plus la passion pour tout donner sans calculer quand ils jouent contre d'autres clubs européens, c'est vraiment navrant...
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 15:33
"Je trouve ça rafraîchissant" qu'il dit Ari ! Lâche nous avec tes réalités financières du moment. Pas certain que la réalité financière en Espagne ou au Portugal soit plus sympa...

Putain mais on y est. Aujourd'hui plus que jamais un club de foot est une entreprise qui cherche à gagner des sous (à ne pas en perdre plutôt) avant de gagner des matchs. Voilà. Et ça ne "choque" même plus. Aucun respect pour le supporteur qui fout son smic dans l'abonnement, aucun respect pour les jeunes joueurs à qui l'on dit clairement que "l'Europa League, ça ne sert à rien". Du nivellement pas le bas de la triste pensée footballistique d'aujourd'hui. Une morale de MERDE, vraiment.
Réponse de RocKnRolla le 16/03/2012 à 15:33
Ari je me mets à la place des personnes qui versent le salaire de planus...je trouverais cette déclaration déplacée vis a vis des supporters et des autres employés du club

Sous entendu, j'ai compris qu'en gros c'était pas la même implication en championnat qu'en coupe d'europe


Réponse de RocKnRolla le 16/03/2012 à 15:36
Voilà, comment écrit sur l'autre topic, va dire au supporter smicard qui suit son équipe partout en posant ses congés payés que l'europa league c'est pas rentable, que l'ambition et le standing d'un club passe après

c'est l'actionnaire majoritaire planus? A croire que c'est lui qui perd des sous en c3
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 15:39
Ouais c'est ça. Que le joueur pense ainsi, c'est malsain dans le sens ou lui ne sera pas payé moins cher à ne pas jouer l'EL. Le mec (Planus) il parle à la place de son patron alors qu'il n'est pas à plaindre. Encore un du genre à faire dans son froc à propos de la "taxe Hollande". Indécent !

Au bout d'un moment, ces mecs ne jouent qu'au foot ! Qu'on arrête de relayer leurs propos bêtes et débiles.
Réponse de maximinou le 16/03/2012 à 15:40
A la limite qu'un joueur bazarde la Coupe de la Ligue parce qu'il en a rien à foutre, y a pas vraiment de passion autour, ok.

Mais en Coupe d'Europe merde quoi. Ils ont pas un quelconque esprit de compétition ces mecs ou quoi ? Ils jouent vraiment à ce point que pour le pognon ? Ca me rend fou sans déconner... La rage de vaincre, on l'a plus en Coupe des Alpes que ces mecs en Coupe d'Europe, c'est le monde à l'envers.
Réponse de AriGold le 16/03/2012 à 15:55
J'ai plusieurs questions:

-Les Girondins ont-ils déjà sciemment bazardé l'EL?
-Planus affirme t'il qu'ils vont balancer l'EL ou ne fait-il qu'affirmer une vérité désolante cad que cette compet est bien trop mal dotée, qu'elle demande énormément d'éfforts financiers et humains dans un contexte économique difficile pour des clubs français particulièrement surveillés au contraire des clubs espagnols par exemple.
-Connaissant l'investissement personnel du joueur dans le club, dans la ville et dans le milieu associatif local, c'est difficile de le faire passer pour un branleur qui se moque des supporters, surtout que c'est souvent lui qui va discuter et pacifier les relations avec ces derniers.



Réponse de JalovesbigTits le 16/03/2012 à 16:07
putain mais les gars vous faites marrer, le joueur il est payé pour fermer ça gueule ok, mais alors là on est d'accord mais dans ce cas, faudrait fermer le claque merde de la plupart d'entre eux ça serait une bonne solution pour qu'ils arrêtent de dire des conneries!

Et puis vous croyez pas que le mec, Planus en question, il préférait pas que son club joue l'Europe à fond? ne serait-ce que pour toucher les belles petites primes??? vous vous trompez de cible, quand les mecs ont la langue de bois ça vous casse les couilles et quand les mecs ils disent quatre vérités ça vous choque!
Réponse de Rafal4 le 16/03/2012 à 16:08
Ouais exactement, un peu comme JLM et MLP !
Réponse de AriGold le 16/03/2012 à 16:10
Non mais surtout il ne fait que réagir à une réalité énoncée par les dirigeants qui avaient déjà dit 5 journées avant de gagner le titre, que la 2ème place était ma meilleure place possible financièrement parlant et ce n'est pas pour cela que l'on a pas gagné les 5 denriers matchs.

Pareil pour l'EL, la dernière fois qu'on l'a joué, on marque 16 ou 18 points il me semble en poule (meilleure perf tout groupe confondu) et on tombe contre Anderlecht après avoir fini le match retour à 9 avec un arbitre qui pète les plombs.

Réponse de Rasko le 16/03/2012 à 16:32
Un palmarès ça n'a pas de prix...
Surtout que c'est le but final du foot de gagner une coupe d'Europe, du moins faire un grand parcours. Même en EL...
Réponse de RocKnRolla le 16/03/2012 à 16:36
Rien a voir. Il aurait dit: "l'europa league apparemment c'est pas rentable mais moi planus, girondins de mon etat j'ai envie de la jouer et de m y donner a fond"

Hors dans ces propos, il y a clairement d'ecrit: en tant que joueurs cette coupe c'est de la merde
Réponse de AriGold le 16/03/2012 à 16:40
Ou c'est difficile d'être compétitif en Ligue 1 et en C3 quand tu as une DNCG dérrière, un budget limité et une dotation minable non?

Je suis entièrement d'accord je serais tout jouasse de voir mes gigis soulever une C3 même si je suis conscient que la réalité du football français ne favorise pas un tel exploit.

Réponse de Rafal4 le 16/03/2012 à 16:44
D'ailleurs en 1996, l'année de la finale zavez frôlé la correctionnelle en championnat de mémoire.
Réponse de RocKnRolla le 16/03/2012 à 16:46
Aussi!

Mais dans ce cas la je sors l'exemple braga.

Après voilà, bien entendu que monsieur planus a le droit de donner son avis et je pense qu'il donne la un avis de futur dirigeant.
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 17:05
Faudrait penser à créer un championnat des clubs français qui perdent le moins d'argent en fait non ?

L'ambition sportive, au plus haut niveau, si les clubs n'en n'ont pas, c'est pitoyable.
Réponse de RonHarris le 16/03/2012 à 17:12
C'est sympa l'ambition sportive, mais entre avoir un énorme palmarès ( enfin toute proportion gardée) et se retrouver à devoir se mettre en faillite, et avoir un palmarès plus modeste mais durer dans le temps le choix est vite fait ( En exagérant allègrement bien sur)
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 17:19
Et au final on s'étonne qu'il n'y ait personne dans les stades en France, puisque les clubs se contentent de jouer le ventre-mou pour ne pas trop bousculer leurs habitudes.

C'est d'ailleurs ce que dit Loulou Nicollin à propos de la bonne saison de son club qui jouera probablement la LDC l'année prochaine. Il a peur de vivre au dessus de ses moyens l'année prochaine.
Réponse de AriGold le 16/03/2012 à 19:19
Tous les clubs n'ont pas un actionnaire capable de combler les pertes liees a une gestion defaillante Ju, il faut que tu te mettes ca dans le crane.
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 19:55
Je suis bien d'accord Ari, mais en arriver là, au point que la gestion financière du club passe bien avant les résultats sportifs, ça signifie malgré tout que les clubs aujourd'hui sont pris dans un système qui va trop vite pour eux, puisqu'il s'est produit une inversion des rôles entre réussite sportive et réussite financière. Si un club moyen est en danger sans jamais rien gagner ni perdre d'un point de vue sportif, c'est qu'à un moment ou un autre, il s'est planté dans sa gestion financière, qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre. En période d'ultra libéralisation du football, ce n'est pas le fruit du hasard. Et qui paye à la fin ? Le supporteur qui doit se manger des discours de merde à la Planus (qui n'est rien d'autre qu'un discours de rigueur politique au passage). La rigueur française provoque sans aucun doute la baisse des ambitions sportives de nos clubs à l'international (et du coup, aussi au niveau national), mais c'est bien malheureux de voir qu'un sport, celui que l'on aime le plus, en soit réduit à subir le même type de crise que des "secteurs" beaucoup plus "sérieux".

En une phrase comme en cent : "A bas le capitalisme !"
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 19:57
* par "rigueur française", j'entends la DNCG.

Réponse de RonHarris le 16/03/2012 à 20:06
Un système alternatif à proposer au capitalisme?
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 20:24
Mesure phare numéro 1 de mon projet pour un football ethique :

Suppression des agents qui font monter les prix des joueurs et de leurs salaires tout en se sucrant avec des commissions d'enculés. Moins de spéculation dans le foot permettra de mieux utiliser l'argent qu'il reste au club. Bien entendu, imposer des salaires et montants de transferts maximums me semble être aussi un début de solution à l'arrêt du gaspillage (car de ça qu'on parle). Tout comme faire en sorte que la masse salariale des joueurs ne devrait pas dépasser un certain pourcentage du budget du club.
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 20:27
Les intermédiaires, au foot comme ailleurs (je pense aussi aux agents immobiliers, lie de l'humanité), me font vomir.
Réponse de JalovesbigTits le 16/03/2012 à 20:30
Ouais ch'ui d'accord!


Y en a qui disent qu'aux States les sportifs sont une monnaie d'échange, genre le Basket, et ben c'est la même chose avec le foot, seuls les meilleurs joueurs au sommet de leur carrière ou les stars peuvent à la limite imposer certaines de leurs volontés, hey, faut pas croire que ce sont des abrutis de footballeurs incultes qui vont gouverner le monde hein???
Réponse de AriGold le 16/03/2012 à 20:33
Ce ne sont pas les agents qui sont la lie du foot, comme dans la crise que l'on traverse, le systeme fonctionne a la base, c'est l'absence de regulation stricte dans certains pays (Espagne, UK) notamment qui engendre une spirale inflationniste car ces pays n'ont aucun mal a faire monter les encheres car au final meme avec 1 trillion de deficit, ils ne seront pas sanctionnes.

Si chaque club en Europe etait soumis aux meme regles qu'en France et etait gere comme un club allemand, on reviendrait fissa a plus de raisons.
Réponse de RonHarris le 16/03/2012 à 20:34
Autant pour les agents de footballeurs je te suis dans une certaine mesure autant pour les agents immobiliers ta phrase est absurde, ridicule et insultante à l'égard de cette profession. Il existes des dérives dans ce métier avec des gens qui ne sont pas honnêtes, mais la majorité des agents immobilier ne sont pas comme tu les décrits. Leur métier c'est de mettre en relation acheteur et vendeur, en accélérant un processus qui pourrait ne jamais avoir lieu sans eux.
Réponse de maximinou le 16/03/2012 à 20:43
Stephane Plaza is in the place !
Réponse de RonHarris le 16/03/2012 à 20:48
Il est pas agent immobilier celui là, juste imbécile et télégénique.
Réponse de julienversus le 16/03/2012 à 20:51
Non mais je suis bien d'accord pour dire que ces mesures ne valent pas grand chose si elles ne s'appliquent pas à l'Europe entière, sauf à considérer qu'on peut faire "sans" l'Europe. Mais malgré tout, tout le monde conviendra qu'un footballeur peut très bien se vendre tout seul et négocier son salaire tout seul également. Et tout le monde admettra aussi qu'un agent, nécessairement, comme il gagne sa vie autour du fric, et que le fric pollue le foot, il en voudra toujours plus. Le problème est à la base sans doute, mais tout au long du chemin, il y a quand même pas mal d'embuches que tout ce bordel soit un peu sain.

Pour les agents immobiliers, je ne sais pas, encore aujourd'hui dans un canard lyonnais, yavait une pleine page de pub pour une nouvelle agence qui se créait à Lyon (même pas un truc de luxe), et je peux te dire qu'entre le boss gominé, la blonde de service, le jeune aux dents longues, et la milf botoxée : t'as même pas envie de tirer dans le tas tellement tu crois que c'est un fake. Enfin bon, je veux offenser personne et encore moins généraliser (même si ^^), mais j'ai eu affaire à deux gars de cette espère qui m'ont sincèrement péter le cul et pris de haut au point que j'aille jusqu'à railler la caisse de l'un d'entre eux qui se la racontait un peu trop...
Réponse de RonHarris le 16/03/2012 à 20:53
Tu généralises trop. Tout dépend de la personne sur qui tu tombes. Ce n'est pas parce que tu tombes sur un mauvais médecin que tous les médecins sont nuls...
Réponse de JalovesbigTits le 16/03/2012 à 21:02
Nana poar contre dans les agences immobilières tu retrouves les gonzesses décrites par Jul', encore cette après midi à côté de chez moi, y avait une secrétaire bien vulgos qui tortillait du cul devant son agence en fumant sa clope, ch'ui passé, j'ai bandé un coup, j'l'ai reluquée...j'repasserai plus tard!
Réponse de JalovesbigTits le 17/03/2012 à 10:37
Qui va au stade la semaine prochaine? j'ai une place à vendre pour le match!!!
Réponse de AriGold le 17/03/2012 à 21:11
Bon on laisse filer deux points super importants dans les dernieres secondes.

Une premiere MT catastrophique , du mieux en deuxieme concretise par un but mais on perd un ballon trop naivement en contre attaque et on donne le baton pour se faire battre, triste!
Réponse de AriGold le 17/03/2012 à 21:30
Et les commentateurs ont encore reparle de la possible arrivee d'investisseurs asiatiques dans le club... a gerber.
Réponse de julienversus le 18/03/2012 à 16:02
A Bordeaux comme à Marseille, il faut se faire à l'idée que la troisième place (et même la quatrième), c'est terminé les mecs !

Lille, Lyon, et Sainté sont là, et comme entre les deux Rennes et Toulouse font tampons, c'est cramé de chez cramé.
Réponse de Lamps le 18/03/2012 à 17:23
Les bordelais s'y feront beaucoup plus facilement puisque ce n'était pas un objectif en début de saison contrairement aux sardines
Réponse de cana bis le 18/03/2012 à 17:28
N'importe quoi, l'objectif de l'OM était de terminer derrière le PSG et on est bien derrière nan, donc objectif atteint^^
Réponse de Lamps le 18/03/2012 à 17:30
Paris à 20 pts devant Marseille c'est sur kiffant !
Réponse de cana bis le 18/03/2012 à 17:35
C'est sur que en tant que supporter parisien ça faisait très très longtemps que tu n'avais pas "kiffé"...
Réponse de Lamps le 18/03/2012 à 17:40
Des années difficiles, mais y'a quand même eu des bons moments. L'Europa league la saison dernière par exemple j'ai pris mon pied
Réponse de maximinou le 18/03/2012 à 17:52
Je te rassure Lamps, moi aussi cette année j'ai pris mon pied en Europa League. Et j'apprécie bien plus la Red Bull aussi depuis quelques mois.
Précédent 1 2 ... 32 33 34 35 ... 46 47 48 ... 92 93 94 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion