Votre compte sur SOFOOT.com

Girondins de Bordeaux

Réponse de nicohk06 le 24/08/2009 à 05:08
je faisais partie des sceptiques...mais la bordo est tout simplement une machine de guerre en L1...ils sont au dessus du lot sans aucun doute.
le banc est tout sauf leger. gourcuff sacre chef d'orchestre. maintenant a voir contre l'OM!
meme si leur premiere mi-tps etait pas extraordinaire ils ont quand meme ballade le ballon assez facilement, et Nice a ete completement transparent.
preuve de leur puissance.

l'om va souffrir au velodrome, mais je pense quils peuvent faire la surprise, je dis bien la surprise! bordo est largement favori cette annee. dailleurs laurent blanc devient insupportable avec sa modestie a deux balles.

en tout cas jespere un bon match ouvert
Réponse de zidan0ne le 24/08/2009 à 10:35
Je les sens bien aussi les Girondins, ils ont la gagne, et des allures de champions ( même si leurs résultats sont parfois flatteurs, comme on l'vait vu face à Lens ).

En plus, je doute que Lolo joue à fond la carte de la LDC ( amis girondins, cette année se sera encore 6 matchs européens, pas un de plus ) au profit du championnat.
Réponse de punchingba59 le 24/08/2009 à 13:10
et alors carasso ? il n'y a pas eu de grand match a faire pour le moment . il fait le taf ni plus ni moins. j'espere qu'on verra face a marseille ce qu'il a dans le bide : d'ailleurs est-il toujours gros ?
Réponse de punchingba59 le 24/08/2009 à 16:03
sinon Avec cette 14e victoire consécutive, les Girondins se rapprochent dangereusement du record absolu dans un des 5 grands championnats européens détenu par l'Inter de 2006-2007 avec 17 succès de rang. pas mal pour des girondins !
Réponse de Subba le 24/08/2009 à 18:59
Le 4-0 contre Nice est-il flatteur?
Bordeaux n'a pas fait une très bonne première mi-temps, c'est net. Mais le fait de ne jouer qu'une mi-temps, ou de ne jouer que par période dans un match, est devenu une spécialité girondine depuis un bon moment, c'était déjà le cas la saison dernière. Il ne faut pas particulièrement s'en réjouir et dans les périodes où on est moins bien, on se fait parfois quelques rares frayeurs.
Mais dans les périodes où on est bien, mama mia, on mange n'importe qui (en L1!)!!! Alors bon, est ce pour mieux finir qu'on commence petit? Est-ce voulu ou subi? Est ce parce qu'un jeu tellement tourné vers l'attaque nécéssite ce type de gestion de match? A la limite, peu importe. Une chose est sûre, il se dégage une telle force mentale dans cette équipe qu'on n'a même plus peur d'être menés au score en cours de match, la force des certitudes.
C'est vrai qu'il y aussi des équipes qui joue de manière assez égale de la première à la dernière minute, solides derrière, frileuses devant, et elles arrivent rarement à gagner 3 matchs de rang.
Réponse de Jarold le 24/08/2009 à 19:08
et bah putain, voilà une grosse confirmation, espérons que dimanche face à Marseille, les bourrins de services nous laissent les pattes de gourcuff et compagnie en bon état, quand on voit les gros viandards de M'bia et Heinze en action tu te dis que ces mecs là on du se gourrer de sport!
Réponse de franky4fingers le 25/08/2009 à 01:03
Il ne faut pas trop s'enflammer non plus. N'oubliez pas que c'était Nice en face et qu'en plus le score est flateur pour Bordeaux, même si en ce moment on est habitués à leur hyper-réalisme.
Sinon comme je suis niçois je peux vous dire aussi que le Gym n'y arrive vraiment plus contre les équipes techniques, qui jouent au ballon.
Je peux rajouter que sans Faé au milieu c'est juste impossible qu'on rivalise avec Bordeaux à moins d'un exploit de Ben Saada ou de Rémy. Bref... deux équipes qui n'évoluent pas dans la même catégorie. 4-0. Ça fait mal quand même.
Réponse de punchingba59 le 25/08/2009 à 14:02
oui j'insiste le score est flatteur pour bordeaux. nice a fait 11 frappe et bordeaux 6 ( 4 bts) ils sont justes trés réalistes.
Réponse de Subba le 25/08/2009 à 23:49
11 frappes pour Nice, 6 pour Bordeaux, hum hum. C'est à la mi-temps ça. As tu vu le match punch?
Et sinon, le nombre de frappes cadrées? ou le nombre d'occasions franches?
Parce que parler de "frappes" en tant que telles peut nous conduire à du grand n'importe quoi question analyse de match, il faut se souvenir que Bakayoko, pour ne citer qu'un exemple, envoyait des "frappes" en touche ou en tribune en pagaille dans un match tout en faisant rire l'adversaire! Alors oui, il frappait et beaucoup mais bon...

Bon et puis après tout, ok, c'est flatteur, et ça fait 14 matchs de championnat qu'on dit ça des Girondins, c'est flatteur ou chanceux ou tiré par les cheveux ou fragile ou pas constant ou ce que vous voulez d'autre. Certains commencent quand même à se dire que ces 14 victoires de suite ne doivent peut-être pas être le fait seulement du hasard. Et je crois qu'ils ne sont pas loin de commencer à avoir raison.
Réponse de franky4fingers le 26/08/2009 à 01:52
Ouiiiiii c'est bon Bordox c'est les meilleurs ! lol
En fait je l'éspère. Mais on peut quand même dire qu'ils sont réalistes sur ce match.

Et pour les 14 victoires d'affilé, encore 3 et c'est un record d'Europe. J'éspère que quand leur première défaite arrivera ils sauront s'en remettre.
Réponse de punchingba59 le 26/08/2009 à 10:39
oui ils sont justes hyper réalistes sur ce match , comme souvent d'ailleurs ils marquent sur leur premiere occaz franche aprés avoir galéré et fatigué l'adversaire du jour. sinon en effet encore 3 victoires et ils égalisent le record de l'inter.
Réponse de zidan0ne le 26/08/2009 à 18:44
Le réalisme est là, mais je me souviens que les Lyonnais n'ont pas écrasé la totalité des matchs pour enchaîner les titres. Je les vois vraiment bien les girondins, sur une bonne spirale, avec la gagne, la réussite certes mais c'est quelque chose qui se provoque aussi ...
Réponse de Jarold le 26/08/2009 à 19:16
il manquera quand meme le budget qui ne sera jamais à hauteur de Lyon, en plus des Gourcuff ça ne se trouve pas à ts les coins de rue sans parler de l'ambition toute moderée des dirigeants du club, non Bordeaux ne fera pas du Lyon!
Réponse de Subba le 26/08/2009 à 21:54
Refaire du Lyon, c'est à dire 7 titres de rang, c'est même pas imaginable.
En revanche, en faire 2 de suite, c'est jouable.
Réponse de Jarold le 27/08/2009 à 20:20
tirage énorme, ça reste jouable même si je vois la Juve devant, concernant le Bayern, c'est prenable à condition de ne pas lacher des points bêtement!

Pour le macabi, méfiance à ces équipes qui n'ont rien à perdre!!
Réponse de zidan0ne le 27/08/2009 à 22:01
Bodeaux, c'est jouable, mais reste à jouer réellement ces matchs de LDC ... Le Bayern c'est prenable, la juve sa paraît être au dessus, et le macabi ne va sûrement pas faire office de figuration, beaucoup y laisseront des plumes en jouant là bas .

En bref c'est un groupe abordable, mais pas simple, il faudra un gros Bordeaux pour passer.
Réponse de East Londoner le 27/08/2009 à 23:34
C'est marrant parce que ce sont trois equipes (Bordeaux, le Bayern et la Juve) qui ont a peu pres la meme identite de jeu: un jeu discipline et construit qui patiente pour planter des buts a la moindre faute adverse.. Ca peut donner aussi le groupe le plus soporifique a voir jouer. Pas de folies ni de gris-gris pendant 90 minutes mais du travail de sape..
Si Bordeaux reste concentre tout le match, ils peuvent battre les 2 equipe je pense..
Réponse de franky4fingers le 28/08/2009 à 01:08
Faut pas trop se fier à cette image de clubs austères non plus. Le Bayern a un jeu tourné vers l'avant. Bordeaux a le meilleur jeu offensif en France aussi. La Juve parcontre reste la Juve.
Enfin Bordeaux devrait finir troisième, mais aura quand même sa chance. Par contre on sous-estime trop le Bayern.
Réponse de Jarold le 28/08/2009 à 10:39
tout ça parce qu'il ont un défenseur belge dans l'effectif, c'est abusé!
Réponse de Subba le 28/08/2009 à 17:26
Et puis attention aussi à la spécialité française : faire un exploit et prendre des points à Munich ou à Turin... et en perdre d'autres à la maison contre le Maccabi...

Sinon, je trouve ça jouable, comme pour l'OM ou l'OL. Ne pas sous-estimer le Bayern, certes, ne pas surestimer la Juve non plus.
Réponse de punchingba59 le 28/08/2009 à 19:40
bon voila en fait pour certains ,par effet de mode bien trop souvent, derriere leur club français de coeur, ils supportent real, barça, arsenal, chelsea, manU...bref c'est tout a fait louable .bon voila moi derriere lens , c'est la juve.
je les voie bien finir premier. la chance de bordeaux aujourd'hui c'est de les jouer tot, dans 15 jours car bordeaux est en pleine bourre( résultats, confiance , réussite) et la juve a commencé tard le championnat, est en retard sur sa préparation , n'est pas prete de disposer de son equipe type ( étant sur sa lancée de la saison derniere avec en permanence un nombre hallucinant de bléssé ( l'année derniere , record d'italie voire d'europe ?) quoique peut etre contre bordeaux avec pas mal de chance ....
la juve , c'est du solde depuis toujours et depuis leur remontée c'est (presque) que ça. avec le gros recrutement de cet été , ça va etre un peu plus beau a voir jouer mais ce sera tout aussi efficace. je ne compte plus les victoires 1-0,c'est phénoménal. on dit cannavaro cuit, je pense que ça fait bien longtemps qu'on a plus eu de défenseur a ce niveau en france. diego sera le métronome . par contre bonne nouvelle : sissoko sera forcément absent.
Réponse de punchingba59 le 29/08/2009 à 12:36
et n'oublions pas non plus que blanc va retrouver ferrara, avec qui il a joué a naples ( avec gianfranco zola quand meme )meme si evidemment ferrara doit encore mieux connaitre deschamps..
Réponse de Alex Mercer le 29/08/2009 à 13:08
Diego a fait des purs matches de préparation, j'espère qu'il va confirmer contre Bordeaux en brisant des côtes !
Réponse de punchingba59 le 29/08/2009 à 13:27
ouai j'aimerai bien aussi qu'il dfonce tout . pour l'instant , tous les joueurs disent de lui qu'il ne faut pas encore trop lui en demander , il doit s'adapter et fluidifier le jeu...on verra plus tard pour l'éclabousser de sa classe !!!
Réponse de Jarold le 29/08/2009 à 14:14
faites chier avec diego, Gourcuff rules!!!
Réponse de Alex Mercer le 29/08/2009 à 14:31
moi j'aime pas Bordeaux ! mais c'est vrai qu'ils sont efficaces
Réponse de Jarold le 29/08/2009 à 14:37
on va aller loin avec ça! :p
Réponse de romhsc le 29/08/2009 à 15:09
Quoi de neuf chez les doryphores?
Réponse de nicohk06 le 29/08/2009 à 15:56
je suis pas fan de bordeaux mais etant pour le chauvinisme francais j'espere quils vont passe ce groupe delicat. Bon je ne vois absolument pas la juventus ne pas passer, pour moi c'est clair la juve est le outsider de cette CL. Je les vois bien creer une belle surprise.
Donc bordo doit se defaire des casques a pointes. Le bayern offensivement rien a dire ils peuvent marquer des buts a gogo, mais defensivement cest 0. Bordo a vraiment toutes leurs chance de leur casse le derriere
1. Juve
2. Bordo
3. Bayern (allez tester l'europa league cest novo cest bo cest pour vous!!!)
Réponse de punchingba59 le 29/08/2009 à 21:31
diego ribas da cunha rules !!!
Réponse de Dyru le 30/08/2009 à 01:29
Diego il est au dessus ! On en a pas beaucoup parlé dans les médias mais le vrai bon coup du mercato c'est bien lui !!

Avec Diego en meneur cette Juve peut faire mal à la plupart des équipes dont Bordeaux. Ils gagneront peut être pas la Champions League mais le calcio est largement à leur portée. Ça va être une poule passionnante.

Forza Juve :]
Réponse de Jarold le 30/08/2009 à 23:20
sur le match de ce soir, match nul logique mais encore une fois, l'arbitrage est nul, nul,nul..déja que le match était saccadé mais en plus l'arbitre empèche les contacts, ce qui débouche sur un but refusé..qui était valable!
Réponse de GoneNastyGone le 31/08/2009 à 00:12
Blanc devrait continuer d'utiliser son 442 classique même pour les gros RDV, son 451 est totalement improductif. Si il compte utiliser ce schéma en champion's, Bordeaux n'ira pas loin surtout face à la Juve.
Réponse de franky4fingers le 31/08/2009 à 00:45
Un bon 0-0 pour l'AFFICHE de la Ligue 1, comme d'habitude une déception. J'ai envie de dire encore un match en mousse !

Je suis bien d'accord avec toi Nastygone je préfère largement le 442, je pense qu'il faudrait au moins l'essayer dans les gros matchs, d'autant que les joueurs ont plus d'automatismes dans ce shéma. J'aimerai bien voir Gouffran évoluer en pointe aussi pour voir.
Réponse de Jarold le 31/08/2009 à 12:51
Vu le jeu pratiqué par l'Om y avait peu de chance de voir du spectacle mais ceci dit, ce match nul est bon à prendre!!
Réponse de East Londoner le 01/09/2009 à 00:43
Je suis pas d'accord du tout sur le match contre l'OM. C t un match super intense physiquement du niveau europeen. C t pas facile de developper du jeu et malgre tout il y a eu des occas.
Gouffran titulaire c t limite par contre. La touillette de Blanc a du lui rester coince ds la bouche quand il a annonce la compo et Gouffran a du en profiter pour filer sur le pre....
Moi je pense que Bordeaux peut faire mal au Bayern et a la Juve.. Sauf que finalement Diego est un monstre et Robben-Ribery ca fait tres mal aussi.. Faudra voir!!
Réponse de franky4fingers le 01/09/2009 à 03:16
Et oui Bordox n'est pas mal mais le Bayern et la Juve c'est limite les deux gros outsiders de la Champions League. C'est le niveau au dessus, pas de quoi désesperer mais il faudra vraiment rien lacher pour espérer pouvoir passer.

Sinon j'ai pas voulu dire que c'était un mauvais match. Mais techniquement c'était pauvre par rapport à ce que j'attendais/espérais. Disons que le spectacle n'a pas été ouf. C'est pas encore le football champagne dont on peut rêver...
Réponse de East Londoner le 01/09/2009 à 19:40
Oui c'est vrai que c'etait pas du football champagne mais c'etait a prevoir finalement. C'etait une grosse confrontation tactique entre Blanc et Deschamps.. Mais ca fait plaisir de voir ce genre de matchs pour la Champions. Je pense que les 2 clubs ont une carte a jouer..
Réponse de Subba le 02/09/2009 à 19:21
Je me souviens d'une discussion avec Arsenic il y a quelques temps sur le cas Gouffran. Il pense (pensait?) que c'est un crack. Je disais que c'était bien beau d'être un crack mais qu'il fallait confirmer au plus haut niveau et sortir des gros matchs quand on faisait appel à lui...
Ben Gouffran nous a refait du Gouffran. C'était un crack à Caen, mais le maillot bordelais est trop grand pour lui. Et encore chez nous, y'a pas trop de pression! J'espère encore que ça puisse changer pour lui, mais bon, ça a toujours été la même quand Blanc lui a donné sa chance...
Réponse de Jarold le 02/09/2009 à 19:42
ça venir, je le sens!
Réponse de Dyru le 03/09/2009 à 05:44
Ou pas. Attention le ballon de plomb n'est plus très loin ...
Réponse de Subba le 13/09/2009 à 23:54
10 jours sans aucune réaction???
Bon ok, c'était la trêve mais quand même, ils sont où les girondins???

On vient de prendre 3 points et c'est bien l'essentiel, la match n'était vraiment pas terrible et heureusement que Grenoble est tragico-comiquement faible. En rejouant comme ça contre la Juve, on devrait prendre une branlée.
J'espère que la claque à Chelsea l'an dernier nous aura servi de bonne leçon. J'espère aussi que l'absence de Diego mardi soir pourra désorganiser les italiens. J'espère beaucoup de choses en fait!!!
Mais bon, j'y crois, Bordeaux peut aller faire quelque chose à Turin.
Réponse de Dyru le 14/09/2009 à 04:40
Bordeaux champion 2010. Ca gagne même en jouant mal. Gourcuff est au dessus du lot, Plasil commence à faire des passes décisives, Chamack à rempilé 1 saison (quoique attention au mercato hivernal) et Gouffran semble (enfin) se sortir les doigts du ... CUL !

Par contre élimination en poule de LDC, repêchage en Euroupa Figue. Lolo Blanc à la tête des bleus en Juillet 2010 (oui juste après l'élimination des bleus en poule) et un certain Gourcuff père qui reprend les rênes Girondins.

Gardez ce post, ca sera un collector dans 9 mois ^^
Réponse de franky4fingers le 15/09/2009 à 16:28
Pourquoi pas Laurent Blanc en équipe de France? Je le verrai assez bien. Je pense même qu'il a le profil idéal.

Gourcuff est clairement le meilleur joueur du championnat.
Plasil est un bon joueur, il manque de physique mais sa technique était impressionnante à Monaco.
"Gouffran semble (enfin) se sortir les doigts du ..." AH ! Enfin. Mais j'ai toujours su que ça arriverait. En revanche j'ai pas vu le match de ce we, alors je suis un peu dég du coup que ce soit à celui-là. Il a joué avant centre c'est ça? Vous en avez pensé quoi ceux qui l'ont vu?
Réponse de Jarold le 16/09/2009 à 10:55
Et bien on méritait mieux, j'ose pas imaginer Bordeaux avec un tueur en Attaque, j'espère qu'on va continuer sur cette lancée...ce soir j'ai bien trippé!
Réponse de Jarold le 01/10/2009 à 10:03
bon maintenant que l'OM est quasiment éliminé de la LDc, j'espère qu'on va voir les Girondins à la télé bordel à cul, les gens vont forcément se lasser de voir les buveurs de pastis se prendre des roustes!
Réponse de Tochnik le 01/10/2009 à 12:46
Que va choisir TF1 ? Les prochains matchs sont Bordeaux-Bayern, Liverpool-Lyon, Zurich-OM. Si TF1 choisit Zurich-OM, on pourra véritablement dire que l'OM est une filiale du groupe TF1 ! Un Bordeaux-Bayern Munich me plairait bien !
Réponse de giggs-rules-my-life le 06/10/2009 à 00:21
Je n'ai pas vu tous ses matches, j'en ai meme plutot vu tres peu mais peut-on tirer du début de saison de Ciani une conclusion (très mark le moche) type "donnez un grand noir costaud mais en qui personne ne croit trop à Laurent Blanc, il en fait un défenseur central en béton armé" ??
Réponse de Jarold le 01/11/2009 à 21:21
Planus en équipe de france, pourquoi pas????
Réponse de Jarold le 03/11/2009 à 23:02
Bordeaux impréssionne, allez les Girondins!


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion