Votre compte sur SOFOOT.com

Girondins de Bordeaux

Message posté par Arsenic le 17/08/2009 à 22:31

Alors, Gourcuff, quand est-ce qu'il devient chauve ? Qui Chamakh choisira t-il entre Sunderland et Bolton ? Quand est-ce que Gouffran deviendra grand, quand est-ce que Cavenaghi ira chez le coiffeur ? Carrasso sera t-il un grand ou un gros gardien ?

Voici ouvert le lieu de discussion des fans du champion en titre...

Précédent 1 2 3 ... 47 48 49 ... 94 95 96 Suivant
Réponse de Subba le 17/08/2009 à 22:36
Miracle! Miracle! Miracle!
Le topic est né!
Il est là!
Miraaaaaacle! C'est un miraaaaaaaacle!!!

Bon le temps que j'aille à genoux jusqu'à Lourdes, que je réfléchisse un peu avant de vous dire trop de conneries et que j'astique ma prose, et je reviens vous voir!

J'y crois ps! J'y crois pas! C'est merveilleux! Formidable! Ô SoFoot tout puissant, Ô Grand Gourou Arsenic, joie! joie! joie!
Réponse de Abyssale le 17/08/2009 à 22:41
Punaise!!
Je ne pensais pas qu'un topic sur les Girondins de Bordeaux pouvait mettre dans cet état :)
Faudrait que j'essaye un autre topic!
Réponse de Subba le 17/08/2009 à 22:43
C'est pas si simple Abyssale, pour se mettre dans cet état, ça demande aussi un régime particulier... ;)
Réponse de Arsenic le 17/08/2009 à 22:43
Tu n'en ferais pas un peu trop, cher subba ? Allez, je mets ça sur le compte du titre acquis à d'ornano ?

ON VOUS AVAIT RIEN FAIT, NOUS !!!
Réponse de Subba le 17/08/2009 à 22:48
Vous non. Mais votre avant-centre, Steeve S., qui avait promis avant le match d'"offrir le titre au peuple marseillais", nous avait bien remonté. On pourrait même dire qu'il a fini de nous motiver (après nous avoir fait rire, faut le reconnaitre), donc merci à lui!
Réponse de Arsenic le 17/08/2009 à 22:52
Gnagnagna. A travers les larmes (c'est pas vrai, mais presque), j'ai été on ne peut plus touché par le comportement de Gouffran, un peu oublié par ses potes girondins pendant qu'il allait de Caennais en Caennais, semblant abattu comme s'il jouait encore chez nous. Magnifique.

Ce mec, amis girondins, quand vous le verrez comme nous on l'a vu, s'il s'entend avec Gourcuff, putain, ce sera l'association la plus explosive de Liguorange.
Réponse de Abyssale le 17/08/2009 à 22:53
Subba,

Le régime consiste en quoi? A sniffer le gazon du Stade Chaban-Delmas? :)

"Bonsoir Arsenic"
Réponse de Arsenic le 17/08/2009 à 22:55
Bonsoir, chère Abyssale. Alors tu as choisi quel club visiter pour ta première fois ?
Réponse de Abyssale le 17/08/2009 à 23:01
Ne m'avais-tu pas conseillé Caen avec une bonne barquette de frites? ( je t'en donnerai une ou deux)
Réponse de Subba le 17/08/2009 à 23:09
Bon, allez, pour lancer les débats, le cas Chamakh.

Pour moi, je considère que c'en est assez, j'en ai ma claque. Il veut tracer, qu'il trace, et à Wimbledon si ça lui chante! Et basta, on en prend un autre.

J'aime Chamakh, bon joueur, parfois très bon. Parfois maladroit aussi, mais de moins en moins. Toujours au combat, un véritable guerrier, un mec sur qui toute l'équipe peut compter. Même en étant moins bien dans sa tronche, il pèse énormément. Alors quoi?
Alors je me demande s'il n'est pas un peu abruti en plus d'être mal conseillé.
Je m'explique :
Avant même la fin de la saison dernière son discours est assez clair, il veut partir en Angleterre. Mouais, on verra. Au lendemain du sacre, c'est moins clair, il reste. Mettons ça sur le compte de la Veuve Cliquot. Quelques jours après, il veut de nouveau partir. Bon ok on a compris, mais faut que ce soit un gros club, soyons sérieux, parce qu'ici on rejoue la LdC, ne l'oublions pas. Et là Marouane cogite et balance tout net qu'il veut non seulement partir mais en plus n'importe où en Angleterre et que ce n'est pas pour l'oseille, l'offre de prolongation bordelaise étant au niveau de ce qu'il aspire à gagner outre-manche. Et depuis il parait bien borné et, au pire, déclare que même s'il reste, il ne prolongera pas, donc ce sera la tête à Toto pour le club en juin prochain.
Je crois que lui est convaincu de partir avant le 31 août, en premier lieu parce que c'est le souhait de M6, même si ce n'est pas forcémment celui de Triaud ou de Blanc.
Alors je crois qu'on devrait vite prendre 9 ou 10 millions, le vendre et prendre un autre type (Zigic?) de suite plutôt que de le voir filer fin août et être court pour recruter.
Le forcer à rester? Je ne sais pas si son esprit sera le même s'il est encore là le 1er septembre... Là, c'est encore dans son intérêt d'être très bon. Mais après, que vaut un joueur qui n'a plus envie?
Il est remplaçable, prenons un mec qui a envie d'être là.

Allez bonne soirée à tous.
Réponse de Subba le 17/08/2009 à 23:15
Abyssale,
Je crois que la loi m'interdit d'en dire plus, et je ne sais même pas si tu es majeur donc bon... :))


Ceci est malheureusement mon huitième et dernier message pour aujourd'hui. Mais je sens que les modérateurs vont vite être sympa, disons je l'espère. ;)

ciao
Réponse de Arsenic le 17/08/2009 à 23:23
La loi t'interdit d'en dire plus ? Si elle est majeure ou non ? Hein ?

Moi je trouve Chamakh un peu surcôté. Il est bon, très bon parfois, c'est sans doute le meilleur joueur du championnat de la tête, mais pour un attaquant, sa faculté d'élimination est quasi nulle, sa vitesse de pointe moyenne, et son efficacité au rôle de pivot limitée.

Bref, qu'il se barre, de toute façon, avec sa mentalité moisie, et comme ça, Gouffran sera titulaire et vous montrera tout le bien que nous autres Caennais pensons déjà de lui.
Réponse de Abyssale le 17/08/2009 à 23:29
Bon tant pis, je garderai toutes mes frites!
Réponse de Subba le 18/08/2009 à 00:14
Arsenic, ma réponse de 23:15 concernait la question d'Abyssale de 22:53, autrement dit c'était juste un trait d'humour sans importance.

Chamakh surcôté? Il n'a fait effectivement qu'une saison vraiment pleine. On aurait aimé qu'il confirme une saison de plus à Bordeaux mais il veut partir, ne veut pas prolonger, alors...

Concernant Gouffran, je fais partie des rares (me semble-t-il) bordelais à y croire encore. Disons encore un peu. C'est son année ou jamais. Il a un vrai gros potentiel, mais après la tête, le mental, c'est plus difficile. Pourvu qu'il ne se meriemise pas!
Réponse de Arsenic le 18/08/2009 à 02:02
Quoi, vous ne croyez déjà plus en lui ?

Tu sais, à Caen, on a vu passer Gallas, Rothen (qui a été bon, autrefois, sur le Rocher), Mostovoi, Stéphane Paille, Bébert Mendy (qui a été bon, vite fait, autrefois), et bien d'autres joueurs de grande qualité.

Autant le dire tout net : Gouffran les surpasse tous, et de loin. A Caen, il avait les clefs de la boutique. Il était notre prodige, et tout le monde n'hésitait pas à s'en remettre à lui. Résultat : il était en confiance.

15 buts marqués en L2 et un titre de meilleur joueur de la division à la clef. 10 buts et presque autant de passes décisives en Ligue 1. Et surtout, des quantités de passes absolument parfaites devant le but que personne ne venait choper.

Il marquait dans toutes les positions : de volée, de la tête (quel jeu de tête il a), des deux pieds, en partant de loin, en renard des surfaces, en force... Certains de ses buts m'ont laissé pantois. Dans le désordre : une mine de 30 mètres contre Strasbourg, un lob excentré de 25 mètres sur un gardien à peine avancé, une Madjer invraisemblable, un extérieur délicat pour remporter un duel alors qu'il était arrêté face au gardien. Gouffran, c'est ce mec qui a renversé Lyon à lui tout seul deux fois en 2007-2008 : un but au match aller (1-0), deux passes décisives au retour, une venant de chaque aile, à chaque fois en ayant éliminé quelques défenseurs (2-2). Gouffran, c'est ce type qui a eu droit, pendant 20 minutes inimterrompues (c'est long, 20 minutes) à des chants en son honneur à l'intersaison 2007, quand il était question qu'il signe au PSG.

Ce n'est pas juste une lubie de supporter caennais qui ne voit pas passer beaucoup de bons joueurs que de s'émerveiller devant le numéro 7 bordelais, ancien 10 des Normands, non, non. Gouffran est un prodige, un vrai. Pas chiant, pas con, mais qui a besoin de confiance, de beaucoup de confiance. Qu'il a toujours eue à Caen.

Techniquement presque aussi fort qu'un Gourcuff, sans déconner, excellent joueur de tête, passeur d'exception et finisseur adroit. Offensivement, c'est presque sans défaut, si ce n'est une tendance à se précipiter quand il veut prouver des choses (c'était un peu le cas à ses débuts à d'Ornano, et c'était pas la peine, parce qu'on a vite été conquis, nous).

Autrement dit, si Blanc prend le temps de laisser sa chance au Gouff', sans déconner, il se pourrait bien qu'il soit un de ceux qui vous aidera à soulever un nouveau trophée cette année. Franchement, il le mérite.

Reste à savoir si Bordeaux le mérite. Va falloir que les deux parties y mettent du leur.
Réponse de lenswo le 18/08/2009 à 13:14
Bordeaux est par essence le club qui ne fait pas de vagues, où l’ambiance entre joueurs doit être sympathique. Cela se voit sur le terrain : le collectif est bien huilé, les joueurs se trouvent presque les yeux fermés.
Cependant, je pense qu’il faudra attendre encore un loooong moment avant de les voir passer un cap au niveau européen.
Rien que niveau recrutement, ce n’est vraiment pas à la hauteur de la Ligue des champions.
Certes Carasso est un bon gardien même si on le sent très fébrile pour ses premiers matchs. Mais, Ciani, Plasil, …… alors oui c’est suffisant pour la Ligue1 (et encore Ciani, on n’a pas vu !) mais carrément léger pour la Champions League.
C’est évident que le pouvoir d’attraction de Bordeaux est très faible (même le défenseur central des Rangers avaient refusé d’y aller cet été).
Enfin, Bordeaux reste la seule équipe française en ligue1 qu’on a envie de voir jouer en termes de qualité de jeu.
Réponse de Jarold le 18/08/2009 à 15:45
cette année, je sens bien gouffran j'attends aussi le reveil du Cavé!
Réponse de punchingba59 le 18/08/2009 à 16:26
trés content pour toi subba !

j'ai moi meme milité pour l'ouverture de ce topic enflammé , a ce que je vois , dés ses premiers posts ! cependant j'avais aussi milité pour l'ouverture d'un topic du noooooooord ( rien que lens , on a fini 4e affluence de france l'année derniere alors qu'on était en ligue 2 et aprés deux journées cette année , nous sommes en tete du classement des tribunes de la ligue ( tout pourri ce classement ok mais bon quand meme ) étant présent aux deux matchs amenant le plus de spectateurs durant ces deux premieres journées ...bref )...
donc je suis trés content de voir qu'aujourd'hui j'ai carrément 100 messages dispo mais déçu qu' un topic qui aurait sa place sur ce forum , et qui serait animé , c'est suûr , soit absent !
Réponse de Subba le 18/08/2009 à 20:09
Le problème de Gouffran, c'est que depuis son arrivée à Bordeaux, il n'a pas fait un seul match plein à un niveau qu'on est en droit d'attendre d'un joueur comme lui.
Les qualités, il les a, il les a montrées avec Caen. Je m'étais d'ailleurs régalé, à l'époque de sa signature aux GdB, à mater une compil de ses plus belles actions en L2 et, oui Arsenic, c'est un crack.
Mais à Bordeaux, qui est pourtant un club serein, posé et patient, à chaques fois ou presque qu'il a joué, c'était petit bras, souvent inefficace. Et à côté de lui, on a du monde capable de bien ou très bien jouer à sa place. Donc le choix du coach est vite fait.
S'il a la bonne idée, à sa prochaine entrée ou à sa prochaine titularisation, de casser la barraque, d'être décisif, ça pourra être un déclic qui lancera non seulement sa saison mais aussi sa carrière aux GdB. Et ça ne dépend que de lui. Et de ce qu'il a dans la tronche.
Après, des cracks de L2 ou de fond de L1 (et je dis ça sans aucune méchanceté) qui n'ont jamais réussi plus haut, y'en a à la pelle donc bon...


_____________



Lenswo, je vois ce que tu veux dire au niveau du recrutement qui n'est pas à la hauteur de la LdC. Mais il faut quand même pas oublier 2 choses : on n'a pas les mêmes moyens financiers que l'OL ou l'OM (loin s'en faut) ni la même attractivité (L'OM est connu dans le monde entier, ils ont "gagné" * une C1, et l'OL, 7 fois champions de suite, ça marque quand même). Et par ailleurs, il faut se rendre compte que l'acquisition de Gourcuff (15 millions environ) est le plus gros transferts de l'histoire du club! C'est pas rien! Alors, bien sûr, ça fait un peu crevard de dire ça au moment où ce cochon de Florentino fait valser des pépettes à ne plus en finir pour faire signer tout ce qu'il veut, mais la réalité est là.
Et puis avoir conservé Diarra, ça fait peut-être pas la une de la page des transferts, mais c'est très très fort. Et il y a l'équipe, sa cohésion de jeu, ses automatismes, le boulot de Blanc et de Gasset, c'est très fort aussi.
Si on a pas eu besoin de recruter plus, c'est aussi qu'on a réussi à moins se faire dépouiller que les autres aussi!! :)

Après, la LdC, on y va petit à petit, année après année (se qualifier tous les ans, c'est déjà beaucoup), et à moins d'un exploit miraculeux à la monégasque, il faut être raisonnable, espérer un bon tirage, et se battre pour sortir de la poule dans les 2 premiers.
Parce que s'enflammer pour l'Europe, se voir trop beau, rêver trop fort, ça en a conduit certains en L2, tu vois ce que je veux dire?


* la présence de guillemets se justifie. On ne sait toujours pas aujourd'hui avec précision quels ont été les matchs gagnés et quels ont été les matchs achetés à cette époque là... :)))

Bon, c'est bon, ralala, si on peut plus déconner, pfff.

_____________


Dernier point : tous mes encouragements à punchingba59, c'est vrai qu'il y a quand même 4 clubs "là haut"(!) et qu'un topic serait mérité.


Bonsoir...
Réponse de punchingba59 le 18/08/2009 à 21:08
merci subba. quelquepart il est vrai aussi que m6 est un pb pour bordeaux! bien qu'ils aient dépensés 30millions ce mercato ci . m6 est connu pour etre la chaine la plus radine de france . c'est dans ses gènes. d'ailleus elle n'est pas avarde d'émissions spéciales débrouilles, conseils pratiques & cie ...
autrement dit aprés les 7 millions de diawara , 10 millions pour chamack ferait plaisir !
Réponse de Subba le 18/08/2009 à 22:23
C'est vrai qu'à M6, c'est pas les rois de la flambe.
10 millions, ça me parait beaucoup pour un mec presque libre. Si on le vend plus de 8, c'est un miracle!
D'autant plus que je sens que les choses vont se retourner : je l'imagine bien négocier un gros salaire avec Arsenal ou Chelsea, et dire ensuite à Bordeaux qu'il ne veut plus partir, qu'il exige de rester mais pas prolonger non plus, pour passer le channel dès juin prochain, gratuit!
Commence à être longue cette histoire Chamakh, elle me fatigue, faudrait qu'on soit fixé maintenant, le championnat reprend bientôt....

...ah? on me signale dans mon oreillette que ça a déjà repris! Bon ben faut se vraiment se bouger là!!!
Réponse de Alex Mercer le 18/08/2009 à 23:37
c'est vrai l'épisode chamakh c'est beaucoup de chichis pour un dénouement qui sera peu folichon
on dirait que ça le gêne de dire qu'il veut partir jouer dans un autre club et gagner plus d'argent parce que bordeaux c'est pas tous les jours la fête ...
peut-être que l'éducation bourgeoise à déteint sur lui ...
Réponse de punchingba59 le 19/08/2009 à 16:27
ce que je crains pour bordeaux c'est que l'année prochaine leurs 3 stars ne soient plus la ! je le sens bien comme ça : gourcuff partira pour 20 millions comme c'est écrit dans son contrat, blanc partira dans un club anglais qui lui donne enfin les moyens que môôôôôôsieur demande, et chamack fera comme ballack pour chelsea, comme onyewu pour milan ( car faut pas déconner, il jouait en belgique quoi !), comme maxi rodriguez a qui il reste un an a l'atletico , comme jovanovic a qui il reste aussi un an au standart, il ira se vendre au plus offrant et s'il se débrouille bien peut etre a un trés gros poisson , notamment s'il, prend le temps d'attendre le bon contrat ... au choix : arsenal evidemment , ou everton ,ou a juve, ou plus gros ...
Réponse de Subba le 19/08/2009 à 18:14
Ah oui, ça c'est à craindre. Blanc ne s'éternisera pas à Bordeaux (EdF? succession de Ferguson? Notts County???), Chamakh s'en ira à un moment où à un autre, et pour Gourcuff, son départ est prévu. Il a exigé au moment de sa signature une clause de libération "basse" pour pouvoir partir dès l'été prochain donc...

Chamakh, dans l'Equipe du jour, dit qu'il s'est fait une raison, que gnagnagni gnagnagna il restera probablement une année de plus à Bordeaux, et qu'il partira après un second titre (là, on ne s'en plaindra pas!), et qu'il annoncera tout ça lundi!
Pourquoi pas maintenant bordel? Parce que lundi, c'est la date de l'ultimatum fixé par Triaud, mouais, mais surtout parce qu'on approche la fin du marché, que Chamakh et ses conseillers se rendent bien compte qu'il vaudrait mieux se bouger vite et qu'ils font un énième appel du pied à West Ham pour qu'ils sortent le chéquier! Donc l'histoire n'est pas finie...
En gros, quoi qu'il arrive, le club va se faire niquer. Soit on le perd maintenant et il reste peu de temps pour recruter un autre type et surtout pour qu'il se fasse au jeu maison (et sans aucune garantie de réussite), soit Chamakh reste et va partir libre dans quelques mois. Pour un joueur de sa valeur, c'est con.
Je lis ici ou là que c'est une bonne nouvelle pour le championnat (et pour Bordeaux!) s'il reste. Certes! Oui, il a fait une énorme saison, oui, c'est une perle. Et oui, il va grandement nous aider à jouer les premiers rôles, peut-être même à aller jouer le titre (moi, j'y crois dur comme fer mais c'est un autre sujet). Mais c'est une vision à court terme.
En tous cas, je suis ravi de constater que Bordeaux est devenu suffisament riche et n'est pas à 10 millions près! Gloups...
D'autres expliquent que même s'il reste sans prolonger, ça reste une bonne opération pour le club qui continuera à lui verser "que" son "petit" salaire actuel tandis que dans le cadre d'une prolongation faudrait lui filer un oeil chaque mois. Mouais, admettons.
Ce que je sais, par contre, c'est qu'un club comme le Barça (par exemple, mais quel exemple!) a pour principe absolu, pour un joueur qui est à un an de la fin de son contrat, de soit le faire prolonger, soit de le vendre immédiatement. Je crois pas qu'on ait grand chose à apprendre au Barça et c'est sûrement pas un hasard s'ils font ça...
Réponse de punchingba59 le 19/08/2009 à 19:33
en ce qui concerne la succession de ferguson...mouai lolo blanc est une possibilité parmi d'autres . mon favori est roy keane . les autres nomminés sont : mourinho, david moyes , paul scholes, eric cantona, voire martin o'neil ... je crois que je n'oublis personne. dans tous les cas , on peut voir , qu'a MU, on a une certaine idée de la succession !
Réponse de franky4fingers le 19/08/2009 à 23:30
Laurent Blanc avait prévenu que "si le dossier Chamakh trainait, ce serait le club le dindon de la farce". Oui, oui, voila. C'est simple.
Soit Bordeaux vend Chamakh et rachète un attaquant moins bon. Soit le club garde Chamakh et il perd de l'argent.

Quelle est la moins mauvaise de ces deux solutions?
Pour moi c'est clairement de garder Chamakh à Bordeaux. Premièrement je pense que garder Chamakh c'est le meilleur choix sportivement. Parce que Bordeaux ne pourra jamais se payer le luxe d'acheter un joueur de ce calibre. Et puis Chamakh connait le club, l'équipe. Il fait partie de ce groupe qui vit bien et il y contribue.

Et deuxièmement parce que oui, le club perd entre 7 et 10M€. Mais en gardant Chamakh, Bordeaux va pouvoir défendre son titre. Et ça peut rapporter gros, autant que le prix de son transfert! Bordeaux avec Chamakh augmente grandement ses chances de bien figurer dans toutes les compétitions, d'être diffusé à la télé, et donc de gagner de l'argent. Bordeaux ferait des économies sur son salaire.
Et très important aussi : le club enverrait un message fort qui dit que Bordeaux n'est pas un club moyen lambda qui peut prendre la forme des cibles d'Arsenal et autres clubs de Premier League.

Alors moi j'espère que Chamakh restera (si il prolonge tant mieux, sinon tant pis). Au final profitons-en, je pense que l'an prochain cette équipe va éclater (départs de Blanc, Gourcuff, Chamakh...).
Réponse de Subba le 19/08/2009 à 23:48
Tu sais, s'il reste, je serai très content. Il est fort, peut être très fort, connait effectivement l'équipe et il contribuera aux futurs succés.

Mais faudrait quand même pas le surcôter, tu en parles comme si on avait un Ballon d'Or en puissance! Chamakh est très important pour Bordeaux, il parait ne pas l'être autant pour les très gros clubs européens. Seul West Ham semble insister un peu, les autres "patientent". Et même s'il ne lui reste qu'un an de contrat, s'il était véritablement considéré comme un crack, il y aurait eu plus d'offres et à d'autres prix.
Réponse de franky4fingers le 20/08/2009 à 01:00
Franchement il a pas le niveau pour jouer au Real ou à Manchester. Mais Arsenal le voulait -malheureusement c'est le club le plus radin du monde- comme West Ham ou d'autres. Sachant que Chamakh ne veut aller qu'en Angleterre, si 3 clubs anglais font des offres c'est pas rien.
Chamakh va avoir un tout autre succès l'an prochain si il réussit une deuxième bonne saison d'affilée avec Bordeaux. Pour le moment un grand club ne peut pas se permettre de miser sur un joueur qui n'a fait qu'une seule saison à ce niveau. Sauf Arsenal qui tente toujours de révéler les joueurs.
Réponse de Subba le 20/08/2009 à 01:07
Et il partira malheureusement pour pas un sou...
Sportivement je suis d'accord avec toi, économiquement c'est mal géré par le club.
Réponse de zidan0ne le 20/08/2009 à 17:41
C'est clair, surtout que je ne suis pas totalement convaincu par l'idée d'un intéressement sur la plus value...

Si Chamackh restait par exemple 5 ans à Arsenal, ils peuvent dire au revoir à la grosse enveloppe. Et puis, il faut être sûr que Marouane se révèle vraiment en premier league. Enfin bref c'est mal barré pour eux.
Réponse de punchingba59 le 20/08/2009 à 17:53
zigic a sa place , ça aurait de la gueule !! sinon personne pour discutayer du successeur de ferguson ! moi c'est un sujet qui me passionne !!!
Réponse de Alex Mercer le 20/08/2009 à 21:43
ce sera roy keane ou cantona
Réponse de Dyru le 20/08/2009 à 22:09
Ouh Ah Cantona à toujours dit que s'il devait entrainer une équipe ça serai M.U ou rien. Perso j'aimerai bien que ce soit lui le successeur mais je vois plutôt Roy Keane à la tête des Reds Devils dans un premier temps et King Eric aura sa chance dans quelques années ...
Réponse de punchingba59 le 21/08/2009 à 09:40
poy keane , en plus d'etre une idole a la chance d'etre en avance sur les autres vu qu'il est déja entraineur !
Réponse de punchingba59 le 21/08/2009 à 09:43
contre mourinho me dégoute , il s'embrouille avec tout le monde sauf avec ferguson par opportunisme ! berk
Réponse de Dyru le 21/08/2009 à 16:16
Pour en revenir au topic il est clair que si Marouane se barre ça va être dur pour les Girondins de conserver leurs titres. Je pense qu'il a tout intérêt à rester cette saison au lieu de partir à West Ham ou je ne sais ou ! Ceci dit West ham reste un bon club de milieu de tableau avec une histoire, un passé, et à déjà sortit des perles comme Lampard ou Joe Cole. S'il s'impose là bas, les portes des grands clubs s'ouvriront à lui ...
Réponse de romhsc le 21/08/2009 à 16:56
Entièrement d'accord, West Ham a fait exploser des joueurs comme Kanouté par exemple, Ashton, A.Ferdinand y a été formé. Et bien sûr Paolo Di Canio qui y a passé de belles années.
Upton Park est aussi une grosse ambiance et le projet Zola est intéressant.
Réponse de lucas74 le 21/08/2009 à 17:38
Mais Bordeaux, c'est la Ligue des champions...
Même si Chamack a fait le tour à Bordeaux, je doute que le projet zola puisse être beaucoup plus intéressant sportivement, à court terme du moins.
Réponse de Leguman le 21/08/2009 à 18:37
Huum entre jouer 5 ou 6 matchs européens ou être dans un club qui lui permettra d'évoluer encore plus, je sais pas.
Réponse de lucas74 le 21/08/2009 à 18:41
Jouer 5 ou 6 matchs européens et confirmer son talent aux yeux de clubs plus grands que West Ham, ça peut être un pari intéressant aussi.
Réponse de lenswo le 21/08/2009 à 19:46
chamack reste à Bordeaux! tout ça pour ça!!
Réponse de punchingba59 le 21/08/2009 à 21:09
il est bete : entre jouer 5-6 matchs européens et 35-36 matchs en premier league ... ya pas photo : albion j'arrive ! mais bon pas grave , l'année prochaine , il fera le bonheur d'un gros poisson arsenal en tete ....
Réponse de franky4fingers le 23/08/2009 à 12:45
C'est quand même 10 fois mieux de jouer à Bordeaux aujourd'hui qu'à West Ham. Surtout quand on est français. Et pour Chamakh n'oubliez pas que c'est en plus son club de coeur ! Le choix n'a pas du être trop dur.
Réponse de Matts7 le 23/08/2009 à 13:08
C'est sûr, d'autant plus que dès le mois de janvier, Chamakh pourra choisir son futur club librement et il touchera une grosse prime à la signature étant donné qu'il n'y aura pas d'indemnité de transfert.
Et comme l'a dit Blanc, une saison de plus à Bordeaux c'est loin d'être une punition surtout avec la LdC.
Réponse de zidan0ne le 23/08/2009 à 17:31
Au final, c'est bien les girondins qui se font arnaquer, je vois mal Marouane prolonger pour que son club fétiche récupère une somme intéressante. Et pour lui c'est tout benef, une bonne saison dans un championnat qu'il connaît par coeur, la LDC, la prime à la signature, ...
Réponse de so duff le 23/08/2009 à 19:48
Encore un 4-0 pour Bordeaux, sa "pauvreté" de recrutement et son "arnaque" de 4-4-2.
Réponse de punchingba59 le 23/08/2009 à 22:19
qui vise tu en disant ça ? car moi je n'ai jamais vu qqun dire de bordeaux que leur recrutement était pauvre et que leur losange était une arnaque !
Réponse de Leguman le 23/08/2009 à 22:23
Pour l'instant tout se passe bien mais quand les blessures et la ligue des champions vont arriver je me demande comment va se comporter l'équipe, car je trouve le banc assez léger.
Réponse de Subba le 24/08/2009 à 00:17
Banc léger? Ramé, Gouffran, Jurietti, Sertic, Henrique, Fernando, PLasil, Bellion, Saivet, et j'en passe, tu trouves ça léger???

Encore un 4-0 pour Bordeaux, son recrutement "intelligent" et son 4-4-2 "huilé"!

Pour en revenir à Chamakh, tant qu'on est pas au 31 août il peut encore se passer des choses. Pour l'heure, il partira libre l'an prochain, mais par ailleurs, on lui file un salaire ridicule par rapport à son niveau et il a refusé la prolongation et la reval salariale. Si économiquement, tout le monde est plus ou moins cocu dans l'histoire, sportivement il faut espérer que tout le monde s'y retrouve. Et c'est plutôt (très) bien parti.

Sinon, concernant le match du jour, j'ai beaucoup apprécié les débuts de Ciani. Combattant, rapide, sûr, le public l'a adopté.
Par contre, Cavenaghi est un peu perdu actuellement.
On en est à la 3ème journée, donc pas de conclusions hâtives dans un sens ou dans l'autre.

Je pense, je crois, je sens, qu'on va aller battre l'OM au Vélodrome, et je pense, je crois, je sens, qu'un ancien bordelais pourrait être encore plus nerveux que lors du match amical en juillet, autant dire que je pense, je crois, je sens qu'on va aller battre l'OM et qu'ils vont finir à 10!
Réponse de punchingba59 le 24/08/2009 à 00:26
ouai bon subba je te sens hyper enthousiaste. je le serai a moins. mais quand meme , certes ils en mettent quatre mais c'est assez flatteur quand meme. vu leur premiere mi-temps, il n'y a pas de quoi fanfaronner: c'était triste. je pense que bordeaux peut s'estimer heureux de ne pas avoir encaisser 1 ou 2 buts. bon aprés ils en mettent quatre, c'est aussi certainement leur travail de conservation de balle , maitrise technique , qui a épuisé l'adversaire... c'est vrai mais ça reste flatteur.
Précédent 1 2 3 ... 47 48 49 ... 94 95 96 Suivant


Votre compte sur SOFOOT.com
Connectez vous pour participer à cette discussion