S’abonner au mag

Turn the page

Où l'on discute littérature, bouquins géniaux, cire qui se gondole et pages qui se détachent.

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'ouvrages de poèmes idéalement en anglais. Si vous avez des idées je suis preneur !

Bonne journée

Tio Pepe a écrit

Pour contextualiser: elle répond à un commentaire déplacé qu'il a fait à son sujet, il s'excuse, elle lui dit d'aller se faire foutre, il lui raconte sa vie et les souvenirs qu'il a d'elle, elle le remballe une nouvelle fois, il continue sur sa lancée...

J'ai pas l'impression que ça se passe comme ça d'habitude. À la place des protagonistes, si j'avais été l'un ou l'autre, la conversation aurait vite tourné court et sans doute qu'il n'y aurait pas eu de quoi en faire un bouquin ^^.

T'as pas souvent eu affaire à des mecs lourdingues qui pensaient que t'étais une meuf alors. Surtout des types qui biberonnent/pétardent un peu.

kiminou.a a écrit

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'ouvrages de poèmes idéalement en anglais. Si vous avez des idées je suis preneur !

Bonne journée

C'est large comme truc...

Si tu veux du classique, on peut ne pas faire l'impasse sur Blake, Keats, Byron, c'est toujours un bon truc de pris.

Si tu veux du musical, y a Linton Kwesi Johnson aussi bien qu'Henry Rollins qui ont craché au pot, sur de modes complètement différents.

Y a encore une flopée de poètes féministes, décoloniaux, créoles, amérindien (côté français y a les innus), africains de l'ouest, de l'est, du nord, du sud, anglais, irlandais, gallois, sourds, alcooliques, drogués, sobres, meurtriers, prêtres, révolutionnaires, réactionnaires...

Faut préciser un peu en fait, qu'est-ce qui te plaît en fait?

kiminou.a a écrit

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'ouvrages de poèmes idéalement en anglais. Si vous avez des idées je suis preneur !

Bonne journée

Pour William Blake, cette édition (regroupant Chants d'innocence, Le Mariage du Ciel et de l'enfer et Chants d'expérience) est très bien, proposant le texte original sur une page et la traduction en face (ce qui peut servir par moments).

https://m.media-amazon.com/images/I/81oJlpQdadL.jpg

Merci à tous les deux !

Je précise qu'il s'agit d'un cadeau et que pour le moment la personne a bien aimé Larkin the last deceived et pour le reste c'était des livres classiques en anglais comme Louise Erdrich (pas certain de l'orthographe), Kazuo Ishiguro; jhumpa lahiri et enfin the magus de fowles qui fut un échec...

Je relis Bloy, je crois que ça m'a un peu inspiré dans mes adresses matutinales.

Hihi!

(Par contre, c'était au premier degré...)

Au rayon techno-critique : Eric Sadin. Découverte qui vaut du passer un peu de temps.

Absolumentol a écrit

Meilleur bouquin 2023 trouvé au hasard des yeux en visitant la FNAC du coin:

https://www.editions-larousse.fr/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/couv/9782036044784-001-T.jpeg

Soigner par les plantes, une vraie religion ici en Bulgarie.

C'est encore assez courant de se rendre chez un herboriste pour se soigner. Faut dire qu'il y a une variété de plantes hors du commun sur ce petit territoire qui n'a jamais été réellement touché par l'agriculture intensive.

Georges Randal a écrit

Au rayon techno-critique : Eric Sadin. Découverte qui vaut du passer un peu de temps.

J'avais posté une interview de lui par thinkerview. Ça causait de quoi en particulier le bouquin que t'as lu.

Ça doit bien faire 3 ans que je l'ai posté. J'imagine que ce qu'il dit actuellement est encore plus inquiétant qu'à l'époque.

«La vie algorithmique», ça date de 2015, l'itw que tu as vu doit être plus récente.

J'en ai deux autres sous la main, mais je crois que c'est également plus vieux, il vient d'en sortir un, peut-être que je le prendrais...

A propos de mes nièces elles m'avaient dit la marquise de Merteuil apprenait des trucs lesbiens à la petite Volange. Elles trouvaient ce livre qu'elles avaient lu au lycée étrange. J'ai eu l'idée d'offrir des aventures Huckberry Finn et Belle du Seigneur.

Dans ma famille certains préfèrent ça

https://www.fnac.com/a3666100/EMMERICK-A…BwE&gclsrc=aw.ds

Absolumentol a écrit

Meilleur bouquin 2023 trouvé au hasard des yeux en visitant la FNAC du coin:

https://www.editions-larousse.fr/sites/default/files/styles/couv_livre/public/images/livres/couv/9782036044784-001-T.jpeg

barrabravo a écrit

C'est toi l'historien mais cette explication est surprenante... La taille de la péninsule (dont de larges parties sont certes trop hostiles pour y vivre) paraît suffisamment importante pour supporter une croissance démographique même conséquente, à moins qu'on ne parle d'une population qui aurait centuplé sur ce laps de temps relativement court à l'échelle de l'histoire ?

Il se peut aussi que ça soit une surpopulation relative, la peste justinienne ayant dépeuplé la Mésopotamie, le Levant et l'Europe méridionale.

On a aussi attribué l'expansion Viking à des problèmes de surpopulation alors que la Scandinavie était sans doute moins dense que certaines zones attaquées... surpopulation n'implique pas forcément explosion démographique.

Sinon pour pas faire trop de HS, j'ai lu Pastorale Américaine de Philip Roth, livre exceptionnel, déprimant, avec des dialogues d'une rare qualité. J'ai vu qu'il y avait eu une adaptation ciné récemment, mais bon, j'ai un peu peur du résultat.

Georges Randal a écrit

«La vie algorithmique», ça date de 2015, l'itw que tu as vu doit être plus récente.

J'en ai deux autres sous la main, mais je crois que c'est également plus vieux, il vient d'en sortir un, peut-être que je le prendrais...

Ah ok.

Je me souviens plus de tout ce qu'il racontait. Je me souviens surtout être sorti un peu sonné du visionnage de cette interview. Tu en a lu d'autres des philosophes traitant de ces sujets?

J'avais beaucoup aimé "portnoy et son complexe". Je me souviens plus trop du reste de cet auteur. J'avais commencé à lire "The Plot Against America" dans sa version américaine mais j'avais arrêté car j'arriverais pas à me concentrer sur ce bouquin. De plus avec les nuits de ma dernière ça va être pas possible pendant un moment encore.

sissa a écrit

Sinon pour pas faire trop de HS, j'ai lu Pastorale Américaine de Philip Roth, livre exceptionnel, déprimant, avec des dialogues d'une rare qualité. J'ai vu qu'il y avait eu une adaptation ciné récemment, mais bon, j'ai un peu peur du résultat.

gil morrissao roland larque a écrit

J'avais beaucoup aimé "portnoy et son complexe". Je me souviens plus trop du reste de cet auteur. J'avais commencé à lire "The Plot Against America" dans sa version américaine mais j'avais arrêté car j'arriverais pas à me concentrer sur ce bouquin. De plus avec les nuits de ma dernière ça va être pas possible pendant un moment encore.

Sinon il y a La Tâche, livre référence d'une amie à moi. Mais c'est vrai que c'est pas des nouvelles de 3 pages qui se lisent entre deux biberons, je compatis.

FrenchiesRuud a écrit

Ah ok.

Je me souviens plus de tout ce qu'il racontait. Je me souviens surtout être sorti un peu sonné du visionnage de cette interview. Tu en a lu d'autres des philosophes traitant de ces sujets?

Sur le délire algorithmique ('fin t'as compris, cette emprise techno) comme sujet ?

Là je vois pas, d'autres tourne autour, et sont techno-critiques d'Ellul à Vioulac, Michéa en fait certainement partie même si je ne l'ai pas vraiment lu ('ttention parce que les livres que j'ai lu, je ne l'ai ai pas vraiment lu non plus si on en croit certains arsouilles dominicaux), il y aurait une liste à faire !

Merci je parlais de la vie algorithmique mais pas que.

Je me demandais si certains on une analyse plus neutre de tout ça. C'est ce genre d'auteur que je cherchais. Mais je vais checker les tiens. J'ai limpression que ceux qui écrivent sur le sujet ont soit une analyse très négatives ou un peu trop d'espoir que la technologie nous sauve. Des mecs neutres t'en connais?

Rédiger un message