S’abonner au mag

Séries TV

Où l'on cause de la moustache de Walt dans Breaking Bad, de la fameuse "mère" de How I Met Your Mother, du bonnet d'Omar dans The Wire, du vaisseau du Docteur Who et de la grande question visant à établir enfin qui est le plus intelligent, dans Inspecteur Gadget, du chien ou de Sophie.

Sinon, j’ai bien aimé The Idol moi, pas un chef d’oeuvre comme Euphoria, loin s’en faut mais pas sans intérêt.

Mrs Davies, décevant mais ça donne beaucoup à réfléchir, plein d’idées géniales mais ça part dans tous les sens, il a eu un peu trop de libertés le Damian.

The Idol pas mal effectivement, en grande partie grâce au dernier épisode qui vient relever le niveau et réunit tout ce que j'attendais de la série. Dommage que tous les épisodes ne soient pas de cette qualité.

Dans un registre complètement différent, j'ai commencé la websérie documentaire "Nomades des mers". C'est fascinant et je suis fan de Corentin:

https://www.youtube.com/watch?v=_hJcderg…y4Sh1tK51iFDwKETv9RN

Vu la 3ème saison de The Witcher. Bien mieux que les précédentes (pas difficile).

Du coup c'est dommage que Cavill lâche l'affaire. C'était quand même une des forces de la série.

Parfois, je regarde une série jusqu'au bout, 10 putains d'épisodes et à la fin, je comprends pas pourquoi je me suis infligé ça.

The Crowded Room, que c'est nul!

Vu les 3 premiers épisodes de The Last of us. C'est très basique, convenu, à la Walking Dead, Revolution...

Je me suid dit que j'allais arrêter là mais le 3ème épisode des 2 amoureux qui vieillissent ensemble m'a scotché ! Ça vaut le coup de poursuivie ou c'est juste un épisode brillant dans la morosité de la saison ?

Tarsipark a écrit

Vu les 3 premiers épisodes de The Last of us. C'est très basique, convenu, à la Walking Dead, Revolution...

Je me suid dit que j'allais arrêter là mais le 3ème épisode des 2 amoureux qui vieillissent ensemble m'a scotché ! Ça vaut le coup de poursuivie ou c'est juste un épisode brillant dans la morosité de la saison ?

J'ai trouvé ça bidon au début (failli arrêter à la fin du premier épisode) mais ensuite j'ai aimé de plus en plus. Sans que je trouve ça incroyable non plus mais j'ai bien aimé certaines problématiques mises en place dans les endroits qu'ils traversent/avec les gens qu'ils rencontrent. Fin de saison bof mais ça permet de relancer un intérêt pour la prochaine.

(J'ai pas vu walking dead par contre seulement lu le début)

Je trouve ça un peu plus élaboré que ce que j'ai lu de Walking Dead sans que soit de Kant scénarisé non plus.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

J'ai trouvé ça bidon au début (failli arrêter à la fin du premier épisode) mais ensuite j'ai aimé de plus en plus. Sans que je trouve ça incroyable non plus mais j'ai bien aimé certaines problématiques mises en place dans les endroits qu'ils traversent/avec les gens qu'ils rencontrent. Fin de saison bof mais ça permet de relancer un intérêt pour la prochaine.

(J'ai pas vu walking dead par contre seulement lu le début)

Toi et Tarsi vous aviez déjà joué au jeu ? (par curiosité)

De mon côté je regarde les épisodes de la saison 2 de Fondation au fur et à mesure de leurs sorties.

Je sais pas comment expliquer ma relation à cette série, j'ai adoré les bouquins donc je suis dans l'attente, la série arrive vachement bien à retranscrire les différents enjeux, elle arrive même a vachement bien développer la perspective de l'Empire qu'on avait pas ou peu dans les livres.

Mais d'un autre côté je trouve que les épisodes n'avancent pas c'est un truc de fou, 3 épisodes dans cette saison donc quasiment un tiers et il ne s'est quasiment rien passé.

Parallèlement dans la 1 sur les 3 premiers, malgré l'aspect un peu contemplatif il se passe quand même 3 évènements majeurs + description de l'univers etc.

Fondation, je ne trouve pas ça super réussi, compliqué de retranscrire cet univers foisonnant.

Mais ce qui est vraiment à saluer, c'est que malgré les couts de production dingues, c'est pas racoleur pour un sou.

Ruud008 a écrit

Fondation, je ne trouve pas ça super réussi, compliqué de retranscrire cet univers foisonnant.

Mais ce qui est vraiment à saluer, c'est que malgré les couts de production dingues, c'est pas racoleur pour un sou.

On peut saluer certains choix forts comme tout l'arc impérial qui était pourtant casse gueule.

Je ne comprends pas du tout la partie Fondation justement, ils avaient juste à suivre l'histoire plutôt que de changer fondamentalement les rôles de Gaal et Salvor Hardin. J'imagine qu'ils vont nous construire un Pay-off quelque part entre cette saison et la prochaine mais dans quel intérêt ?

Sûrement garder certaines têtes d'affiche sur plusieurs saisons et ainsi créer un attachement émotionnel envers certains personnages à travers les générations que ne permettrait pas le livre.

chiant

Zé Fuba a écrit

Toi et Tarsi vous aviez déjà joué au jeu ? (par curiosité)

Ah non. Je joue jamais (aux jeux vidéo). Du coup j'ai découvert la série sans connaître l'univers (qui au début en tout cas ne m'a donné aucune impression d'originalité bien au contraire) et ça m'a pris plusieurs épisodes pour dépasser cette impression d'être dans une démo de jeu vidéo justement (ou l'idée que je m'en fais) avec ces persos qui apparaissent puis disparaissent de l'histoire et ces héros qui ont l'air de terminer un niveau à chaque fin d'épisode.

Zé Fuba a écrit

On peut saluer certains choix forts comme tout l'arc impérial qui était pourtant casse gueule.

Je ne comprends pas du tout la partie Fondation justement, ils avaient juste à suivre l'histoire plutôt que de changer fondamentalement les rôles de Gaal et Salvor Hardin. J'imagine qu'ils vont nous construire un Pay-off quelque part entre cette saison et la prochaine mais dans quel intérêt ?

Sûrement garder certaines têtes d'affiche sur plusieurs saisons et ainsi créer un attachement émotionnel envers certains personnages à travers les générations que ne permettrait pas le livre.

chiant

Ouais, je pense que l’empathie avec les personnages est très compliquée dans cette série en raison de l’histoire elle même…

Mais il y a quand même des moments d’une grande intelligence, l’épisode de l’empereur sur la planète désertique est énorme.

Commencé The Diplomat, c’est très bien pour l’instant.

J’aime vraiment beaucoup Keri Russel depuis The Americans.

Ruud008 a écrit

Ouais, je pense que l’empathie avec les personnages est très compliquée dans cette série en raison de l’histoire elle même…

Mais il y a quand même des moments d’une grande intelligence, l’épisode de l’empereur sur la planète désertique est énorme.

L'empereur porte la série sur ses épaules.

Assez cocasse compte tenu de son rôle dans l'histoire justement.

Ruud008 a écrit

Commencé The Diplomat, c’est très bien pour l’instant.

J’aime vraiment beaucoup Keri Russel depuis The Americans.

Le plan des russes a marché parfaitement.

(merci pour la pub j'avais pas vu je pense qu'on va se mater ça avec madame ça comblera la nostalgie the The American)

Zé Fuba a écrit

L'empereur porte la série sur ses épaules.

Assez cocasse compte tenu de son rôle dans l'histoire justement.

Non mais Lee Pace a trop de charisme, il nuit aux séries dans lesquelles il joue…

Zé Fuba a écrit

Le plan des russes a marché parfaitement.

(merci pour la pub j'avais pas vu je pense qu'on va se mater ça avec madame ça comblera la nostalgie the The American)

Superbe série mais surtout, une des rares séries avec Succession et SFU à avoir su se finir parfaitement.

Ruud008 a écrit

Commencé The Diplomat, c’est très bien pour l’instant.

J’aime vraiment beaucoup Keri Russel depuis The Americans.

Sympa au début, bien joué, mais ça cabotine, ça tourne en rond. Et pourtant moi aussi je suis fan de Keri Russel depuis The Americans !

J'ai été au bout de la saison 1 mais c'est fini pour moi.

Tarsipark a écrit

Sympa au début, bien joué, mais ça cabotine, ça tourne en rond. Et pourtant moi aussi je suis fan de Keri Russel depuis The Americans !

J'ai été au bout de la saison 1 mais c'est fini pour moi.

J’en ai vu 7 et j’aime beaucoup.

Un peu romancé mais pas trop, c’est assez sobre comme intrigue, du mal à croire que c’est du Netflix.

Italia'90 a écrit

Mark Margolis, 1939-2023.

"Ding ding"...

T'es à la bourré mec, je l'ai déjà fait sur le topique ciné. Alberto ”the shadow” dans Scarface...

(François Pignon) a écrit

T'es à la bourré mec, je l'ai déjà fait sur le topique ciné. Alberto ”the shadow” dans Scarface...

Ah, je n'avais pas saisi la référence (pas étonnant vu ce que m'inspire ce film...)

Je l'ai trouvé exceptionnel dans le rôle d'Hector Salamanca, surtout dans "Better Call Saul" où le voit avant qu'il soit cloué dans son fauteuil. Personnage absolument dé-tes-table...

Rédiger un message