S’abonner au mag

Rien à foot

Jan Koller jouait au Krylia Sovelov avant de rejoindre l'AS Cannes. Daniel Moreira a joué ses premiers matches pro à Valenciennes. Le budget du Dijon Football Côte d'Or pour la saison 2009-2010 était de 9,1 million d'euros. Garrincha doit son surnom à un passereau.

Sincèrement, qui en a quelque chose à foutre ?

Tio Pepe a écrit

Superbe expo Amazônia. Si un jour elle passe près de chez vous je vous conseille d'aller vous y perdre. Le musée annonçait 1h30 mais on a vite perdu la notion du temps et on y a passé environ 3h. C'est captivant ET instructif (les rivières flottantes, c'est fou).

A Madrid la mise en place est réussie: très faible éclairage, seules les photos (toutes en grand format pour encore mieux apprécier l'immensité de la chose et la force des portraits) reçoivent de la lumière directe et ça met vraiment en valeur le noir et blanc si particulier à Salgado. La disposition est faite de telle sorte qu'on est parfois désorientés. Le tout est accompagné d'une bande sonore immersive signée Jean Michel Jarre. 14€ l'entrée par personne mais pas déçus.

Je l'avais rencontré il y a 20 ans, dans le cadre d'un stage de fin d'études que je faisais à l'époque dans une agence presse / médias à Barcelone. Il préparait un projet autour du monde (faudrait que je retrouve le nom, ça m'échappe) pour l'année suivante et montait une équipe. L'un des directeurs de l'agence où je faisais mon stage était très pote avec lui, et m'avait laissé entendre qu'il pourrait lui parler de moi et voir s'il y avait moyen de m'embarquer sur le projet en tant qu'assistant coordinateur. Bon, c'était du pipeau évidemment, j'avais zéro expérience en la matière, même si j'ai pas pû m'empêcher d'y croire un peu. Du coup au lieu de faire le tour du monde avec Sebastiao Salgado, je suis retourné à Lyon et j'ai découvert la drogue 🤷

barrabravo a écrit

Je l'avais rencontré il y a 20 ans, dans le cadre d'un stage de fin d'études que je faisais à l'époque dans une agence presse / médias à Barcelone. Il préparait un projet autour du monde (faudrait que je retrouve le nom, ça m'échappe) pour l'année suivante et montait une équipe. L'un des directeurs de l'agence où je faisais mon stage était très pote avec lui, et m'avait laissé entendre qu'il pourrait lui parler de moi et voir s'il y avait moyen de m'embarquer sur le projet en tant qu'assistant coordinateur. Bon, c'était du pipeau évidemment, j'avais zéro expérience en la matière, même si j'ai pas pû m'empêcher d'y croire un peu. Du coup au lieu de faire le tour du monde avec Sebastiao Salgado, je suis retourné à Lyon et j'ai découvert la drogue 🤷

Han, la (presque) chance! Enfin bon, de l'avoir rencontré c'est déjà cool, et puis Lyon et la drogue c'est pas mal hein. C'est juste...différent de ce que t'aurais pu vivre à ses côtés. La vie de grand photographe c'est tellement romantique putain.

Le projet en question ça serait pas Genesis? Je vois que ça a été publié en 2013 mais que c'est le fruit d'un travail de 8 ans (et 32 voyages!) donc ça fait remonter jusqu'à 2004/2005.

Tio Pepe a écrit

Le projet en question ça serait pas Genesis?

Si !

Tio Pepe a écrit

C'est juste...différent de ce que t'aurais pu vivre à ses côtés. La vie de grand photographe c'est tellement romantique putain.

M'en parle pas. Après, ce que je kiffais vraiment à l'époque c'était surtout le photojournalisme de guerre, j'étais fasciné par les Robert Capa, Korda, Abbas, etc. J'ai même bossé pour Magnum (en iconographie, pas en photographe hein) pendant ce stage ! Mais c'est moins glamour que faire des tours du monde pour faire de la photo "d'art". Et comme je croyais à l'époque que je savais écrire, je me rêvais en Hemingway... bon, au lieu de ça j'ai failli finir en Bukowski haha

Snif, snif...

Quelle est cette odeur ?

Ah je sais, ça sent le désir bourgeois !

Georges Randal a écrit

Snif, snif...

Quelle est cette odeur ?

Ah je sais, ça sent le désir bourgeois !

Évidemment, t'es dans la place !

Face aux conservateurs, fachos et réacs de tout poil qui sont déja vent debout contre le projet, bon courage aux organisateurs de la nouvelle ligue européenne.

Si la petition aboutit, elle sera invalidé par cette même pétition, joli! J'espère que c'est un troll sinon c'est vachement con 😉

Si vous ne voulez plus les entendre parler sur ces sujets, arrêter de les écouter. C'est la raison principale pour laquelle, on leur donne la parole... Ça me fait penser à ces gens qui sont fan de journaux people mais qui s'offusque que les paparazis ne laissent pas les stars tranquilles.

FrenchiesRuud a écrit

Si la petition aboutit, elle sera invalidé par cette même pétition, joli! J'espère que c'est un troll sinon c'est vachement con 😉

C’est un compte parodique, évidemment que c’est un troll :)

Imagine t’as le projet d’avoir un deuxième enfant, ça marche… mais c’est des jumeaux

Haha

Imagine

Haha je t'embête, c'est la famille ici! Mes félicitations. Tant qu'il n'y a pas de problèmes de santé c'est que du bonheur! Je dirais même plus, dommage que ce ne sont pas des quadruplés!

https://youtu.be/HR80kzxPqF0?si=V3bKoQ_n4ER6EzHW

Cela parle de Cobain et Banksy pris au piège...

Ils se sont transformé en spectacle au point où leur protestations et leur rage sont devenues insignifiante. Tous leurs actes, meme sont suicides, sont transformés en spectacle, emballés et vendu à nous tous.

Le capitalisme et le monde de l'art sont si puissant qu'ils peuvent transformer toutes critiques en spectacles et donc finalement devenir plus puissant grâce à ces critiques.

Il y avait il un moyen de sortir de ce piège ?

(A la fin de la vidéo il cite les livres capitalism realism et la société du spectacle.)

J'ai trouvé cela intéressant. Sur cette chaîne il y a de très bonne vidéo sur l'art

Mathieu Faure : Et Berlusconi ?

Jean-Claude Bourret : C'était l'un des hommes les plus puissants d'Europe à l'époque, il avait fait fortune avec la Canale 5 en Italie mais de manière chevaleresque. Par exemple, il avait demandé à ses techniciens de sillonner le pays pour proposer à des possesseurs de poste TV avec un boitier Médiamétrie de les laisser branché 24/24 sur Canale 5 pour faire augmenter les audiences, et donc pouvoir attirer la publicité plus chère. En échange, il leur filaient un poste TV couleur tout neuf, plusieurs bouteilles et une enveloppe avec du cash pour les frais d'électricité. Il s'est créé une audience artificielle pour augmenter les prix des publicités.

Heursement que Berlusconi n'appliquait pas ce genre de procédés au football, sinon Van Basten aurait gagné le Ballon d'or en 1988 en ne marquant que 3 buts en serie A 87/88.

Oh wait...

Rédiger un message