S’abonner au mag

Mécanique et pots d'échappement

Où l'on parle de Sébastien Loeb, de Michael de Schumacher, de Ken Block et de Valentino Rossi.
Message posté par Ras Bernard Lama
Y'a pas de solution miracle, je pense. Chez un concessionnaire mais je sais pas j'ai jamais eu de voiture neuve ni de rolex. J'ai jamais joué à la ps4 ni regardé netflix ou pris de la cocaine. Quelle vie de merde!


Pas d'avis pour la ps4 et Netflix mais tu devrais essayer la coke au moins une fois dans ta vie.
Message posté par pointu_du_gauche
Je dois changer de bagnole, et je me suis laissé dire que les véhicules de 2019 sont bradés. Comment en obtenir?


Alors c'est marrant je suis dans le même cas sauf que madame veut une bagnole ecolo. De ce que j'ai compris ces idiots de constructeurs auto ont choisi de sortir leurs nouveautés pendant le confinement. Ils ont des stocks à écouler et il faut en profiter avec le plan de relance auto on peut avoir des sacrées aides de l'état sur des voitures neuves déjà remisées. J'ai vu que certaines électriques ont droit à 13000€ d'aide de l'état.
Message posté par Ras Bernard Lama
on a vu mais bon...ça fait pas sauter au plafond

J'aimerais qu'il y est un noir qui soit champion! Enfin un qui sache conduire déjà


C'est une blague on est d'accord ? Ou alors faut que j'aille voir un opticien car je ne vois pas la vraie couleur de peau de Hamilton.


On a quand même eu un sacré trou entre 2005 et 2015 environ que ce soit en F1, Cyclisme et Moto GP (pour ce dernier je ne peux pas le certifier, je suivais moins avant mais c'est mon impression).

Depuis on doit avoir au moins 5 français qui ont couru plusieurs saison en F1, dont 2 qui réalisent des podiums (Grosjean et Gasly). En Cyclisme on est redevenu une nation importante avec des coureurs comme Alaph', Demarre, Bardet, Pinot, Gallopin... Et en Moto GP, on a deux français qui réalisent des podiums (et victoires cette année) depuis 3 ans.
Message posté par Coco Arribas
C'est une blague on est d'accord ? Ou alors faut que j'aille voir un opticien car je ne vois pas la vraie couleur de peau de Hamilton.


On a quand même eu un sacré trou entre 2005 et 2015 environ que ce soit en F1, Cyclisme et Moto GP (pour ce dernier je ne peux pas le certifier, je suivais moins avant mais c'est mon impression).

Depuis on doit avoir au moins 5 français qui ont couru plusieurs saison en F1, dont 2 qui réalisent des podiums (Grosjean et Gasly). En Cyclisme on est redevenu une nation importante avec des coureurs comme Alaph', Demarre, Bardet, Pinot, Gallopin... Et en Moto GP, on a deux français qui réalisent des podiums (et victoires cette année) depuis 3 ans.


Pour la moto, on a plus grand chose depuis Olivier Jacques quand-même, et c'était que de la 250..
Message posté par Ras Bernard Lama
métisse le Hamilton. C'est son sang de blanc qui conduit^^


Bof tu sais, mon père est Capverdien très clair de peau (comme le jeune CR7), mais lui s'identifie comme Noir.
Hamilton se considère Noir, d'autant plus au vu du milieu automobile très "blanc", et ça me va très bien.
Yo les amoureux du pré vert, le gazon c'est sympa, mais celui qui borde les pistes aussi (quand il est là) avec son lot de belles histoires et de moments épiques.

Bref, parce qu'il faut quand même le noter puisque ça pourrait ne pas durer, 2 français sont en tête du championnat Moto GP.

Zarco revenu d'entre les morts démontre qu'il en a dans le poignet quand les planètes s'alignent, 1er du championnat après 2 courses, sans gagner, mais en faisant second 2 fois de suite sur une machine enfin à sa hauteur. Pour rappel en 2019 chez KTM, on a frôlé le suicide professionnel.

La moto ne lui convenait pas, il s'en plaignait, n'arrivant pas à s'y adapter et arguant qu'il était au final payé pour des résultats médiocres, indignes d'un pilote dans sa catégorie. Résultat divorce en cours de saison, du jamais vu (de mémoire) et un retour aux affaires pour disputer 2-3 GP avec une marque différente (Honda) avant que Ducati ne lui propose une machine convenable pour 2020 dans la dernière équipe du paddock que Zarco lui même considérait comme de la m... avant que Ducati ne lui concède une moto comme dit plus haut convenable. Malgré 2 grosses polémiques en 2020, Zarco a fait une pole et un podium, offrant du coup ses plus beaux faits de carrières à Avintia, la fameuse team bonne dernière chaque année du plateau.

Bref, y'a des chances d'y croire cette saison même si batailles il y aura à coup sûr.

Quartararo, le futur français en Moto GP, pas de permis moto mais une grosse grosse pression sur les épaules lui qui l'an dernier faisait 2 victoires coup sur coup pour le départ de la saison, malgré une victoire à Barcelone aux 2/3 de la saison, Fabio n'a fait que dégringolé tout au long de la saison enchaînant les mauvaises performances.

Cette saison peut être celle de la maturité pour lui, s'il garde sa gnac dans les bons comme les mauvais moments (ce qui lui manquait la saison passée).

Petit mot pour la F1 censée être révolutionnée l'an prochain, premier GP et première polémique Lewis Hamilton/Mercedes. C'est des grands champions aucun doute, mais ils ne seront jamais grandissimes. Bref, Ferrari revient un peu dans le game mais leur triche de 2019 m'ait encore en travers de la gorge. Allez, petit mot sur Alpine... rien à déclarer pour le moment xD

Bisous, Portimao (Algarve) en Moto GP dans 2 semaines, un circuit magnifique avec des monstres atteignant les 360km/h quand la F1 se limite à 300, allez 310 sur la même piste...

Les gladiateurs sont lâchés, en plus il paraît que l'aspirateur de titres Marc Marquez pourrait faire son retour...
Vraiment content pour Ricciardo, j'espère que ça va lui permettre de prendre la mesure de sa voiture et se mettre au niveau de Norris.
Grande Hamilton.

Verstappen est quand même un peu trop fou à mon goût. Un jour ça finira mal.
Le choke de Verstappen alors que le mec était en train de faire le tour le plus dingue et le plus terrifiant de la saison…
Le choke de Verstappen alors que le mec était en train de faire le tour le plus dingue et le plus terrifiant de la saison…
Quel scénario pour cette fin de saison, il va y avoir du sang sur la piste à Abou Dabi ! Perso, je serai en faveur d'Hamilton car l'arrogance des bataves m'insupporte.
Ca commence à devenir usant cette histoire de Max vs Lewis en dehors de la piste, encore plus que les 7 titres d'affilée.

Le problème du scénar, c'est qu'il est en bonne partie créé par la FIA. C'est peut-être pas volontaire, mais à la fin, ils mettent leurs sanctions en fonction des prochains GP. C'est comme si la commission d'arbitrage au foot prenait en compte le classement avant de mettre des matchs de suspension.

On a quand même vu une scène lamentable où cet abruti de Masi négociait les sanctions avec les équipes. Pour reprendre la comparaison au foot, c'est comme si on laissait le choix aux entraîneurs entre un péno-jaune ou un cf-rouge, et si aucune solution convient, on demande enfin l'avis de l'arbitre. Je suis pas un puriste de la F1 du tout, mais je pense pas être le seul saoulé par les à-côtés. Le père d'untel qui râle, l'autre qui déclare qu'il déteste untel, les sanctions au petit bonheur le classement...

En piste c'est autre chose. Verstappen est toujours très limite question agressivité, mais le gars donne tout. Son premier lap à Jeddah, même foiré, il est historique. Même quand Redbull foire sa stratégie, il s'accroche comme un malade mental avec des pneus complètement défoncés et des pénalités au cul. C'est incroyable de le voir complètement au pied du mur, à tenter tout ce qui est tentable pour sauver ses chances de titre. Ça s'est sûrement pas vu, mais à la télé, les mecs débattaient pendant des dizaines de minutes sur tel ou tel incident, ça communiquait à droite à gauche. Alors qu'en driver cam, c'était silence radio, concentration, et max qui suit exactement ce que RB lui dicte de faire, on peut lui annoncer des pénalités, il n'est pas affecté avant la ligne d'arrivée. Il a un mental de bœuf qui s'en fout de rentrer à l'abattoir.

Hamilton, c'est Hamilton. Tout le monde sait qu'il est dans sa zone. Avec un aileron défoncé, il réalise le meilleur lap, tout est dit. Pis, on est pas dans le scénario gentil neuneu vs grand méchant. Lewis se plaint constamment, son équipe le relaie sur les pleurnicheries, puis, d'un coup ils se torchent avec le règlement, silence radio, et on recommence à pleurnicher juste après. C'est dommage que ça déborde partout avec les idioties de la FIA et les histoires de sanctions, parce qu'on a une sacrée bataille entre les RB et les mercedes, ça roule à couteaux tirés. Espérons que la réglementation 2022 brise les mercedes, ça fait des millénaires qu'on a pas eu un championnat aussi disputé.

L'agressivité de Verstappen, elle me déplaît parce qu'il fait exprès de ne pas pouvoir continuer sur le circuit. Mais à mon sens, c'est la faute de la FIA qui n'est absolument pas claire et ne sévit jamais. Jeddah c'est un bon révélateur d'une sale habitude des pilotes: tant qu'on peut justifier de rouler hors de la piste, on se prive pas. Avec des murs du genre, ça donne l'accrochage leclerc - perez, qui aurait pu être terrible.

C'est admis que de plus en plus de circuits vont être partagés avec la Moto GP. On est obligés de faire avec l'asphalte. C'est donc à la FIA de sanctionner durement les sorties de piste. Y aura toujours des situations floues, ça empêche pas de faire marcher la dissuasion. On va finir par se retrouver avec un mort.

On reproche à Verstappen d'être dangereux, mais moi j'ai pas le souvenir qu'on l'ait un jour disqualifié. Vous pensez bien qu'au foot, si les arbitres refusent de mettre des cartons rouges aux défenseurs, y en a qui vont s'amuser à lever le pied quand ils taclent rien que pour faire peur... Ca me fait vraiment chier de parler autant du règlement, mais la FIA nous y force quand elle gâche la compétition.
Je m'étale parce que j'en ai gros sur la patate, mais un dernier truc à rajouter: le circuit doit être retouché.

On a vu des crashs à 100km/h, généralement au premier tour ou après un restart. On dirait que les mecs ont crashé sur des barrières d'indycar qui retiennent bien les bagnoles.

Le soucis principal du circuit, c'est qu'il n'y a aucun dégagement. C'est un très beau tracé, fun à voir, et terriblement difficile à gérer pour les pilotes. A la fin de la course, on aurait dit qu'on avait volé leur âme; y a pas la moindre ligne droite sur le tracé, que des virages rapides où les mecs encaissent les G. C'était incroyable, mais terriblement dangereux.

Crasher à basse vitesse au premier tour, ça a pas l'air d'être trop grave. Se prendre un mur de face à haute vitesse ça doit être gérable aussi, les F1 encaissent très bien les chocs avant/arrière. Les deux gros problèmes du circuit, c'est que:

(1) Sans dégagements, tu restes sur la piste si tu crash, tu peux même rebondir au milieu.
(2) Les murs bloquent la visibilité sur les virages.

Le scénario catastrophe, c'est deux mecs qui se suivent sur des virages rapide, le premier vrille, l'autre ne le voit pas, choc. Les F1 sont très mal protégées sur les chocs latéraux, ça serait un drame direct.

Ca pourrait très facilement arriver: entre la stratégie de pneus, la fatigue induite par un circuit qui ne laisse aucun temps mort, pis le fait qu'on roule dans des fusées qui prennent les virages à 250...

Il y a l'air d'il y avoir pas mal de place, ça a beau être un circuit street, ça ne se passe pas sur des routes publiques. Ils devraient élargir le circuit tout en gardant la même largeur de piste.
Comme attendu, Verstapen a cherché l'accrochage au premier tour pour assurer son titre. Bien content que la FIA ne soit pas tombée dans le panneau..

Rédiger un message