S’abonner au mag

Mécanique et pots d'échappement

Où l'on parle de Sébastien Loeb, de Michael de Schumacher, de Ken Block et de Valentino Rossi.
Oui ce documentaire est parfait.

Sinon la F1 de l'époque n'a aucun rapport avec les années 2000', c'était du pur pilotage avec boite manuelle, sans aide aux pilotages, antipatinage, antiblocage. Par exemple les années Schumacher chez Ferrari(même si c'est un magnifique pilote) il a bénéficié d'une monoplace parfaite en 2002 où même un moyen pilote aurait été champion du monde, pareil pour Vettel avec Red Bull avant c'était impossible.
Message posté par Toto Riina
Oui ce documentaire est parfait.

Sinon la F1 de l'époque n'a aucun rapport avec les années 2000', c'était du pur pilotage avec boite manuelle, sans aide aux pilotages, antipatinage, antiblocage. Par exemple les années Schumacher chez Ferrari(même si c'est un magnifique pilote) il a bénéficié d'une monoplace parfaite en 2002 où même un moyen pilote aurait été champion du monde, pareil pour Vettel avec Red Bull avant c'était impossible.


Mais Shumacher, il y est pour beaucoup dans les innovations chez Ferrari, nan ? (ça change rien à ce que tu dis, mais je me demande)
En fait Senna c'est tout un symbole, la conduite pure contre le pilotage assisté incarné par les Williams à l'époque, et toutes les normes de sécurité engendrée par sa mort, et dont il a toujours plaidé la cause.

Pour moi lui et Jim Clark sont les deux légendes majeures de la F1.
Message posté par Toto Riina
Oui ce documentaire est parfait.

Sinon la F1 de l'époque n'a aucun rapport avec les années 2000', c'était du pur pilotage avec boite manuelle, sans aide aux pilotages, antipatinage, antiblocage. Par exemple les années Schumacher chez Ferrari(même si c'est un magnifique pilote) il a bénéficié d'une monoplace parfaite en 2002 où même un moyen pilote aurait été champion du monde, pareil pour Vettel avec Red Bull avant c'était impossible.


Quand tu vois que Senna avait faillis taper Prost à Monaco sous la flotte alors qu'il était chez une petite écurie, on ne peut plus voir ça de nos jours. C'est quoi le dernier gros exploit de ce type en F1 ? Je me souviens de Damon Hill avec l'Arrows où il avait bien failli gagner pour finalement finir 2eme à cause d'une panne lors du dernier tour.

En rallye, les voitures ont évolués (surtout après les voitures Groupe B, monstre sans limitation) mais la part de pilotage reste toujours le 1er facteur, Loeb a bien réussi à être champion du monde chez une écurie privée (et donc sur une voiture qui n'était plus développé).
Message posté par UHP


Mais Shumacher, il y est pour beaucoup dans les innovations chez Ferrari, nan ? (ça change rien à ce que tu dis, mais je me demande)


Oui il y est pour beaucoup car Schumi aurait pu rester dans son confort avec ses 2 titres mondiaux chez Benetton mais il a tenté le pari chez Ferrari alors qu'a ce moment là l'écurie était en perdition.

Message posté par Nifa


Quand tu vois que Senna avait faillis taper Prost à Monaco sous la flotte alors qu'il était chez une petite écurie, on ne peut plus voir ça de nos jours. C'est quoi le dernier gros exploit de ce type en F1 ? Je me souviens de Damon Hill avec l'Arrows où il avait bien failli gagner pour finalement finir 2eme à cause d'une panne lors du dernier tour.

En rallye, les voitures ont évolués (surtout après les voitures Groupe B, monstre sans limitation) mais la part de pilotage reste toujours le 1er facteur, Loeb a bien réussi à être champion du monde chez une écurie privée (et donc sur une voiture qui n'était plus développé).


Je pense que le dernier gros exploit c'est Schumi en 2006 au Brésil lors du dernier Grand Prix de sa 1ere retraite, il joue le titre avec Alonso, il part 4e sur la grille il crève sa roue arrière gauche lors d'un accrochage avec Fisichella au 5 ou 6e tour, il repart des stands dernier il fait une remontée incroyable et il termine 4e avec mettant 20 secondes a tout le monde sur chaque tours mais Alonso sera champion du monde...
Message posté par UHP
Si y'a un doc' à voir sur Senna, c'est "Senna" de Asif Kapadia. Réalisé qu'avec des images d'archives dont plus de la moitié sont inédites. Captivant.


Magnifique en effet. Sacré personnage, brillant au volant et qui semblait aussi avoir une philosophie intérieur très intéressante et mystique.
D'un point de vue sportif, gagner à Interlagos en restant bloqué sur la 6, c'est juste incroyable. Pis je pouvais comprendre qu'il ait la rage contre Prost et la FIA.
Oui... Oui... je sais moi et mon Benfica!

Et on met un pied, mieux une roue dans le monde des voitures, une voiture Benfica participe au WRC2.
Une Ford Fiesta RRC conduit par Bernardo Sousa.


[img]http://assets1.autoportal.iol.pt/galeria/342256/948x624/[/img]

[img]http://assets1.autoportal.iol.pt/galeria/342253/948x624/[/img]

Message posté par Nifa
Je capte pas, le club sponsorise ou c'est le pilote qui est fan de l'équipe ?


C'est le club que sponsorise, et le pilote et considéré comme un athlète du club. Il a fini 15éme au rali du Portugal et en 5éme dans sa catégorie.

Tout info que je poste, c'est que du vrai.

>> http://www.radarnoticias.net/2014/04/be … 2k47ijSkg8 >>

la présentation du pilote dans le site du club

>> http://www.slbenfica.pt/noticias/detalh … nfica.aspx <<

-------------
On a aussi un pilote en Karting
Message posté par UHP
C'est Jo', il truque les photos !


Désolé UHP, je poste que du vrai!

Et voila la première victoire en rali pour Benfica, Rali des Açores 5éme épreuve du Championnat d'Europe de Rali (ERC).

1.º Bernardo Sousa 2h43m56.7s
2.º Kevin Abbring, +6,2s
3.º Jean Michael Raoux, +7m51.9s
4. º Robert Consani, +9m18.8s
5. º Luís Miguel Rego, +10m07.5

[img]http://3.bp.blogspot.com/-3CI-UNSjoGo/U0QgW_qtqJI/AAAAAAAAVOo/7mfGtuw8N4U/s1600/10151400_752135964807757_3256845055506186182_n.jpg[/img]
Ouais bon vu le plateau, il était oblige de gagner, surtout pour un mec qui participe au WRC ;)
Au tabac, y avait un mec en débardeur/maillot sponsor Domino's pizza, tatouage de Benfica dehors. J'ai pensé à toi Jo. Peuchère.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Au tabac, y avait un mec en débardeur/maillot sponsor Domino's pizza, tatouage de Benfica dehors. J'ai pensé à toi Jo. Peuchère.


On est comme les virus... on est partout!

Hier j'ai été au parc du gros et du moustachu avec les enfants, avec maillot veste et casquette Benfica j'ai mis les oreillettes en fin d’après midi pour écouter la finale, tu peux pas imaginer le nombre de "benfiquistas" que venaient me demander le résultat. Même sur l'autoroute en passant a côté de ma voiture rouge et de mon fanion, il faut dire qu'il avait un gros bouchon.
Je viens de découvrir F1 On Board sur C+, pour la première fois fois de ma vie j'ai trouvé la F1 intéressante, voire passionnante.
On dit merci Canal+.

Il faut payer, mais en retour on a droit à un grand traitement de la F1 et ça fait plaisir !
C'est clair pourtant au début j'étais pas content de voir la F1 sur Canal mais finalement c'est parfait, belle réussite.
Message posté par Toto Riina
C'est clair pourtant au début j'étais pas content de voir la F1 sur Canal mais finalement c'est parfait, belle réussite.


Complètement d'accord. Bons consultants, mags, replay, pas de pub. C'est beau
Certes, maintenant il faudrait un semblant de suspens au niveau des monoplaces car le duo Mercedes cette année rappelle un peu la saison sans intérêt des Brown GP en 2009.
Franchement la F1 je trouve ça top en jeu vidéo, mais alors à regarder je trouvais ça super chiant. Mais alors la j'ai pas pu décrocher de l'émission...C'est pourtant tout con, et tu vois 150 fois les même virages et pourtant c'est vraiment passionnant. Avec notamment les discutions entre le pilote et son équipe, du moins celles qu'ils veulent bien nous faire entendre.

Je regarderais sûrement pas un GP mais cette émission la je la materais avec plaisir à chaque GP.
Putain Marc Marquez seulement 21 ans, la saison dernière champion du monde de Moto GP et cette saison 6 victoires en 6 Grand Prix...

Vale fait une excellente saison mais Marquez est intouchable...
La voiture de Benfica fini a la troisiéme place en WRC2 au rally de Sardaigne, Italie.

Je supporte tout qui touche à Benfica, surtout!

J'accompagnai aussi les rally dans les années 70' et 80', j'adorai le Lancia Sratus et Marku Allen.

Rédiger un message