S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

getFreeman a écrit

3 Pays soutenus à fond par les US diplomatiquement/militairement effectivement c'est la même chose.

Je parle justement de la fin prochaine, inéluctable du soutien américain.

Une génération, plus qu’une génération…

Sebek a écrit

3,5% ?? C'est un excellent taux. Si tu tapes le 4,5 actuellement, t'es heureux.

On va finir par payer 2 fois le prix du logement. Vivement la barre des 6%.

4% y'a 15/20 ans c'était un taux historiquement bas... Tout le monde pensait qu'il fallait vite en profiter...

Quand mes parents (et sûrement les vôtres) ont acheté vers fin 70 ils étaient aux alentours des 15% !!

Médoc indépendant! a écrit

Alors c'est marrant mais n'ayant aucun lien avec le métier, en gironde en tous cas, j'ai l'impression qu'on construit beaucoup trop en faire, et de manière dégueulasse..

Des lotissements partout, en dehors des centres des villages/petite ville, entassés sur des micros terrains , toutes pareilles, blanche et anthracite, carrés, c'est un vrai saccage des campagnes..

Alors que toutes les maisons/immeubles des centres de ces mêmes communes sont à l'abandon..

Le problème du logement, j'aurais plus tendance à vouloir interdire Airbnb, faire en sorte de remettre sur le marché les 3 millions (chiffre entendu ?) de logements vacants, surtaxé les maisons secondaires pour limiter au max le phénomène, que de vouloir construire des nouveaux logements...

Après je réalise que le réservoir disponible se situe pas forcément ou est la demande..

T’interdis Airbnb, tu plafonnes les loyers, c’est empêcher les gens d’investir dans le logement pour le mettre en location par la suite.

Faut inciter les gens à mettre en location comme avec le Pinel par exemple, pas les dissuader d’acheter.

Tout ce dont tu parles a été mis en place il y a plusieurs années, ça n’a fait qu’accentuer la crise.

Y a pas que les proprios qui habitent, y a surtout des locataires et pour qu’il y ait des locataires, fait des proprios.

Médoc indépendant! a écrit

4% y'a 15/20 ans c'était un taux historiquement bas... Tout le monde pensait qu'il fallait vite en profiter...

Quand mes parents (et sûrement les vôtres) ont acheté vers fin 70 ils étaient aux alentours des 15% !!

J’ai acheté à 1,55 soit en dessous de l’inflation.

Ruud008 a écrit

Cauchemar et Fraudes

Hahaha !

Ruud008 a écrit

j’ai travaillé avec eux mais c’est plus du tout les pires, les pires c’est Les Nouveaux Constructeurs.

Des malades mentaux, des pourritures jamais vues, une qualité de conception ignoble.

Ils m’ont fait faire un permis de 88 logements en 3 semaines.

Ils ont des apparts type et ils te les imposent en dépit du bon sens, ils font les plans de vente sur la base de ce permis là et tu te retrouves au DCE avec des faux-plafonds au milieu du séjour.

Quand ils font des ventes en bloc à des bailleurs sociaux, c’est encore pire.

Franco-suisse, c’est qualitatif en terme de matériaux de façades , de traitement des SAS mais toujours trop classique, j’ai fait deux projets avec eux, quelle souffrance!!!

Ils essorent l’architecte comme c’est pas permis, t’es vachement maltraité mais au final, ils t’imposent des détails d’exécution qui garantissent l’absence d’emmerdes par la suite.

Tes corniches de façade toutes zinguées avec une pente minimale se 5%.

Plan de parking, ils te font dessiner tous les putains de réseaux, même les réseaux IRVE des voitures électriques, j’en ai chié ma mère avec eux.

K&B et les nouveaux architectes, plus jamais. D'ailleurs leur "qualité" ne m'étonne pas, pas mal d'anciens de K&B sont partis chez eux.

Les MOE qui fouettent leurs prestataires à coups de pénalités sur des plannings intenables (je ne savais pas que vous subissiez aussi des délais impossibles, les architectes...), c'est du grand art.

De toutes les pourritures que j'ai pu croiser dans ce type de métier, la palme leur revient. Hypocrisie, malhonnêteté, enculades, tout y passe.

Médoc indépendant! a écrit

4% y'a 15/20 ans c'était un taux historiquement bas... Tout le monde pensait qu'il fallait vite en profiter...

Quand mes parents (et sûrement les vôtres) ont acheté vers fin 70 ils étaient aux alentours des 15% !!

J'ai acheté dans les mêmes eaux que ruud, vers les 1,4%. J'ai vu des taux descendre à 0,9 au creux de la vague. Faut plus espérer ça maintenant.

Ruud008 a écrit

T’interdis Airbnb, tu plafonnes les loyers, c’est empêcher les gens d’investir dans le logement pour le mettre en location par la suite.

Faut inciter les gens à mettre en location comme avec le Pinel par exemple, pas les dissuader d’acheter.

Tout ce dont tu parles a été mis en place il y a plusieurs années, ça n’a fait qu’accentuer la crise.

Y a pas que les proprios qui habitent, y a surtout des locataires et pour qu’il y ait des locataires, fait des proprios.

Oui mais Airbnb ça pousse les potentiels investisseurs immobilier à faire du locatif touristique plutôt que du locatif "traditionnel". Ils gagnent plus et c'est vrai moins d'emmerde (loyer impayés...).A mon sens tu bloques une partie du parc immobilier et tu détournes les investisseurs potentiels qui sans Airbnb auraient bien été obligé de faire du locatif à l'année..

Pinel c'est quand même souvent l'arnaque... Pour défiscaliser 5000e d'impôt par an les mecs vont acheter un appart 30% trop cher plein de malfaçons qui fait qu'ils seront en procès pendant des années avec le promoteur et avec un loyer bloqué.. c'est quand même une sacré erreur d'investissement à mon sens.

Après je pense que la problématique et les réponses sont différentes suivant les territoires (ville/campagne, région touristique ou non...)

Sebek a écrit

J'ai acheté dans les mêmes eaux que ruud, vers les 1,4%. J'ai vu des taux descendre à 0,9 au creux de la vague. Faut plus espérer ça maintenant.

Alors hors assurance j'ai acheté a 0,75 sur 25 ans en décembre 2021..

Pile au bon moment et pote directeur d'agence qui changer de voie et en avait plus rien à foutre, le braquage total! (Frais dossier réduit, carte black gratuit pendant 3ans.. (ça sert à rien mais ça le faisait triper, c'était livrer avec portefeuille Dupont que he lui ai donné pour le coup ..

Mais bon c'était une anomalie, en vrai 3/4 % tu regardes sur les 40 dernières années ça reste des taux exceptionnellement bons .

Par contre la contrepartie c'est que tout se vendait tellement vite, t'avait zéro négo, zéro temps de réflexion sinon ça te passait sous le nez..

Si je revends aujourd'hui je revends au moins 10% moins cher je pense..

getFreeman a écrit

La discussion de bourgeois...

Et certains s'étonnent de ne pas voir Bono ?!

Justement, son plaisir premier étant de nous rappeler notre condition, il va pas pouvoir s'empêcher de venir nous rappeler rugissant notre vil état de bourgeois décadent !!^^

Médoc indépendant! a écrit

Oui mais Airbnb ça pousse les potentiels investisseurs immobilier à faire du locatif touristique plutôt que du locatif "traditionnel". Ils gagnent plus et c'est vrai moins d'emmerde (loyer impayés...).A mon sens tu bloques une partie du parc immobilier et tu détournes les investisseurs potentiels qui sans Airbnb auraient bien été obligé de faire du locatif à l'année..

Pinel c'est quand même souvent l'arnaque... Pour défiscaliser 5000e d'impôt par an les mecs vont acheter un appart 30% trop cher plein de malfaçons qui fait qu'ils seront en procès pendant des années avec le promoteur et avec un loyer bloqué.. c'est quand même une sacré erreur d'investissement à mon sens.

Après je pense que la problématique et les réponses sont différentes suivant les territoires (ville/campagne, région touristique ou non...)

J’ai un studio que je mets en location, t’as le statut LMNP, je paye 0 impôts dessus, vu que je déduis et que j’amortis son prix sur 30 ans.

J’ai pas besoin de m’emmerder à aller faire le ménage chaque semaine, je trouve ça plus confortable.

Faut des dispositifs incitatifs, revitaliser les centre-villes car il y a bien entendu pas que le logement en jeu.

D’autant plus que le foncier est rare et toujours très cher.

Sebek a écrit

Hahaha !

K&B et les nouveaux architectes, plus jamais. D'ailleurs leur "qualité" ne m'étonne pas, pas mal d'anciens de K&B sont partis chez eux.

Les MOE qui fouettent leurs prestataires à coups de pénalités sur des plannings intenables (je ne savais pas que vous subissiez aussi des délais impossibles, les architectes...), c'est du grand art.

De toutes les pourritures que j'ai pu croiser dans ce type de métier, la palme leur revient. Hypocrisie, malhonnêteté, enculades, tout y passe.

Alors, LNC, c’est de la merde car dès que le permis est obtenu, ils filent les DCE à faire à un bureau d’études.

Quand tu commences à bosser pour eux, ils te gavent de projets mais en général, c’est jusqu’au permis de construire.

Pour ça que l’exécution, c’est de la merde car elle n’est absolument pas dans une logique architecturale.

En général, ça navigue entre LNC, Marignan, Spirit et European Homes.

Dès que tu te maques avec un développeur, c’est parti, tu travailles avec toutes les boites.

En ce moment, je suis en pleine mutation professionnelle, je consulte des promoteurs, je fais des visios, je fais des RDV petit-déj dans des clubs privés du 16 mais pour que ça accouche, il me faudra au moins 9 mois pour que des faisas reviennent, que je dépose un permis, qu’il soit accepté et purgé pour qu’enfin je puisse toucher de l’argent et entre-temps, je ne sais pas comment je vais faire.

C’est un putain d’enfer ce métier

Médoc indépendant! a écrit

Oui mais Airbnb ça pousse les potentiels investisseurs immobilier à faire du locatif touristique plutôt que du locatif "traditionnel". Ils gagnent plus et c'est vrai moins d'emmerde (loyer impayés...).A mon sens tu bloques une partie du parc immobilier et tu détournes les investisseurs potentiels qui sans Airbnb auraient bien été obligé de faire du locatif à l'année..

Pinel c'est quand même souvent l'arnaque... Pour défiscaliser 5000e d'impôt par an les mecs vont acheter un appart 30% trop cher plein de malfaçons qui fait qu'ils seront en procès pendant des années avec le promoteur et avec un loyer bloqué.. c'est quand même une sacré erreur d'investissement à mon sens.

Après je pense que la problématique et les réponses sont différentes suivant les territoires (ville/campagne, région touristique ou non...)

Manque plus que les tutos d'optinisation fiscale de Barra pour parfaire le tableau.

Bientôt une chaîne YT Real Estate for Lefties.

bobbyschanno a écrit

Je ne saurais te dire.

Si Muhammad a très probablement existé, c'est à peu près impossible de savoir ce qu'il pensait réellement.

Quant à savoir si les textes sacrés musulmans condamnent ou valident l'esclavage, le fait est que la traite et l'esclavage ne cessèrent pas au moment de l'introduction de l'islam.

S'il y eut très probablement des musulmans opposés à l'esclavage, ils ne furent pas entendus. Il n'y eut pas de mouvement abolitionniste dans les pays de tradition musulmane.

Pour creuser la question, courtoisie de l'excellent Torless :

https://www.persee.fr/doc/ista_0000-0000_1999_act_698_1_2470

Polstergeist a écrit

Manque plus que les tutos d'optinisation fiscale de Barra pour parfaire le tableau.

Bientôt une chaîne YT Real Estate for Lefties.

Si tu savais comment je gère mon fric, tu t'arracherais le mullet...

barrabravo a écrit

Si tu savais comment je gère mon fric, tu t'arracherais le mullet...

Mulet*

Désolé, j’en porte un, je suis concerné…

Ruud008 a écrit

Je parle justement de la fin prochaine, inéluctable du soutien américain.

Une génération, plus qu’une génération…

A moins qu'ils ne trouvent un autre pays dont les intérêts ne représentent un électorat aussi important que la diaspora juive en amérique et qui justifient leur présence militaire au moyen-orient, je vois pas comment.

Médoc indépendant! a écrit

Justement, son plaisir premier étant de nous rappeler notre condition, il va pas pouvoir s'empêcher de venir nous rappeler rugissant notre vil état de bourgeois décadent !!^^

Toi ca passe encore, tu crées des emplois, t'es entrepreneur, tu peux tout perdre contrairement à tes grouillots/salariés

Je disais que tout le monde les détestait hors médias.

J'ai été etonné des images et de l'agacement palpable mais nouveau sur france 5. Mais en fait la complaisance se termine petit à petit, y compris chez les copains historiques. Ci-joint une humiliation de 5 minutes venue d'outre manche

https://youtu.be/pmOBdQNianI?feature=shared

Et un camp de réfugiés vaporisé, un...

Israël interdit tout service consulaire à l'Espagne envers les Palestiniens.

Ça s'emballe...

Sebek a écrit

Et un camp de réfugiés vaporisé, un...

Israël interdit tout service consulaire à l'Espagne envers les Palestiniens.

Ça s'emballe...

Un état qui n'a fait que semer le malheur dans son histoire, qui ne doit pas exister et qui n'aurait jamais dû exister, il faut le dire haut et fort.

Tranquille, des gens de "gauche" comme Dray ou Enthoven continuent de justifier ces massacres d'enfants.

Quelle doctrine, quelle crispation identitaire peut faire que l'on puisse se regarder dans un miroir en défendant cela?

Franchement, ça me dépasse....

Ruud008 a écrit

qui n'aurait jamais dû exister

C'est le pêché originel, et maintenant c'est un problème sans "bonne" solution.

Et le pire reste à venir...

Ruud008 a écrit

Un état qui n'a fait que semer le malheur dans son histoire, qui ne doit pas exister et qui n'aurait jamais dû exister, il faut le dire haut et fort.

Tranquille, des gens de "gauche" comme Dray ou Enthoven continuent de justifier ces massacres d'enfants.

Quelle doctrine, quelle crispation identitaire peut faire que l'on puisse se regarder dans un miroir en défendant cela?

Franchement, ça me dépasse....

La réalité c'est qu'Israël existe en tant qu'Etat, c'est indéniable et me semble assez irréversible.

Le vrai problème c'est que la Palestine n'existe pas et que t'as toute une population qui est privée de ses droits élémentaires par un Etat qui se dit démocratique.

Une fois qu'on a dit ça, y'a pas vraiment de solution réaliste qui se présente.

On voit bien que l'objectif d'Israël est de pousser les palestiniens à l'exil, c'est honteux et c'est une forme de crime contre l'humanité me semble t-il.

Tant que les US soutiendront Israël sans condition ça ne bougera pas.

Rédiger un message