S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Ils auront foutu un de ces borders dans cette région... Entre Israel, l'Irak, la Lybie etc On ne peut s amuser a toucher a des systèmes aussi complexes avec une vision aussi simpliste.

Après ceux qui ont pris ces décisions ne risquait pas grand chose, ce qui facilite la prise des dite décisions certainement. Peut être qu'ils ont quelques soucis avec leur conscience? Si ils ont une de conscience...

LeBigMacdeGignac a écrit

Tant que les US soutiendront Israël sans condition ça ne bougera pas.

this

C'est une réflexion que je m'étais faite à l'époque lorsque le Hamas avait fait son attentat de masse en octobre dernier. C'est le Sarajevo d'Israël, ça a déclenché une action de vengeance qui n'a aucune proportion avec l'attaque initiale mais qui sert de justification finale à une tension ancienne.

Ils risquent simplement bombarder la bande de Gaza jusqu'à son annihilation.

Zé Fuba a écrit

C'est une réflexion que je m'étais faite à l'époque lorsque le Hamas avait fait son attentat de masse en octobre dernier. C'est le Sarajevo d'Israël, ça a déclenché une action de vengeance qui n'a aucune proportion avec l'attaque initiale mais qui sert de justification finale à une tension ancienne.

Ils risquent simplement bombarder la bande de Gaza jusqu'à son annihilation.

Tu veux une liste de bombardements massacres israéliens préalables au 7 octobre???

Le mec vient tranquille raconter des sornettes pour justifier son indifférence, abstiens-toi la prochaine fois, ce sera moins indécent....

LeBigMacdeGignac a écrit

Tant que les US soutiendront Israël sans condition ça ne bougera pas.

Ils ont pas intérêt à le perdre car dans cet océan de haine qu'ils ont créé, ils ne pourront jamais survivre.

Je parle bien entendu de l'état, pas des gens.

Je ne vois pas pourquoi ce serait irréversible.

Ruud008 a écrit

Tu veux une liste de bombardements massacres israéliens préalables au 7 octobre???

Le mec vient tranquille raconter des sornettes pour justifier son indifférence, abstiens-toi la prochaine fois, ce sera moins indécent....

Je te dis pas que c'est juste, je te dis ce que je pense que le gvt israelien pense.

Mais bon faire le jeu de qui a lancé le boomerang en premier, maintenant on en est plus là malheureusement.

Zé Fuba a écrit

Je te dis pas que c'est juste, je te dis ce que je pense que le gvt israelien pense.

Mais bon faire le jeu de qui a lancé le boomerang en premier, maintenant on en est plus là malheureusement.

Non non, y a pas de boomerang, y a un état avec une armée et une population hétéroclyte sans défense.

Faut arrêter de les renvoyer dos à dos.

Loin de moi l'idée de défendre le Hamas mais si on joue au jeu des justifications, on se retrouvera à justifier, et pas qu'un peu, l'attaque du 7 octobre.

Que je sache, la France n'a pas rasé la Syrie après le 15 novembre.

Ruud008 a écrit

Non non, y a pas de boomerang, y a un état avec une armée et une population hétéroclyte sans défense.

Faut arrêter de les renvoyer dos à dos.

Loin de moi l'idée de défendre le Hamas mais si on joue au jeu des justifications, on se retrouvera à justifier, et pas qu'un peu, l'attaque du 7 octobre.

Ouais sauf que le gvt d'Israel se retenait d'écrabouiller les palestiniens depuis un p'tit moment. L'occasion était trop belle après les évènements d'octobre.

j'le répète mais c'est un peu comme si la Georgie faisait un méga attentat à Moscou. Le lendemain Vladoux il fait une pause en Ukraine pour raser le pays.

A part une sorte d'impeachment externe venant des U.S Mais il faut aller vite parce que l'amigo Trump revient aux manettes dans quelques mois et j'pense pas qu'il aille faire la police là-bas.

"Que je sache, la France n'a pas rasé la Syrie après le 15 novembre."

Bah ouais mais on est des geontils. (ou faibles) Et on est maintenant super potes avec les allemands (et depuis assez tôt après la deuxième guerre) ! Comme quoi y a toujours espoirs mais là j'en vois pas beaucoup malheureusement

Zé Fuba a écrit

Ouais sauf que le gvt d'Israel se retenait d'écrabouiller les palestiniens depuis un p'tit moment. L'occasion était trop belle après les évènements d'octobre.

j'le répète mais c'est un peu comme si la Georgie faisait un méga attentat à Moscou. Le lendemain Vladoux il fait une pause en Ukraine pour raser le pays.

A part une sorte d'impeachment externe venant des U.S Mais il faut aller vite parce que l'amigo Trump revient aux manettes dans quelques mois et j'pense pas qu'il aille faire la police là-bas.

"Que je sache, la France n'a pas rasé la Syrie après le 15 novembre."

Bah ouais mais on est des geontils. (ou faibles) Et on est maintenant super potes avec les allemands (et depuis assez tôt après la deuxième guerre) ! Comme quoi y a toujours espoirs mais là j'en vois pas beaucoup malheureusement

Désolé mais y a rien qui va là dedans.

De Vladou à la faiblesse supposée de la France en passant par la Géorgie.

Ruud008 a écrit

Désolé mais y a rien qui va là dedans.

De Vladou à la faiblesse supposée de la France en passant par la Géorgie.

Qu'est-ce qui est faux ? Tu penses que Poutine appellerait à la paix si un groupe Goergiens faisait un attentat sur Moscou ou Socchi (plus proche) ? Y a qu'à voir ce qu'il a fait en Tchétchénie et maintenant en Ukraine, à mon avis la réponse serait sanglante.

Et puis arrête d'être aussi sérieux et péter plus haut que là d'où ça sort, on est pas sur le forum du monde diplo, personne n'a de connexion haut-placée pour changer quoi que ce soit.

Ruud008 a écrit

Un état qui n'a fait que semer le malheur dans son histoire, qui ne doit pas exister et qui n'aurait jamais dû exister, il faut le dire haut et fort.

.

Toujours a reprendre l'argumentation des frères Musulman et de ta copine Houria. Les juif aurait du se laisser assassiner par ses voisins depuis que les britanniques sont partis.

Pour en revenir sur la Syrie en 2015 à moins d'envoyer des bombes H la France ne dispose pas des moyens pour raser la syrie avec son armement conventionnel.

Zé Fuba a écrit

Qu'est-ce qui est faux ? Tu penses que Poutine appellerait à la paix si un groupe Goergiens faisait un attentat sur Moscou ou Socchi (plus proche) ? Y a qu'à voir ce qu'il a fait en Tchétchénie et maintenant en Ukraine, à mon avis la réponse serait sanglante.

Et puis arrête d'être aussi sérieux et péter plus haut que là d'où ça sort, on est pas sur le forum du monde diplo, personne n'a de connexion haut-placée pour changer quoi que ce soit.

Y a pas eu un attentat récemment en Russie?

Je me trompe?

Si tu t’en branles, ne réagis pas, mec, tu te fais inutilement complice de tueurs d’enfants.

gil morrissao roland larque a écrit

Toujours a reprendre l'argumentation des frères Musulman et de ta copine Houria. Les juif aurait du se laisser assassiner par ses voisins depuis que les britanniques sont partis.

Pour en revenir sur la Syrie en 2015 à moins d'envoyer des bombes H la France ne dispose pas des moyens pour raser la syrie avec son armement conventionnel.

Parce qu’Israel a bombardé avec une bombe H? Tu me diras, ils auraient pu, on aurait gagné du temps.

Les seuls assassins de juifs, c’est toi et tes ancêtres, ne l’oublie jamais.

Pour ce qui est de la Palestine avant et après le départ des Britanniques, les assassins sont là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d…ocirc;tel_King_David

Je te passe les bébés palestiniens dans les fours en 1948….

Ruud008 a écrit

Ils ont pas intérêt à le perdre car dans cet océan de haine qu'ils ont créé, ils ne pourront jamais survivre.

Je parle bien entendu de l'état, pas des gens.

Je ne vois pas pourquoi ce serait irréversible.

C'est irréversible dans le sens où on ne vivra jamais dans un monde où Israël n'a jamais existé.

En revanche, on peut vivre dans un monde dans lequel la Palestine existe également.

Le problème c'est la droitisation permanente de la société Israélienne qui exclu tout processus de paix parce que le niveau de haine entre les deux peuples est devenu immense.

Pour l'armement conventionnel de la France je tiens à faire remarquer la miniscule part d'armes que la France a fait parvenir à l'Ukraine. C'est pas avec des canons césars que la France aurait pu raser la Syrie.

Merci de nous avoir rappelé que le hamas a pas tué de juifs (mais des colons bien sur )CQFD merci Ruud pour cette démonstration de ton intelligence et de la propagandes des frère Musulmans que tu postes ici.

Ruud008 a écrit

Parce qu’Israel a bombardé avec une bombe H? Tu me diras, ils auraient pu, on aurait gagné du temps.

Les seuls assassins de juifs, c’est toi et tes ancêtres, ne l’oublie jamais.

Pour ce qui est de la Palestine avant et après le départ des Britanniques, les assassins sont là:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_d…ocirc;tel_King_David

Je te passe les bébés palestiniens dans les fours en 1948….

gil morrissao roland larque a écrit

Pour l'armement conventionnel de la France je tiens à faire remarquer la miniscule part d'armes que la France a fait parvenir à l'Ukraine.

T'es sûr qu'il y a une relation entre les 2 parties de ta phrase ?

Sebek a écrit

T'es sûr qu'il y a une relation entre les 2 parties de ta phrase ?

J'évoquais la quantité de munitions et les coucous disponible pour envoyer des bombes et la surface du champs de bataille. Bon pour les coucous faut former des pilotes ukrainiens pour ça c'est encore un autre problème.Pour la Syrie c'était pas gagner pour Raser. Bachar avec ses tonneaux de tnt et ses armes chimiques était bien très doué pour tuer ses arabes de provenant de ville lié à ses 'opposants.

gil morrissao roland larque a écrit

Pour l'armement conventionnel de la France je tiens à faire remarquer la miniscule part d'armes que la France a fait parvenir à l'Ukraine. C'est pas avec des canons césars que la France aurait pu raser la Syrie.

Merci de nous avoir rappelé que le hamas a pas tué de juifs (mais des colons bien sur )CQFD merci Ruud pour cette démonstration de ton intelligence et de la propagandes des frère Musulmans que tu postes ici.

Mec, ton point Godwin, tu te le fois dans le cul.

Une dernière fois, je conchie les FM mais je les préfère 1000 fois à leurs alliés israéliens.

Le Hamas a tué des Israéliens, pas des juifs.

Tu sais, je veux pas être désobligeant mais les méthodes hanounesques, ça marche pas trop ici, essaye chez 18-22.

Sebek a écrit

T'es sûr qu'il y a une relation entre les 2 parties de ta phrase ?

Morissao est un pro-palestinien qui se fait passer pour un pro-israélien, pas possible autrement.

C’est d’ailleurs suspect, entre deux post pro-israéliens, il s’évertue à nous démontrer qu’il est con comme un balai sur les autres topics…

LeBigMacdeGignac a écrit

C'est irréversible dans le sens où on ne vivra jamais dans un monde où Israël n'a jamais existé.

En revanche, on peut vivre dans un monde dans lequel la Palestine existe également.

Le problème c'est la droitisation permanente de la société Israélienne qui exclu tout processus de paix parce que le niveau de haine entre les deux peuples est devenu immense.

Mec, ça a toujours été le cas, ils ont jamais voulu la paix.

Il y a certes une gauche israélienne sur le plan économique mais sur la question palestinienne, on est l’extrême-droite depuis toujours…

Un troll aussi beau que le but de Pavard contre les argentins.

Ruud008 a écrit

Le Hamas a tué des Israéliens, pas des juifs.

.

Ruud008 a écrit

Ils ont pas intérêt à le perdre car dans cet océan de haine qu'ils ont créé, ils ne pourront jamais survivre.

Je parle bien entendu de l'état, pas des gens.

Je ne vois pas pourquoi ce serait irréversible.

Il y a ce soutien parce qu'il y a plus de juifs aux USA que dans tout Israël mais ca représente 6 millions de bulletins pour qui la "sécurité" de ce pays est un enjeu politique intérieur. Gaza ca ne représente rien politiquement, ca ne mobilise aucun vote en comparaison.

Si la droite francaise était logique, elle soutiendrait les palestiniens. Là, comme ils vont tous se disperser devant l'armée israélienne, dans quel pays ils vont se réfugier pour aller demander des allocations ?

Ruud008 a écritLe Hamas a tué des Israéliens, pas des juifs.

Je ne polémiquerai pas sur le fond, ma position sur le conflit israélo-palestinien étant bien trop ambiguë pour la livrer en pâture aux cinglés de ce forum. Pour autant, ce que tu dis là est d'une mauvaise foi étonnante. Le Hamas s'est comporté en organisation terroriste pour le coup, tuant sans discernement: on a pu lire qu'ils s'en étaient pris notamment à des Thaïlandais (20 morts quand même), et que dire de tous ces ressortissants français ou allemand, certes binationaux pour la plupart?

Le Hamas a tué des juifs, mais pas que.

Le Hamas a tué des Israéliens, mais pas que.

Rédiger un message