S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

bobbyschanno a écrit

Je ne saurais te dire.

Si Muhammad a très probablement existé, c'est à peu près impossible de savoir ce qu'il pensait réellement.

Quant à savoir si les textes sacrés musulmans condamnent ou valident l'esclavage, le fait est que la traite et l'esclavage ne cessèrent pas au moment de l'introduction de l'islam.

S'il y eut très probablement des musulmans opposés à l'esclavage, ils ne furent pas entendus. Il n'y eut pas de mouvement abolitionniste dans les pays de tradition musulmane.

les bases étaient posées (textes et traditions) pour impulser le mouvement abolitionniste à grande échelle, mais les empires musulmans ne l'ont pas rendu effectif.

Milléscouze a écrit

ah mais je suis d'accord, c'est juste que certains essaient de tout réécrire à présent. par exemple gil il n'a pas été à l'école de la république

En même temps, il a refusé de donner son pain au chocolat à la récré...

Lu un truc dingue aujourd'hui.

Sur le premier trimestre 2024, il y a eu une seule opération de logements lancée dans les Hauts de France.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la crise majeure du bâtiment et du massacre....

Sebek a écrit

En même temps, il a refusé de donner son pain au chocolat à la récré...

Je pencherais plutôt sur un vol de petite copine par un métèque plus jeune qui l'a fait bifurquer dans la voie de l'école à la maison

A part pour ceux qui travaille dans le domaine. C'est grave pour qui cela? Il y a tout de même assez d'appartement pour loger les gens, non?

Ruud008 a écrit

Lu un truc dingue aujourd'hui.

Sur le premier trimestre 2024, il y a eu une seule opération de logements lancée dans les Hauts de France.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la crise majeure du bâtiment et du massacre....

Les taux sont passé de 1% à 3,5% ça en a calmé plus d’un en même temps

Zé Fuba a écrit

Les taux sont passé de 1% à 3,5% ça en a calmé plus d’un en même temps

3,5% ?? C'est un excellent taux. Si tu tapes le 4,5 actuellement, t'es heureux.

On va finir par payer 2 fois le prix du logement. Vivement la barre des 6%.

FrenchiesRuud a écrit

A part pour ceux qui travaille dans le domaine. C'est grave pour qui cela? Il y a tout de même assez d'appartement pour loger les gens, non?

Non mais je sais plus ce qui t'arrive, toi....

3 millions de personnes qui dépendent du bâtiment, 1 million de personnes qui attendent un logement social, des primo-accédants qui n'accèdent pas, plus de logements en locations car les gens ne bougent pas, pas de nouveaux logements dans les villes petites et moyennes donc pas de jeunes couples qui arrivent et ta ville finit par mourir.

Sachant que tout est là en économie, ça concerne tout le monde, absolument tout le monde.

Zé Fuba a écrit

Les taux sont passé de 1% à 3,5% ça en a calmé plus d’un en même temps

Ouais, 3,5%, c'est optimiste comme taux.

T'as aussi un gros souci, c'est que le prix de revient des logements est décorrélé du prix du marché, ça coute trop cher à produire, prix de foncier, trop de normes, augmentation du prix des matières premières...etc et tu te retrouves avec un prix de logements neufs trop élevé par rapport au marché.

Et puis, t'as les permis de construire et les maires irresponsables qui n'en délivrent plus, les recours, la fin programmée du Pinel...etc.

Bref, un gouvernement qui n'a pas fait son taf.

Comme sur beaucoup de sujets.

T'as de l'esbrouffe, de la com', des opérations "place nette" ou je ne sais quoi...

Mais concrètement le pays va sortir de 10 ans de Macronisme totalement exsangue et sans cesse divisé par des polémiques futiles, des feu de paille pour masquer l'incompétence crasse.

Ruud008 a écrit

Non mais je sais plus ce qui t'arrive, toi....

3 millions de personnes qui dépendent du bâtiment, 1 million de personnes qui attendent un logement social, des primo-accédants qui n'accèdent pas, plus de logements en locations car les gens ne bougent pas, pas de nouveaux logements dans les villes petites et moyennes donc pas de jeunes couples qui arrivent et ta ville finit par mourir.

Sachant que tout est là en économie, ça concerne tout le monde, absolument tout le monde.

Ok désolé je me rendais pas compte que c'était aussi grave. Alors ou ils ont mal fait leur travail là haut ou ils avaient d'autres priorité peut-être, a moins quils n'aient pas trop de marge de manoeuvre sur tout ça?

A vous lire on a l'impression qu'ils (Macron?) sont entrain de se planter à tous les niveaux. Moi il me semblait compétant. Pas très soucieux des petits gens mais compétant.

Quel est le dernier président dont vous n' avez pas été totalement mécontent? Chirac?

Ruud008 a écrit

Ouais, 3,5%, c'est optimiste comme taux.

T'as aussi un gros souci, c'est que le prix de revient des logements est décorrélé du prix du marché, ça coute trop cher à produire, prix de foncier, trop de normes, augmentation du prix des matières premières...etc et tu te retrouves avec un prix de logements neufs trop élevé par rapport au marché.

Et puis, t'as les permis de construire et les maires irresponsables qui n'en délivrent plus, les recours, la fin programmée du Pinel...etc.

Bref, un gouvernement qui n'a pas fait son taf.

C'est cher et pourtant, faut voir la qualité à la livraison. Les matériaux sont bas de gamme, sauf si tu mets des rallonges de pognon.

FrenchiesRuud a écrit

Quel est le dernier président dont vous n' avez pas été totalement mécontent? Chirac?

Raymond Poincaré.

Sebek a écrit

C'est cher et pourtant, faut voir la qualité à la livraison. Les matériaux sont bas de gamme, sauf si tu mets des rallonges de pognon.

Problème numéro 1 :

Les intermédiaires ..

Du grossiste au manoeuvre , t'as 17 personnes qui se goinfrent allègrement sans aucune valeur ajoutée.

Et je parle pas des architectes qui eux sont des voleurs assumés alors que leur seul talent c'est de jouer à Minecraft.

Enfin bref.

FrenchiesRuud a écrit

Quel est le dernier président dont vous n' avez pas été totalement mécontent? Chirac?

J'hésite entre Auriol et Coty.

Oune a écrit

Problème numéro 1 :

Les intermédiaires ..

Du grossiste au manoeuvre , t'as 17 personnes qui se goinfrent allègrement sans aucune valeur ajoutée.

Et je parle pas des architectes qui eux sont des voleurs assumés alors que leur seul talent c'est de jouer à Minecraft.

Enfin bref.

Les architectes ils ont quand même une valeur ajoutée : ils composent avec les millions de normes locales, départementales, régionales, nationales.

Le truc qui me gêne avec eux, c'est leur droit de propriété qui fait que tu dois avoir leur accord pour modifier ne serait-ce qu'un poil de cul de la façade.

Sebek a écrit

Les architectes ils ont quand même une valeur ajoutée : ils composent avec les millions de normes locales, départementales, régionales, nationales.

Le truc qui me gêne avec eux, c'est leur droit de propriété qui fait que tu dois avoir leur accord pour modifier ne serait-ce qu'un poil de cul de la façade.

Ce qui est normal, c’est son image de marque.

Mais bon, reste plus rien aux architectes aujourd’hui entre la norme des 1/6ème de surfaces vitrées, le budget aloué à la façade et les ABF, reste plus grand chose.

C’est devenu un métier de synthèse très complexe et d’un autre, très peu stimulant, sans te parler des honoraires qui ont été divisés par 6 depuis 15 ans à cause du dumping social de certains architectes.

Aujourd’hui, tu fais des études de faisabilité gratos pour des promoteurs, t’en as une sur dix qui aboutit pour au final, travailler 3 mois sur un permis de construire qui peut-être n’aboutira pas à cause du maire ou d’une association quelconque et au final, tu touches quasiment rien.

Beaucoup de suicides dans la profession, les conditions dans lesquelles on bosse sont scandaleuse et l’ordre des architectes qui prend 700 boules par an ne fait absolument rien.

Ruud008 a écrit

- Irlande, Norvège et Espagne qui reconnaissent l'état palestinien.

- Mandat d'arrêt contre Nethanyahu

- Soutien total des universités américaines et européennes à la Palestine.

- Fin de la normalisation avec les pays arabes.

....etc

Sachant que le Hamas s'en branle des victimes civiles palestiniennes, l'attaque du 7 octobre est une victoire stratégique totale qui a révélé au monde le vrai visage d'Israel qui a foncé tête baissée dans le piège.

C'est censé pouvoir arrêter des divisions blindées ce genre de trucs ?

La notion de victoire stratégique est un peu spéciale.

getFreeman a écrit

C'est censé pouvoir arrêter des divisions blindées ce genre de trucs ?

La notion de victoire stratégique est un peu spéciale.

Tu demanderas à Mandela, à l’Algérie et au Vietnam…

Ruud008 a écrit

Ce qui est normal, c’est son image de marque.

Mais bon, reste plus rien aux architectes aujourd’hui entre la norme des 1/6ème de surfaces vitrées, le budget aloué à la façade et les ABF, reste plus grand chose.

C’est devenu un métier de synthèse très complexe et d’un autre, très peu stimulant, sans te parler des honoraires qui ont été divisés par 6 depuis 15 ans à cause du dumping social de certains architectes.

Aujourd’hui, tu fais des études de faisabilité gratos pour des promoteurs, t’en as une sur dix qui aboutit pour au final, travailler 3 mois sur un permis de construire qui peut-être n’aboutira pas à cause du maire ou d’une association quelconque et au final, tu touches quasiment rien.

Beaucoup de suicides dans la profession, les conditions dans lesquelles on bosse sont scandaleuse et l’ordre des architectes qui prend 700 boules par an ne fait absolument rien.

Ça doit pas être stimulant en effet. Ça me fait penser aux développeurs qui pissent du code et montent des architectures logicielles sont aucune possibilité de créativité.

Après, d'un œil extérieur, on observe quand même des beaux immeubles selon le promoteur. K&B par exemplr c'est de la merde, mais j'ai rarement vu une façade dégueulasse chez Franco-Suisse.

On trouve encore des îlots de créativité.

En tout cas les 2 architectes que je connais ont arrêté l'immobilier privé pour se mettre dans le service public. Apparemment ils y trouvent davantage leur compte à travailler pour la mairie de Paris ou sur des chantiers type JO.

Ruud008 a écrit

Tu demanderas à Mandela, à l’Algérie et au Vietnam…

3 Pays soutenus à fond par les US diplomatiquement/militairement effectivement c'est la même chose.

Sebek a écrit

Ça doit pas être stimulant en effet. Ça me fait penser aux développeurs qui pissent du code et montent des architectures logicielles sont aucune possibilité de créativité.

Après, d'un œil extérieur, on observe quand même des beaux immeubles selon le promoteur. K&B par exemplr c'est de la merde, mais j'ai rarement vu une façade dégueulasse chez Franco-Suisse.

On trouve encore des îlots de créativité.

En tout cas les 2 architectes que je connais ont arrêté l'immobilier privé pour se mettre dans le service public. Apparemment ils y trouvent davantage leur compte à travailler pour la mairie de Paris ou sur des chantiers type JO.

Cauchemar et Fraudes, j’ai travaillé avec eux mais c’est plus du tout les pires, les pires c’est Les Nouveaux Constructeurs.

Des malades mentaux, des pourritures jamais vues, une qualité de conception ignoble.

Ils m’ont fait faire un permis de 88 logements en 3 semaines.

Ils ont des apparts type et ils te les imposent en dépit du bon sens, ils font les plans de vente sur la base de ce permis là et tu te retrouves au DCE avec des faux-plafonds au milieu du séjour.

Quand ils font des ventes en bloc à des bailleurs sociaux, c’est encore pire.

Franco-suisse, c’est qualitatif en terme de matériaux de façades , de traitement des SAS mais toujours trop classique, j’ai fait deux projets avec eux, quelle souffrance!!!

Ils essorent l’architecte comme c’est pas permis, t’es vachement maltraité mais au final, ils t’imposent des détails d’exécution qui garantissent l’absence d’emmerdes par la suite.

Tes corniches de façade toutes zinguées avec une pente minimale se 5%.

Plan de parking, ils te font dessiner tous les putains de réseaux, même les réseaux IRVE des voitures électriques, j’en ai chié ma mère avec eux.

Ruud008 a écrit

Non mais je sais plus ce qui t'arrive, toi....

3 millions de personnes qui dépendent du bâtiment, 1 million de personnes qui attendent un logement social, des primo-accédants qui n'accèdent pas, plus de logements en locations car les gens ne bougent pas, pas de nouveaux logements dans les villes petites et moyennes donc pas de jeunes couples qui arrivent et ta ville finit par mourir.

Sachant que tout est là en économie, ça concerne tout le monde, absolument tout le monde.

Alors c'est marrant mais n'ayant aucun lien avec le métier, en gironde en tous cas, j'ai l'impression qu'on construit beaucoup trop en faire, et de manière dégueulasse..

Des lotissements partout, en dehors des centres des villages/petite ville, entassés sur des micros terrains , toutes pareilles, blanche et anthracite, carrés, c'est un vrai saccage des campagnes..

Alors que toutes les maisons/immeubles des centres de ces mêmes communes sont à l'abandon..

Le problème du logement, j'aurais plus tendance à vouloir interdire Airbnb, faire en sorte de remettre sur le marché les 3 millions (chiffre entendu ?) de logements vacants, surtaxé les maisons secondaires pour limiter au max le phénomène, que de vouloir construire des nouveaux logements...

Après je réalise que le réservoir disponible se situe pas forcément ou est la demande..

Rédiger un message