S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

barrabravo a écrit

Dios mío... Tu supportes le club qui a commis la faute impardonnable de laisser le PSG gagner une coupe d'Europe...?

Je supporte un club, qui sait à quoi ressemble une finale de coupe d'Europe.

Et où la section masculine est encore plus forte que la feminine (enfin, plus pour très longtemps).

barrabravo a écrit

Mahomet n'était-il pas "abolitionniste" (anachronisme, je sais ; favorable à l'affranchissement des esclaves plutôt) ?

J’en sais absolument rien.

Polstergeist a écrit

Je supporte un club, qui sait à quoi ressemble une finale de coupe d'Europe.

La Coupe des Villes de Foire ?

barrabravo a écrit

La Coupe des Villes de Foire ?

Écoute, tu ne peux pas lutter lorsque même Dieu est corrompu. Le CF est dévié au moins deux fois. Même dans Olive et Tom, on a jamais vu ça.

Polstergeist a écrit

Écoute, tu ne peux pas lutter lorsque même Dieu est corrompu. Le CF est dévié au moins deux fois. Même dans Olive et Tom, on a jamais vu ça.

Pour une raison que je ne m'explique pas, maintenant que je sais que tu supportes le Rapid, savoir que c'est un Lyonnais qui a signé votre défaite me procure une délicieuse sensation de satisfaction.

barrabravo a écrit

Pour une raison que je ne m'explique pas, maintenant que je sais que tu supportes le Rapid, savoir que c'est un Lyonnais qui a signé votre défaite me procure une délicieuse sensation de satisfaction.

La bave du crapaud n'atteint pas la pierre qui roule.

J'ai vu Carsten Jancker, il y a quelques jours. Toujours aussi beau.

Ruud008 a écrit

Quel inculte, je fais.

Merci pour le lien, très intéressant.

Et Tocq

barrabravo a écrit

Mahomet n'était-il pas "abolitionniste" (anachronisme, je sais ; favorable à l'affranchissement des esclaves plutôt) ?

Dans la tradition, l'affranchissement des esclaves était un moyen de s'élever, cf les comportements du prophéte et de ses compagnons. Dans les écrits, on peut retrouver une forme de légitimité, du fait du contexte d'époque, c'est a dire que dans le Coran on va parler du statut d'esclave comme une possibilité, et donc accepté. Mais en réalité c'est plus subtil que cela. Le papier traite plutôt bien du sujet

https://islamqa.info/fr/answers/94840/lislam-et-lesclavage

Polstergeist a écrit

La bave du crapaud n'atteint pas la pierre qui roule.

J'ai vu Carsten Jancker, il y a quelques jours. Toujours aussi beau.

Carsten qui ? Ah oui, il était du Bayern vainqueur de la LDC 2001. Je m'en souviens, on leur avait collé un petit 3-0 dans les dents en phase de poules, comme ça, pour rigoler.

Il y a beaucoup de pudeur chez le frère musulman et son camarade à l’idéologie de Daesh. Merci de votre propagande.

13 siècles de traite orientale que Taubira souhaitait occulter dans sa loi mémoriel pour que les "jeunes Arabes (...)ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes "

https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-…l-esclavage-20210511

Est-ce qu'on a eu une précision sur la pureté sanguine nécessaire pour voter aux élections régionales ?

barrabravo a écrit

Carsten qui ? Ah oui, il était du Bayern vainqueur de la LDC 2001. Je m'en souviens, on leur avait collé un petit 3-0 dans les dents en phase de poules, comme ça, pour rigoler.

Mouais, m'enfin le problème c'est que le Carsten actuel serait titulaire à l'OL.

gil morrissao roland larque a écrit

Il y a beaucoup de pudeur chez le frère musulman et son camarade à l’idéologie de Daesh. Merci de votre propagande.

13 siècles de traite orientale que Taubira souhaitait occulter dans sa loi mémoriel pour que les "jeunes Arabes (...)ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes "

https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-…l-esclavage-20210511

toi? poster cela? étonnant

oui oui, c'est comme les théories venant de l'occident disant que l'islam a tout massacré sur son passage lors de ses conquêtes / expansion, juifs et chrétiens. ironique, surtout quand on sait comment se comporter de manière systémique les civilisations chrétiennes, notamment, vis à vis des juifs durant cette période.

https://youtube.com/shorts/cDWJMdLH1Hs?feature=shared

Polstergeist a écrit

Mouais, m'enfin le problème c'est que le Carsten actuel serait titulaire à l'OL.

Ouais, et Bryan Bergougnoux serait le pichichi du championnat autrichien.

gil morrissao roland larque a écrit

Il y a beaucoup de pudeur chez le frère musulman et son camarade à l’idéologie de Daesh. Merci de votre propagande.

13 siècles de traite orientale que Taubira souhaitait occulter dans sa loi mémoriel pour que les "jeunes Arabes (...)ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes "

https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-…l-esclavage-20210511

Ah, je me disais que ça manquait un peu de subtilité par ici.

Zé Fuba a écrit

Est-ce qu'on a eu une précision sur la pureté sanguine nécessaire pour voter aux élections régionales ?

Tu parles du taux d'alcoolémie minimum nécessaire pour voter ? Il varie en fonction des régions.

barrabravo a écrit

Ouais, et Bryan Bergougnoux serait le pichichi du championnat autrichien.

Bah, ces dernières saisons, c'est nous qui refourgons au championnat de France les chichis fregis. Les Diakité, Emegha, Bamba... On se bidonne.

Polstergeist a écrit

On trouve souvent des mouvements religieux derrière ces initiatives.

Oui.

barrabravo a écrit

Mahomet n'était-il pas "abolitionniste" (anachronisme, je sais ; favorable à l'affranchissement des esclaves plutôt) ?

Il y a une blague que je n'ai pas comprise ?

Milléscouze a écrit

toi? poster cela? étonnant

oui oui, c'est comme les théories venant de l'occident disant que l'islam a tout massacré sur son passage lors de ses conquêtes / expansion, juifs et chrétiens. ironique, surtout quand on sait comment se comporter de manière systémique les civilisations chrétiennes, notamment, vis à vis des juifs durant cette période.

https://youtube.com/shorts/cDWJMdLH1Hs?feature=shared

Je ne sais pas dans quelle école tu as été, mais au collège, j'ai appris que les Musulmans étaient plutôt cool avec la population locale lors de leurs conquêtes, surtout en comparaison des croisés.

Et non mon prof d'histoire n'était pas un moudjahidine.

J'ai juste remis la mosqué au milieu du bled concernant une certaine pudibonderie ambiante.

Milléscouze a écrit

toi? poster cela? étonnant

oui oui, c'est comme les théories venant de l'occident disant que l'islam a tout massacré sur son passage lors de ses conquêtes / expansion, juifs et chrétiens. ironique, surtout quand on sait comment se comporter de manière systémique les civilisations chrétiennes, notamment, vis à vis des juifs durant cette période.

https://youtube.com/shorts/cDWJMdLH1Hs?feature=shared

bobbyschanno a écrit

Il y a une blague que je n'ai pas comprise ?

Non, il y a une question à laquelle tu peux répondre.

gil morrissao roland larque a écrit

Il y a beaucoup de pudeur chez le frère musulman et son camarade à l’idéologie de Daesh. Merci de votre propagande.

13 siècles de traite orientale que Taubira souhaitait occulter dans sa loi mémoriel pour que les "jeunes Arabes (...)ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes "

https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-…l-esclavage-20210511

Figarovox

Ahahahaha

« Les juifs, ils sont méchants »

Source: Mein Kampf

barrabravo a écrit

Non, il y a une question à laquelle tu peux répondre.

Je ne saurais te dire.

Si Muhammad a très probablement existé, c'est à peu près impossible de savoir ce qu'il pensait réellement.

Quant à savoir si les textes sacrés musulmans condamnent ou valident l'esclavage, le fait est que la traite et l'esclavage ne cessèrent pas au moment de l'introduction de l'islam.

S'il y eut très probablement des musulmans opposés à l'esclavage, ils ne furent pas entendus. Il n'y eut pas de mouvement abolitionniste dans les pays de tradition musulmane.

Sebek a écrit

Je ne sais pas dans quelle école tu as été, mais au collège, j'ai appris que les Musulmans étaient plutôt cool avec la population locale lors de leurs conquêtes, surtout en comparaison des croisés.

Et non mon prof d'histoire n'était pas un moudjahidine.

ah mais je suis d'accord, c'est juste que certains essaient de tout réécrire à présent. par exemple gil il n'a pas été à l'école de la république

Rédiger un message