S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Sittius a écrit

En plus, c'est pas la première fois que le renard utilise cette combine.

Enfin n'oubliez pas : l'islamogauchisme n'existe pas.

Ah c était pas juste de l humour. Je vais pas demander comment on peut tomber sur ce genre de vidéos, ni comment on peut suivre un compte qui les relaie. Est ce qu à tout hasard tu viens de Lyon ? Attention j essentialise pas hein, je demande juste. C'est de la faute à Bono aussi, il me traite d islamiste à longueur de post (Et de manager quand il veut me mettre dans la sauce). Ça doit raviver des trucs.

barrabravo a écrit

Ouais, ton truc c'est plus Tareq Oubrou, "Grand Imam de Bordeaux et adepte d'un «Islam occidental et acculturé»" !

"ENTRETIEN - Après la terrible attaque au couteau mercredi soir à Bordeaux, qui a fait un mort et un blessé, Tareq Oubrou, Grand Imam de Bordeaux et adepte d'un «Islam occidental et acculturé», dénonce auprès du Figaro le geste d’«un criminel empli de haine».

Le Figaro Bordeaux

Armé d'un couteau à cran, un réfugié afghan de 25 ans a tué un Algérien et en a blessé un autre, mercredi sur le quai Richelieu à Bordeaux. À l’heure où les musulmans célébraient l’Aïd, qui marque la fin du ramadan, l’assaillant commettait l’effroyable. Deux jours après ce drame, Tareq Oubrou, le Grand Imam de Bordeaux, également théologien, philosophe et essayiste, condamne fermement ce comportement et revendique «un Islam occidental et acculturé».

LE FIGARO - Les premiers éléments de l’enquête laissent entrevoir une attaque sur fond religieux, alors que les musulmans célébraient mercredi soir l’Aïd. Que ressentez-vous 48 heures après cette agression mortelle ?

Tareq OUBROU- C’est un comportement horrible à triple titre. C’est un acte criminel. Cet homme, par son acte, a tué toute l’humanité. Et il a tué au nom de l’Islam, ma religion, dans ma ville, sur les quais qui sont un lieu de convivialité fréquenté par les familles. C’est une violence gratuite, inqualifiable, qui prend en otage la majorité des musulmans qui aspire à une vie tranquille.

Cet assaillant reprochait à ses victimes, dont l’une en est morte, de boire de la bière le jour de l’Aïd...

C’est un criminel empli de haine. Je ne sais pas s’il était en possession de toutes ses facultés mentales. Toutes les substances qui altèrent le discernement, que ce soit l’alcool ou la drogue, sont prohibés par l’Islam. Mais ne pas respecter une prescription coranique ne veut pas dire que la personne n’est pas musulmane et ce n’est pas une raison pour tuer quelqu’un. D’ailleurs, même dans les pays musulmans, on ne s’attaque pas aux personnes pour ça. Un bon musulman aurait donné un conseil à ces deux Algériens.

L’Aïd marque la fin du ramadan, c’est un moment fort dans la vie des musulmans. Est-il anodin que cet individu ait agi ce jour-là ?

Le jeûne du ramadan incite à la maîtrise de soi, à ne pas succomber à la provocation et à s’abstenir de violences. Celui-là n’a rien compris ! C’est à se demander s’il a jeûné pendant le ramadan ! La joie de l’Aïd n’a rien à voir avec son acte. Ce n'est pas un moment de combat et de guerre, lier ce crime à l’Aïd est au contraire le pire qui puisse arriver à l’Islam.

La France, et plus encore Bordeaux, sont des terres de vins. Comment ne pas voir dans cette agression une attaque directe à nos traditions ?

On est dans le pays du vin, oui ! Et si vous enlevez son vin à Bordeaux, qu’est-ce qui lui reste ? Un musulman n’a pas à partir en croisade contre le vin. En France, il n’y a qu’un seul droit, c’est le droit français. Un musulman doit respecter les codes culturels de la société et ne pas imposer son éthique et sa religion à tous.

Cet assaillant s’est avancé vers les policiers, couteau en main, en les menaçant. Trois tirs ont été nécessaires pour le neutraliser. Cela s’apparente à un suicide by cops . Pourrait-il aussi s’agir d’une forme de djihad ?

C'est le comportement d'un taré inculte, et l'Islam souffre de ce type de musulmans. Le martyr, c’est celui qui subit la mort dans une guerre imposée et non celui qui la cherche dans une guerre choisie. Ce n’est pas un martyr, c’est un kamikaze qui s’est suicidé. Et le suicide est interdit par le Coran.

Les faits divers liés à une violence islamiste du quotidien, perpétrés par des musulmans qui voudraient faire appliquer la charia en France, se multiplient pourtant...

On parle de tarés qui prennent en otage la communauté musulmane. Ces jeunes sont des voyous qui ont une lecture idéologique de l’Islam. Ils n’ont pas étudié les doctrines, ils n’ont jamais lu le Coran et ils ne l’interprètent pas, cela implique un travail intellectuel. Ce sont des délinquants bac-10, que voulez-vous ? Quand on leur explique, ils ne comprennent rien. Cela n’a rien à voir avec la religion ! Ils pensent que l’Islam est une identité et que tout ce qu’ils font c’est de l’Islam, même leur délinquance.

Les victimes, mortes ou grièvement blessées par cette idéologie existent néanmoins et elles sont trop nombreuses. Comment lutter contre cela ?

Il faut que l’école française nous aide ! L’échec intellectuel et la précarité sociale ne permettent pas à ces enfants-là de comprendre la complexité de leur religion. Ils sont parqués dans les mêmes quartiers, dans des bulles communautaires où ils vivent selon leur loi. L'Islam culturel et l'Islam religieux y sont tellement imbriqués qu'on les confond. Mais on peut être musulman avec un tailleur ou un costard à la française. Ces gens-là n’ont aucune spiritualité, leur religion c’est la haine, la jalousie et le sentiment de vengeance. Ils nous empoisonnent la vie et contribuent au clivage de la société dans une France qui confond déjà la laïcité avec l’athéisme. Il faut que l’État en prenne conscience : c’est un fait politique."

Tareq ca fait penser a tariq..la blessure est encore vive. Ça ne sera pas possible

Tareq, il se sent obligé de dire "non c'est pas l islam qu'on aime ça" dés qu un timbre fait un truc. De facto ça le disqualifie. Même s'il avait eu un prénom moins chargé émotionnellement parlant

Salut les gars,

Je développe une thèse de mémoire sur le développement des clubs de football européens et pour avoir un maximum d'avis, j'ai crée un questionnaire qui prend entre 5 et 10 minutes à remplir. C'est pas beaucoup de temps et ça peut fortement m'aider pour la suite alors je vous remercie d'avance si vous pouvez faire ça pour moi, d'autant que je sais que ces forums SoFoot sont remplis de passionné(e)s donc les avis sont très intéressants. Merci d'avance !

Voici le lien : https://forms.gle/icaGhaJ8oteSFpXp9

Bon ça va aller la victimisation, les islamo-gauchistes ?

Moi qui déploie des trésors de patience à essayer d'élever le niveau et d'en faire sortir quelques-uns de la caverne, on sous-entend que je pourrais avoir un égo surdimensionné...

Alors que je suis un parangon d'humilité.

(Le jour où j'irais sur l'île de Ré, ça sera pour tout faire cramer. C'est qui l'enculé qu'a osé de me qualifier de punk à chiens ?)

Georges Randal a écrit

Bon ça va aller la victimisation, les islamo-gauchistes ?

Moi qui déploie des trésors de patience à essayer d'élever le niveau et d'en faire sortir quelques-uns de la caverne, on sous-entend que je pourrais avoir un égo surdimensionné...

Alors que je suis un parangon d'humilité.

(Le jour où j'irais sur l'île de Ré, ça sera pour tout faire cramer. C'est qui l'enculé qu'a osé de me qualifier de punk à chiens ?)

Oups scuze. C'est quelle partie qu'il faut corriger ? T'as pas de chiens c'est ça ?

barrabravo a écrit

"implying that your jumps out of the plane and somehow we think it’s a good meal is unacceptable.”"

Hahaha

*"implying that your UNCLE jumps..."

Milléscouze a écrit. A part la télé, tout le monde déteste Israël. Et ils le paieront tôt ou tard

La Tele et les politiques de la majeure partie du monde occidental, states en premier lieu... Et une grande partie du monde déteste les musulmans aussi je crois bien... (Occident, Inde, chine, Russie..)... bref compte pas trop sur l'opinion publique internationale à mon avis..

Je sais pas comment ça va finir mais ça pue très fort..

Hier le reportage d'envoyé spécial sur les enfants palestiniens, quelle horreur (a part pour les sans cœur comme Bono qui mangent des enfants au petit dej..)

Plus d'enfants tués à Gaza en 4 mois qu'en 4 ans de guerre dans le monde entier.. horrible.

Milléscouze a écrit

A part la télé, tout le monde déteste Israël. Et ils le paieront tôt ou tard

Bon tu peux pas répondre à par me traiter de fou et je te prends pas pour un âne,(animal sympathique) un taliban à la rigueur. Tu te réfugies dans le droit international et omets de dire que probablement la réponse d’Israël serait valide si c'était une tribu musulmane qui part à la recherche de ses otage. Tu te plains que le monde déteste les musulman mais tu oublies que ce qui a sauvé Israel jusqu'à présent c'est que les musulmans se détestent entre eux. Ta réponse illustre mon propos.

Médoc indépendant! a écrit

dej..)

Plus d'enfants tués à Gaza en 4 mois qu'en 4 ans de guerre dans le monde entier.. horrible.

Tu connais un continent qui s'appelle l'Afrique avec une multitude de conflit que les media occidentaux ignorent ? Parfois c'est des musulman qui tuent d'autre enfants (Soudan) mais faut pas le dire top fort. Tu risques de te faire passer pour un Islamophobe.

C'est un gros queutard Tariq et le monde post metoo ne les aiment pas. C'est ça qui l'a perdu.

Milléscouze a écrit

Aucune confiance en ce genre de personne, quand on assume pas le destin de ses cheveux, on ne peut prétendre à rien de bien noble et sincère.

Jurisprudence tariq ramadan (tariq bordel, t as tout fait foirer)

barrabravo a écrit

Ces gourmets offensés.

Ils le disent eux-mêmes d'ailleurs: "There was context. They wouldn’t just eat any white men that fell from the sky".

C'est qu'à force, on devient difficile.

Sebek a écrit

Oups scuze. C'est quelle partie qu'il faut corriger ? T'as pas de chiens c'est ça ?

Je n'ai effectivement pas de chien, donc pas les puces qu'ils partagent avec leurs compagnons à deux pattes, en plus de ça j'ai une hygiène corporelle irréprochable et pas de cochonnerie qui perce mon nez, les arcades ou je ne sais quelle subtilité saugrenue et surtout je ne demande pas la charité des bourgeois.

NoumaNoumaYé a écrit

Ils le disent eux-mêmes d'ailleurs: "There was context. They wouldn’t just eat any white men that fell from the sky".

C'est qu'à force, on devient difficile.

"If they could fly, we would spare them ; if they crashed on the ground, we would eat them."

Les Monty Pythons papous.

Georges Randal a écrit

en plus de ça j'ai une hygiène corporelle irréprochable

Tu fais tes ablutions 5 fois par jour ? Respect.

barrabravo a écrit

Tu fais tes ablutions 5 fois par jour ? Respect.

En terme d'utilisation de la salle de bain, entre un étudiant en fac de lettre et un punk à chiens il n'y a pas loin, ainsi que tu le sais bien...

Les annonces du petit Gabriel rappellent à qui aurait un doute que le macrono-lepenisme se porte fièrement.

(La digue est bien percée, « good job » mes ragondins !)

gil morrissao roland larque a écrit

Tu connais un continent qui s'appelle l'Afrique avec une multitude de conflit que les media occidentaux ignorent ? Parfois c'est des musulman qui tuent d'autre enfants (Soudan) mais faut pas le dire top fort. Tu risques de te faire passer pour un Islamophobe.

Ben écoute le chiffre été donné hier sur envoyé spécial et en recherchant pour être sûr avant de poster j'ai retrouvé la même sur le monde, qui est en fait un chiffre de l'ONU... Donc j'imagine bien qu'ils ont pris en compte l'Afrique quand ils parlent " du monde entier"..

Georges Randal a écrit

Je n'ai effectivement pas de chien, donc pas les puces qu'ils partagent avec leurs compagnons à deux pattes, en plus de ça j'ai une hygiène corporelle irréprochable et pas de cochonnerie qui perce mon nez, les arcades ou je ne sais quelle subtilité saugrenue et surtout je ne demande pas la charité des bourgeois.

T'as oublié le pantalon militaire et la tresse dans ta description.

Georges Randal a écrit

En terme d'utilisation de la salle de bain, entre un étudiant en fac de lettre et un punk à chiens il n'y a pas loin, ainsi que tu le sais bien...

Bah ce sont carrément les mêmes. Si tu t'aventures à manger un sandwich gare du nord, un de ces types habillé d'un bombers vient te voir et te demande de la tune pour manger entre 2 cours à la fac.

Patience, au moins de juillet le ménage sera fait.

Rédiger un message