S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Georges Randal a écrit

Ouais bah ça tombe bien parce que c'est dans les pays occidentaux que ça regresse, je trouve assez étonnante la propension de ce topique à nier une réalité tangible

Mais justement, en quoi c'est tangible? Un test passé à 10/12 ans c'est... un test passé à 10/12 ans. C'est quantifiable, mais est ce que c'est réellement tangible? Tu prends 100 textes écrits par des sexagénaires, 100 textes écrits par des jeunes, tu constates que les sexagénaires s'expriment mieux et font moins de fautes?

Et comment tu mets un doigt clairement sur les variables explicatives? Que faire quand ces variables n'expliquent rien?

Par exemple qu'est ce que tu appelles "pays occidentaux"? Si on parle de pays non membres de l'OCDE, ces populations se sont équipées de smartphones extrêmement vite: on devrait constater que leurs progrès aux scores PISA ralentissent, mais ça n'est pas le cas.

Au passage, les histoires de Tech Moguls qui interdisent les écrans à leurs enfants sont des fables créées pour publiciser des bouquins style "la fabrique du crétin numérique". Bill Gates limitait le temps d'écran de ses gamins le soir et leur interdisait d'utiliser le smartphone à table: https://www.mirror.co.uk/tech/billionair…-bill-gates-10265298 . Pas de smartphone personnel avant leurs 14 ans, c'est la mesure la plus sévère. On est loin, très loin d'une vie d'ascète, nous à leur âge on partageait une télé, au mieux un ordinateur familial.

Ça n'est de toutes façons pas logique: ces moguls inscrivent leurs gamins dans des lycées terriblement chers pour qu'ils prennent des cours de domotique, de programmation. Quand je vois les offres aux states... Un type qui sait peler les oranges et écrire quelques lignes de python est payé 100k l'année. Un bon tiers de l'économie américaine doit se reposer sur la tech (je me base sur le s&p500).

Puis mettre "Steve Jobs" et "enfants" dans la même phrase... Je sais pas si j'écouterais les conseils sur l'éducation des gosses, venant d'un type qui a refusé de reconnaitre sa fille, de l'éduquer, qui l'a envoyée vivre à droite à gauche chez des amis de sa mère jusqu'à l'école primaire, qui l'a quasiment deshéritée... C'est les voisins qui ont payé sa dernière année d'études! Quand on voit la difficulté que c'est d'élever un gosse, ça invalide tout son propos.

Et faut lire les articles en détail:

Every evening Steve made a point of having dinner at the big long table in their kitchen, discussing books and history and a variety of things,” he said. “No one ever pulled out an iPad or computer. The kids did not seem addicted at all to devices

Ah oui, comme les gamins qui étaient interdits de gameboy ou de télé à table, on pond des articles grandiloquents sur des mesures normales.

Puis je vais toucher un point qui fait mal: ce genre de moguls n'ont pas besoin d'e-nourrice. Leurs gosses peuvent pratiquer toutes les activités qu'ils veulent, quand ils veulent. Pour les plus jeunes, ils emploient de vraies nourrices.

Mourignon a écrit

Si j'avais leur âge, j'irais chez O'Tacos. Pour 5 euros je vois pas ce qui gave plus, surtout avec l'inflation. Quand j'étais ado on allait au McDo, ou on se tapait des paninis, des sandwichs baguette bien froids. Sucre/sel, sauces, viande, le tout bien chaud, c'est le genre de cochonneries qu'aiment les mômes. La génération qui bouffait des cochonneries y a 20 ans, c'est devenu des pesco-végétariens adeptes du jogging: âge, indépendance, salaires plutôt élevés (ile de france), bref ils ont de quoi prendre soin d'eux.

Bien sûr que les gamins adorent ça, c'est pas une raison pour refaire la connerie ou n3 pas tenter de les freiner.

D'ailleurs, pour ce qui est des bouffeurs de merde devenus des pesco vegans, c'est étrange, tu n'es pas un habitué des raccourcis foireux, pourquoi faire de la sociologie d'un coup ?

@mourignon

Alors je suis très d'accord sur ce que tu as écrit sur les médias, et je suis un peu comme les médias à me concentrer et exagérer dans ma tête ce qui va mal dans le monde. Il faut que je fasse attention à cela. Et Pour le combat des inégalités et de certaines souffrances, je suis aussi d'accord.

Après je ne comparais pas notre époque au 19 siècle où avant mais plus tôt au année 80. Dans lesquels on pouvait avoir plus d'espoir que maintenant sur le futur de l'humanité tout en ayant une grande partie des avantages actuelles. Pas de smartphone, et le réchauffement climatique était encore sauvable par exemple. La on sait qu'on y échappera pas et qu'on va en chier.

En ce qui concerne le confort ok, mais est-ce si important? On se dirige tout droit vers "un monde à la wall-e". Le confort qu'il y avait dans les années 80 était suffisant pour moi.

Pour la culture, tu as raison mais le prix (ie internet et tout ses côtés negatifs) est un peu trop élevé à mon goût. Pour être sincère je pense que , malgré tout ses côtés positifs, il vaudrait mieux qu internet n'existe pas.

Voilà, merci de me rappeler que j'exagère la gravité de la situation mais je pense tout de même qu'on va dans une mauvaise direction.

Sebek a écrit

Bien sûr que les gamins adorent ça, c'est pas une raison pour refaire la connerie ou n3 pas tenter de les freiner.

D'ailleurs, pour ce qui est des bouffeurs de merde devenus des pesco vegans, c'est étrange, tu n'es pas un habitué des raccourcis foireux, pourquoi faire de la sociologie d'un coup ?

C'est juste un constat!

En fait je pensais surtout au prix/pouvoir d'achat. Avec 5€ en poche à Paris, tu n'as pas 1000 plats chauds et consistants - t'as les pizzas à 5€, les tacos et les mafés dans les foyers sonacotra (pas une option pour un gamin). Ça s'est aggravé avec l'inflation, même le tarif des kebabs à base d'âne et de chien a pris un coup.

Quand t'as la trentaine, que t'es indépendant, relativement riche, que t'as des tickets restaus, une cuisine à toi, d'autres occupations que la nouvelle playstation... Tu fais généralement plus attention à ce que tu bouffes.

C'est des gamins, ils sont bien contents de manger des trucs gras et sucrés et d'acheter des v-bucks pour fortnight, ils risquent pas de formaliser les choses de cette manière.

Mourignon a écrit

C'est juste un constat!

En fait je pensais surtout au prix/pouvoir d'achat. Avec 5€ en poche à Paris, tu n'as pas 1000 plats chauds et consistants - t'as les pizzas à 5€, les tacos et les mafés dans les foyers sonacotra (pas une option pour un gamin). Ça s'est aggravé avec l'inflation, même le tarif des kebabs à base d'âne et de chien a pris un coup.

Quand t'as la trentaine, que t'es indépendant, relativement riche, que t'as des tickets restaus, une cuisine à toi, d'autres occupations que la nouvelle playstation... Tu fais généralement plus attention à ce que tu bouffes.

C'est des gamins, ils sont bien contents de manger des trucs gras et sucrés et d'acheter des v-bucks pour fortnight, ils risquent pas de formaliser les choses de cette manière.

Tu caricatures pas mal le trentenaire qui bouffe bien, d'ailleurs il y a un gros souci à placer "riche" et "tickets restos" dans la même phrase. Ou alors ta définition de riche se base uniquement sur un salaire moyen.

La majorité de nos concitoyens, ceux qui n'ingèrent pas que de la merdes, sont des types lambda de la classe moyenne.

Le prolo bobo donne ses ticket resto à Madame pour les courses. Louer un placard à balai pour la carte scolaire je comprends parfaitement surtout si c'est aller à Henry IV. Dans un monde de compétition que les électeurs aiment tant c'est normal de vouloir le meilleur à ses mômes. Et j'écris ça pas pour qu'ils profitent de filles matérialiste et nunuche comme la sublime Vic qui portait si bien sa chemise à carreaux.

Mourignon a écrit

Mais justement, en quoi c'est tangible? Un test passé à 10/12 ans c'est... un test passé à 10/12 ans. C'est quantifiable, mais est ce que c'est réellement tangible? Tu prends 100 textes écrits par des sexagénaires, 100 textes écrits par des jeunes, tu constates que les sexagénaires s'expriment mieux et font moins de fautes?

Et comment tu mets un doigt clairement sur les variables explicatives? Que faire quand ces variables n'expliquent rien?

Par exemple qu'est ce que tu appelles "pays occidentaux"? Si on parle de pays non membres de l'OCDE, ces populations se sont équipées de smartphones extrêmement vite: on devrait constater que leurs progrès aux scores PISA ralentissent, mais ça n'est pas le cas.

Au passage, les histoires de Tech Moguls qui interdisent les écrans à leurs enfants sont des fables créées pour publiciser des bouquins style "la fabrique du crétin numérique". Bill Gates limitait le temps d'écran de ses gamins le soir et leur interdisait d'utiliser le smartphone à table: https://www.mirror.co.uk/tech/billionair…-bill-gates-10265298 . Pas de smartphone personnel avant leurs 14 ans, c'est la mesure la plus sévère. On est loin, très loin d'une vie d'ascète, nous à leur âge on partageait une télé, au mieux un ordinateur familial.

Ça n'est de toutes façons pas logique: ces moguls inscrivent leurs gamins dans des lycées terriblement chers pour qu'ils prennent des cours de domotique, de programmation. Quand je vois les offres aux states... Un type qui sait peler les oranges et écrire quelques lignes de python est payé 100k l'année. Un bon tiers de l'économie américaine doit se reposer sur la tech (je me base sur le s&p500).

Puis mettre "Steve Jobs" et "enfants" dans la même phrase... Je sais pas si j'écouterais les conseils sur l'éducation des gosses, venant d'un type qui a refusé de reconnaitre sa fille, de l'éduquer, qui l'a envoyée vivre à droite à gauche chez des amis de sa mère jusqu'à l'école primaire, qui l'a quasiment deshéritée... C'est les voisins qui ont payé sa dernière année d'études! Quand on voit la difficulté que c'est d'élever un gosse, ça invalide tout son propos.

Et faut lire les articles en détail:

Ah oui, comme les gamins qui étaient interdits de gameboy ou de télé à table, on pond des articles grandiloquents sur des mesures normales.

Puis je vais toucher un point qui fait mal: ce genre de moguls n'ont pas besoin d'e-nourrice. Leurs gosses peuvent pratiquer toutes les activités qu'ils veulent, quand ils veulent. Pour les plus jeunes, ils emploient de vraies nourrices.

Hummm, je pensais avoir été fort compréhensible, je suis d'ailleurs convaincu de l'avoir été, donc j'imagine que mes interlocuteurs ne veulent juste pas comprendre.

(En plus que je n'ai pas parlé des zinzins de la tech.)

MarieCinema a écrit

Hier je défendais les jeunes en disant qu'ils n'étaient plus cons qu'avant.

Puis ensuite je me suis rappelé que cette génération d'abrutis consommaient des O'Tacos cordon bleu merguez nuggets sauce mayo fromagère.

Vous aviez raison, au temps pour moi.

Des saveurs très pauvres avec du gras et du sucre/sel, c'est la recette pour faire bouffer n'importe quelle merde, les industriels ont pigé ça y'a des lustres.

gil morrissao roland larque a écrit

J'avais déjà écrit que l'Islamophobie n'existe pas comme concept.

Je connais cette théorie

gil morrissao roland larque a écrit

c'est comme si je vais pas te parler du principe de la justice ici est plus respectueuse de l'être humain et de la femme que la Charia

Quelle histoire ça aussi

Milléscouze a écrit

Je connais cette théorie

Quelle histoire ça aussi

Haha !

Georges Randal a écrit

Des saveurs très pauvres avec du gras et du sucre/sel, c'est la recette pour faire bouffer n'importe quelle merde, les industriels ont pigé ça y'a des lustres.

Le gras c'est d'ailleurs la seule saveur de ces "tacos" qui n'en ont que le nom.

C'est à peine mieux chez les kebabs et autres bigmacs, qui te rajoutent 1 feuille de salade en plastique et 2 morceaux de tomate déshydratée, noyées par la graisse sursaturée de la viande.

Me rappelle de ces incessantes pubs des programmes sportifs US, Taco Bell, KFC, etc, où j'me disais quels tarés quand même...

Y'a bien un grand remplacement, mais il gêne pas trop cui'la...

Donc la seule victime sérieuse de l'attaque iranienne contre Israël est une petite bédouine du Néguev. Bien joué.

Georges Randal a écrit

Me rappelle de ces incessantes pubs des programmes sportifs US, Taco Bell, KFC, etc, où j'me disais quels tarés quand même...

Y'a bien un grand remplacement, mais il gêne pas trop cui'la...

Du LeLoha dans le texte. D'ailleurs il est passé où ?

Donne des news, man !

barrabravo a écrit

Du LeLoha dans le texte. D'ailleurs il est passé où ?

Donne des news, man !

Non.

(La logique voudrait qu'il soit sur le front russe à combattre les nazis.)

Georges Randal a écrit

Me rappelle de ces incessantes pubs des programmes sportifs US, Taco Bell, KFC, etc, où j'me disais quels tarés quand même...

Y'a bien un grand remplacement, mais il gêne pas trop cui'la...

La NBA est un cas d'école, toutes les 5 minutes tu as droit à un bandeau qui te vante les mérites du derniers mega burger avec supplément bacon et fromage, du dernier Taco Bell (c'est comme O'Tacos, de la grosse merde qui n'a rien à voir avec un tacos) ou des nuggets Wendys gratuits parce que la star locale a fait un double-double...

barrabravo a écrit

Du LeLoha dans le texte. D'ailleurs il est passé où ?

Donne des news, man !

Moi je veux des news de Presnel, c'était le top du top.

Sebek a écrit

La NBA est un cas d'école, toutes les 5 minutes tu as droit à un bandeau qui te vante les mérites du derniers mega burger avec supplément bacon et fromage, du dernier Taco Bell (c'est comme O'Tacos, de la grosse merde qui n'a rien à voir avec un tacos) ou des nuggets Wendys gratuits parce que la star locale a fait un double-double...

Heureusement qu'on a pas des bandeaux sous chaque pub pour nous rappeler que notre gouvernement bien aimé nous invite à ne pas manger trop salé, sucré, gras, faire de l'exercice et manger 5 fruits et légumes par jour, pour un bon citoyen.

Blackadder the second. a écrit

Heureusement qu'on a pas des bandeaux sous chaque pub pour nous rappeler que notre gouvernement bien aimé nous invite à ne pas manger trop salé, sucré, gras, faire de l'exercice et manger 5 fruits et légumes par jour, pour un bon citoyen.

Quelle horreur de nous rappeler un peu de bon sens alimentaire.

Sebek a écrit

Quelle horreur de nous rappeler un peu de bon sens alimentaire.

Plutôt que de taxer les produits de merde.

Parce que c'est notre projet !!!

Sebek a écrit

Quelle horreur de nous rappeler un peu de bon sens alimentaire.

Merci à notre gouvernement ne nous rappeler quoi faire en toute circonstance, nous pauvres gueux incultes.

Finalement on a les politiques qu'on mérite.

Ces bandeaux de pub, c'est pour vous empêcher de céder au Mcdo ou au O'Tacos une fois de temps en temps. Ca fait gagner quelques jours d'hospitalisation à l'Assurance-Maladie et vos artères feront leur travail un peu plus longtemps. Toujours ça de gagné.

@ Scouze

Je remets dans le Jukebox. Comme Allah est une invention de l'homme alors l'Islamophobie est juste un prétexte pour demander de censurer des caricature ou des oeuvres qui heurte une sensibilité de ptite gens à la conscience trop sensible pour voir une image de leur prophète.

Est-ce que dans le droit Islamique si une tribu (GZ) kidnappes des otages de la tribu (I), est ce que la tribu I peut envoyer légalement faire une guerre selon pour récupérer ses otages ?

@ Bara

Est-ce que tu aurais mentionné la mort d'une enfant juive par un missile Iranien si elle crèchait en Cisjordanie ?

@ Sebek,

Je viens de réaliser que tu es très sensible sur les questions d'habitude alimentaire et diététique. Une réccurence chez toi mais c'est pas la pire chose.

Georges Randal a écrit

Haha !

Bono tu l'as lu la tribune d'un des candidats crédibles pour notre représentation ?https://www.lemonde.fr/idees/article/202…as_6228265_3232.html

Je n ai accés qu au début de l article, mais en me basant uniquement sur ça, j ai l impression que sur une échelle couille molle graduée de 0 à 10 (10 étant jean luc melenchon qui rencontre macron sur le vieux port en 2018), il est entre 8 et 9 non?

gil morrissao roland larque a écrit

@ Bara

Est-ce que tu aurais mentionné la mort d'une enfant juive par un missile Iranien si elle crèchait en Cisjordanie ?

J'hésite à te répondre sérieusement...

Rédiger un message