S’abonner au mag

La perfide Albiceleste / Championnat argentin

L'Argentine est un pays de veinards pour les footeux. Déjà qu'ils avaient eu droit à Maradona, ils peuvent désormais se tourner vers un nouveau Messi. Il y a des églises à la gloire du premier, le second aura peut-être droit à une religion, s'il gagne un jour une Coupe du Monde.

L'Argentine, le pays de Cambiasso, d'Heinze, de Walter Samuel... Le pays de Milito, d'Agüero, de Palacio... Un pays tout en paradoxes.

Une sélection nationale qui n'enverra pas à la Coupe du monde le meilleur joueur du championnat de France...

L'Albiceleste peut tout se permettre, comme son sélectionneur. Comme son joueur vedette. Y compris de se vautrer lamentablement en Coupe du Monde, la faute à ces deux derniers ?
Tevez a bien resumé le truc en disant qu'ils n'ont pas joué en équipe. Individualités sans liant mis a part leur adoration pour leur entraineur.

Higuain qui met des buts d'opportunistes qui cachent son manque de travail, et Messi bien loin de son meilleur niveau ou pas à l'aise dans cette organisation.

J'ai pas compris l'enthousiasme pour cette équipe depuis le début de la compétition...je suis un peu content qu'ils soient sortis. En attendant que l'Espagne se fasse sortir aussi
La première fois, que je vois l'Argentine se prendre une aussi méchante fessé !
L'équipe, n'avait aucune âme ! Je n'ai pas vu de meneur de jeu de toute la compétition. Messi, faisait beaucoup d'efforts pour avoir la balle, mais il l'a donnait a Tevez ou Di Maria, pour ne plus la revoir après.

Dommage !
L'Allemagne, va bouffer tout ce qui bouge !
Maradona reconduit, c'est l'Albiceleste qui en Copa America sera éconduite...
J'aime Maradona, mais s'il ne prend jamais un meneur de jeu et un porteur d'eau, il ira pas loin.
Je crois que la drogue l'a rendu un peu aveugle !
C'est surtout qu'un musicien n'a jamais fait un bon chef d'orchestre...
Exemple tout bete: Matthaus...

Mais j'y crois moi en Diego encore.
Mais changer le coach aurait été le mieux...Bielsa?Nan. Martino du Paraguay? Nan. Bianchi? Il veut pas. Bilardo? Ne peut plus et ne veut (?) plus.
Ouf!!!
Maradona n'a pas été reconduit, l'Albiceleste peut enfin envisager remporter la Copa America sur ses terres et la prochaine World Cup sur les terres de son éternel ennemi.
Les brésiliens a la maison, soit ils vont être morts de trouilles, soit il va falloir aller les chercher. je pense que niveau engouement de la population, ca va dépasser tout ce qu'on a pu voir pour les dernières coupe du monde, si le prix des billets reste raisonnable

Faut que j'y aille
Et même 3!
Et ça joue très bien...Batista est un bon: on doit le garder!
4-1
Wouh !

En tout cas l'erreur de Reina sur le troisième but est magnifique. Pepe a trop fêté la coupe du monde apparemment (déjà boulette face à Arsenal...)
"El Pulga", "El Pepita", "El Apache", El "Kun" !
Le compte est bon !!!

(Ah le petit piqué de MESSI. Du gauche cette fois-ci après celui du droit de dimanche dernier en Liga)
D'Alessandro est entré hier soir...Je ne pensais pas le revoir en selection. C'est le retour des bannis(Zanetti, Cambiasso...)!
4 sur 4 pour les attaquants: on aurait du faire entrer Milito pour corser l'addition.
C'est officiel: Iker Casillas est le meilleur gardien espagnol de tous les temps!

Mais on peut constater aussi encore une fois l'arrogance de la presse espagnole notamment dans la une de Marca. "Pour l'Espagne c'etait un match amical mais pour l'Argentine c'etait une finale"

Une arrogance déjà vue après la défaite de la Rojita contre nos Bleuets en finale des U19. Les Espingouins ont les chevilles qui enflent décidemmment.

Rédiger un message