S’abonner au mag

La perfide Albiceleste / Championnat argentin

L'Argentine est un pays de veinards pour les footeux. Déjà qu'ils avaient eu droit à Maradona, ils peuvent désormais se tourner vers un nouveau Messi. Il y a des églises à la gloire du premier, le second aura peut-être droit à une religion, s'il gagne un jour une Coupe du Monde.

L'Argentine, le pays de Cambiasso, d'Heinze, de Walter Samuel... Le pays de Milito, d'Agüero, de Palacio... Un pays tout en paradoxes.

Une sélection nationale qui n'enverra pas à la Coupe du monde le meilleur joueur du championnat de France...

L'Albiceleste peut tout se permettre, comme son sélectionneur. Comme son joueur vedette. Y compris de se vautrer lamentablement en Coupe du Monde, la faute à ces deux derniers ?
Romero - Zabaleta, Demichelis, OTAMENDI, Rojo - Lucho Gonzales, Mascherano, Alvarez - Messi, Higuain, Di Maria
Espérons que ça le rebooste comme il faut notre Lucho et qu'il revienne gonflé à bloc!
De bien s choix deja ! Otamendi en défense, une liaison milieu attaque et Messi sur une aile ! Par contre, je comprend pas comment il peut mettre Aguerro sur le banc
30 matchs, 15 buts depuis 2012 donc effectivement sont comptabilisés ceux marqués en division inférieure.
Ceci dit, je n'ai jamais eu l'occasion de voir une partie à cet échelon donc me garderais bien d'un jugement à l'emporte pièce.

En ce qui concerne El Pibe, il me semble qu'il s'exprime en tant qu'ancien joueur, pas en tant que coach médiocre et éphémère.
Tant qu'il ne polémique pas en s'essayant au trash talking, comme son vieil ennemi brésilien, je donnerai toujours plus de crédit à ce type sur le jeu qu'à un trou de balle comme Dugarry, par exemple.

Oui, j'en ai vu quelques uns comme certains matchs brésiliens d'ailleurs.
C'est pas extraordinaire souvent. Mais pas non plus digne d'une quatrième division. Auquel cas, y'aurait plus beaucoup de gauchos transférés vers l'Europe.
De la mesure.

Je ne milite pour rien aujourd'hui. Il y a douze voire dix huit mois, c'eut été différent.
Maradona est un affectif et s'est sans doute trop poudré le nez. Cependant, ce qu'il dit en l'occurrence pue le foot à plein nez.

Je comprends pas très bien pourquoi tu polémiques. Encore une fois, je ne fais pas campagne pour un retour du franco-argentin en sélection. J'admire juste ce mec qui à 35 ans, certes dans un championnat qui vaut peau de balle selon toi, est encore capable de gestes pareils, décisifs de surcroit.

Qu'est ce que je prendrais, j'imagine, si j'avais le malheur de dire que Titi est bien moins courageux en se payant une retraite dorée à NY, que je n'ai jamais saisi le culte qu'on lui vouait à Londres [que serait-il devenu sans les joueurs exceptionnels qui l'entouraient à sa grande époque] et pourquoi diable c'est à lui qu'on érige une statue plutôt qu' à un Adams ou un Bergkamp.
Message posté par RonHarris
Parce qu'il est le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal?

Trezeguer a été jouer à Bani Yas (?). Est il pour autant moins respectable?


Mais je ne nie pas son importance Ron.
Je dis juste qu'à choisir, ce serait plus The Non Flying Dutchman, en ce qui me concerne.
David s'est fait chier six mois là bas et a vite compris.
Raul, par exemple, a fait le choix d'y rester et j'ai rien à dire là dessus.
Message posté par RonHarris
Le temps viendra où, lorsqu'à 65 ans Bergkamp quittera le banc d'Arsenal pour une retraite bien méritée, il aura une jolie statue.

Et puis je ne pense pas que raisonner comme ça soit juste. Dis plutôt que tu voudrais qu'il y ait une statue du Batave. Pas qu'elle soit à la place de celle du capitaine/meilleur buteur de l'histoire du club.


Mais la passion où l'admiration que tu peux porter à un joueur, Ron, est éminemment subjective et tout sauf juste. Y'a rien de rationnel.
Message posté par RonHarris


Tu raisonne comme amateur de football sur le coup. Comme fan de Bergkamp. Pas comme supporter d'Arsenal. Je ne sais pas ce qu'en pensent les supporters d'Arsenal.


Sans doute. J'admire Wenger et ai beaucoup aimé certains gunners mais c'est vrai, je ne supporte pas particulièrement Arsenal.
Je me suis juste permis de poster quelque chose sur Trezeguet comme tu l'aurais fait pour Totti ou Didier.
Sans arrière pensée.
tu sens le mec froid et lucide. Sur un terrain, il est chaud bouillant.
Et son pénalty, franchement il était bien tiré. Il rebondit à quoi, 15 cms de la ligne.
En plus, à chaque qu'il pleure sous notre maillot, on chiale aussi...

Rédiger un message