S’abonner au mag

La Liga

Alors plutôt Real bling-bling ou Pur FC Barcelone ? A moins que vous ayez un faible pour Séville ou Villarreal... D'après vous, quelle gueule aura la Liga cette saison ???
Message posté par El Footinator
Leur match a pas été joué. Ils vont pas le reprogrammer ?


Les 4 derniers descendent et La Corogne a 3 points de moins que le premier non-relégable, 13 buts de retard sur ce même club à la différence de buts générale et est devancé à la différence de buts particulière (il me semble que c'est ce critère qui prévaut en cas d'égalité), donc oui ils sont condamnés...
Message posté par Antarcticdonkey
Les 4 derniers descendent et La Corogne a 3 points de moins que le premier non-relégable, 13 buts de retard sur ce même club à la différence de buts générale et est devancé à la différence de buts particulière (il me semble que c'est ce critère qui prévaut en cas d'égalité), donc oui ils sont condamnés...


Un 14-0 est si vite arrivé.
[img]https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C5622AQHrjfi2F4XRWw/feedshare-shrink_2048_1536/0?e=1598486400&v=beta&t=vkM5NvrhXMT80JLYZAKzCGuki-8A6IR72hEBavJLr74[/img]

C'est intéressant de comparer le classement final de la Liga et le classement de la valeur des équipes. Evidemment, on retrouve le Real et le Barça tout en haut, et pour la majorité des clubs leur classement correspond peu ou prou à la valeur de leur effectif. Mais y'a quand même 2 grosses singularités : le Celta Vigo qui s'est sauvé de justesse alors qu'ils ont le 9ème effectif (au début du championnat en tout cas). Et surtout, Grenade a largement surperformé en finissant 7ème malgré le dernier effectif, finissant devant des équipes ayant un effectif 3 à 4 fois plus cher. Très belle performance.

Autre enseignement, la valeur des effectif a globalement bien diminué, sauf pour quelques cas particuliers où la valeur augmente, et je pense que c'est dû à des joueurs qui ont vu leur valeur exploser : je pense à la Real Sociedad avec Odegaard qui a dû bien prendre de la valeur, ou Majorque avec Kubo dont la valeur a sûrement dû exploser aussi. Le Real a un bel avenir si ces joueurs confirment leurs promesses.
Emery me semble un entraineur sous estimé. J'espère que cette saison il pourra remettre l''église au milieu du village ou la mosquée selon certains.

Le Real a des trous merci à Hazard et surtout Vinicius. Le Barça est au milieu de 3 années de Transition. L'Atéltico est le concurent le plus sérieux.

Emery c'est ta saison cette saison malgré les sodomies arbitrales dont tu es coutumiers tu peux le faire. Sois au moins devant le Barça et le Real.
Je radote mais décaler des matchs de championnat pour une super coupe dans un royaume du golf je trouve que ça fait ultra pute. Tebbas n'a pu refuser la proposition indécente du prince.

! Si Señor !
Quoi de mieux en finale de supercoupe d’Espagne que les deux clubs ayant le plus de victoires en copa nationale ?
(Joli paradoxe pour les Basques et les Catalans)
«  Nada » ja ja ja !^^

Miam le foot en clair et gratuit.

(Quel beau « club » l’Athletic et Iñaki <3)
!
Muy caliente hier pour València qui a gagné le derby de la communitat grâce à deux buts ds les ultimes minutos face à Villareal.
Allez les madrilènes, on veut un beau 0-0 bien moisi aujourd’hui.
Après connaissant Simeone et sa capacité à se faire démonter par le réal, l’atletico va devoir sortir un gros match pour nous satisfaire.
...
Je signe aussi pour un estupendo 2/2
Ja ja ja !^^

(Bon au pire Vamos los Colchoneros...)
L'Atletico qui recrute De Paul. S'il lache des passes comme celle pour Messi, Suarez va finir meilleur buteur...
Début du championnat ce soir pour Las Palmas après un mercato intéressant (sur le papier). Le club voulait rajeunir l’effectif est c’est en partie le cas (même si tout ne s’est pas passé comme prévu). Bon, et Jesé est toujours là…

A suivre aussi, le très jeune Alberto Moleiro qui pourrait devenir « le prochain Pedri ». Il a en tout cas été excellent lors des tous les matchs de préparations.

J’espère voir une belle saison.

VAMOS UD !
Sympa de lire sur les Las Canarias même si je préfère le club de Tenerife, reconnaissant à jamais pour avoir offert le titre au Barça lors de l’ultime journée en battant le real au début des années 90’s, j’habitais Barcelona.
D’ailleurs Tenerife sont plutôt des « Culés », est-ce que Las Palmas serait-il « meringue «  ?
But (égalisation) de Jesé juste après son entrée en jeu. Incroyable huhu
Nouveau but (sur penalty) de Jesé et victoire de l'UD face à Huesca. Rencontre assez difficile mais la défense a tenu la baraque.

Las Palmas est toujours invaincu après 4 journées, c'est plutôt bien.

Faut continuer

Rédiger un message