S’abonner au mag

Euro 2016 - Groupe B

Angleterre / Russie / Slovaquie / Pays de Galles
Message posté par Travis Bickle357
A l'heure du pragmatisme érigé en vertu cardinale (à la con !) cette équipe d'Angleterre reste enthousiasmante... Beaucoup de déchets dans les trente derniers mètres mais ils tentent... en équipe. La nuance est de taille.


De ce que j'ai lu, c'est à peu de choses près exactement le discours qu'a tenu Neville.
Message posté par AriGold
Les mecs, Alli a enchainé une première saison de PL à 50 matchs, Rooney sa 15ème saison pro à 60 et il a été blessé cette saison, il fait rentrer un des meilleurs joueurs de ballon anglais et le capitaine de Liverpool, pas deux peintres.


Des joueurs cramés, tout simplement, comme le cas de toutes les équipes.Faudrait peut-être penser à organiser les grandes compétitions en début de saison.
Message posté par benoit chez roux
Des joueurs cramés, tout simplement, comme le cas de toutes les équipes.Faudrait peut-être penser à organiser les grandes compétitions en début de saison.


Faudrait penser alors à se défaire des fédérations espagnole, anglaise, portugaise, italienne et allemande qui n'accepteront jamais.

Sérieusement, faudra arrêter avec cette histoire de compétition en début de saison.
L'est pas très commode UHP.
Je sais pas si je peux reposter ici après ce blasphème.
On parle 2 secondes sérieusement de l'opposition avant de s'enthousiasmer ?
Reste que cette 2e place dans un groupe facile fait désordre pour une sélection du meilleur championnat européen.
Sans compter un 1/8 de finale contre le Portugal qui ne sera pas toujours aussi malheureux face au but.
Dans l'ensemble cette phase de poule est une déception pour la Three.
Ce serait sympa de se taper les rosbifs dans un match à élimination directe. Ca doit faire un bail non ?
Ah ouais ? Vraiment ? Mais on s'est qualifié grâce à çà nana ? Les Anglais éliminés ? Du coup, c'est moins beau que je le pensais, je pensais que c'était les quarts. (puis que la Grèce nous a sortie en demi)
Message posté par Altopécore
Tout ça c'est un peu de la branlette quand même. A partir des 1/8, ça passe ou ça casse. Là, on verra bien qui sera au rendez-vous. J'espère que la France et l’Angleterre y seront.


+1
@ Sandro

(en sachant que tu peux enlever le mot français à ta proposition sans que ça soit honteux, oui, on peut se dire que la première place de Platoche tient plus du pied-de-nez que d'autre chose)
Bon, ce n'est ni le lieu ni l'endroit - d'ailleurs c'est un débat qui ne pourrait avoir lieu qu'en France... - mais sérieusement Zidane, meilleur joueur de l'histoire, tu l'as trouves pas un peu grosse, là?
Sinon, pour revenir à ce groupe.
J'ai trouvé l'Angleterre pas mal du tout en première mi-temps.
Y a du jeu. Ne manquent que les buts...
Galles, ça va pas être de la tarte de les sortir ceux-là.
Ils sentent clairement le cadeau empoisonné.
Ari, comment ça se passe chez ouat dans le traitement médiatique entre Gallois et Anglais ?

Ca doit être un peu spécial, non ? Je n'arrive pas à comprendre comment la presse, les gens qui sont Britanniques appréhendent la chose.
Message posté par AriGold
Je ne lis que le Guardian et ne visite que le site de Sky Sports (en plus d'autres "blogs") mais je trouve le traitement assez "égalitaire", les autres équipes britaniques qui jouent l'Euro sont également mises en avant.

De ce que je ressens dans mon entourage, les anglais supportent l'Angleterre en premier mais se réjouissent des bonnes perfs des autres équipes britaniques plus que l'inverse (spectre de Londres tout puissant, complêxe d'infériorité etc). En plus voir "leurs" joueurs performer à l'Euro c'est souvent une fierté en tant que fan de telle ou telle équipe dans la mesure où les meilleurs joueurs des selections britanniques ont été formés en Angleterre et ont fait ou font les beaux jours d'équipes "anglaises". Mon collègue fan de MU était hyper content pour les frères Evans alors qu'il est anglais pur jus, pareil pour mon co-abonné à l'Emirates qui était heureux pour Ramsey.

Pour finir, les anglais, même installés depuis plusieurs générations en Angleterre, ont souvent des racines galloises, irlandaises, écossaises etc d'où le bordel du choix de selections.


Rigolo. Je m'imagine un peu mieux cette schizophrénie.

Merci du retour !
Message posté par AriGold
Je ne lis que le Guardian et ne visite que le site de Sky Sports (en plus d'autres "blogs") mais je trouve le traitement assez "égalitaire", les autres équipes britaniques qui jouent l'Euro sont également mises en avant.

De ce que je ressens dans mon entourage, les anglais supportent l'Angleterre en premier mais se réjouissent des bonnes perfs des autres équipes britaniques plus que l'inverse (spectre de Londres tout puissant, complêxe d'infériorité etc). En plus voir "leurs" joueurs performer à l'Euro c'est souvent une fierté en tant que fan de telle ou telle équipe dans la mesure où les meilleurs joueurs des selections britanniques ont été formés en Angleterre et ont fait ou font les beaux jours d'équipes "anglaises". Mon collègue fan de MU était hyper content pour les frères Evans alors qu'il est anglais pur jus, pareil pour mon co-abonné à l'Emirates qui était heureux pour Ramsey.

Pour finir, les anglais, même installés depuis plusieurs générations en Angleterre, ont souvent des racines galloises, irlandaises, écossaises etc d'où le bordel du choix de selections.


Co-abonnée ?! Vous vous partagez une place à deux !?

Rédiger un message