S’abonner au mag

Coupe du monde 2018

Le topic officiel de la Coupe du monde en Russie.
Moi, après cette CDM au niveau abyssal pour bon nombre d'équipes (sauf la France et quelques rares exceptions auxquelles je rajoute l'Allemagne et l'Espagne qui se sont fait Hara-Kiri toutes seules), je me dis qu'il n'en faut pas beaucoup pour être de retour aux affaires...

N'oubliez pas la ligue des nations qui devrait voir plusieurs équipes motivées revenir au devant (Espagne, Italie, Pays Bas, Belgique et même Croatie en tête).
Message posté par footix Ier
Bien sûr rien n'est écrit, mais le Brésil a des certitudes à tous les postes, alors que l'Argentine n'en a à pratiquement aucun.
Gardien? Rien de fou.
Défense: pas de latéraux digne de ce nom, faudra voir les centraux sélectionnés et le style parce que si c'est pour les faire jouer à 40 mètres de leur but, ils vont se faire ouvrir en 2.
Milieu: aucun patron, et la relève est trop jeune et manque d'expérience.
Attaque: qui est out? qui est in? Trouver une place à Dybala? Installer Icardi? Messi en 10 ou en faux ailier?

Et là on parle des 2 gros, mais le niveau est assez homogène, avec Colombie, Chili, Pérou qui peuvent facilement taper cette Argentine.
C'est pour ça que je pense qu'en un an, c'est dur d'envisager quoique ce soit, et j'espère qu'ils feront pas cette erreur de se dire que cette Copa doit être celle du "rachat".


Je ne suis pas prophète je considère que le Bresil se trouve toujours trop beau. Je ne suis pas convaincu par certain Brésilien. Fred, Taison, Paulinho, Renato Augusto et qu'ils ont tout pour avoir une grosse désillusion à la prochaine copa.

Pour l'Argentine je ne les enterre pas maintenant ils sont encore vivant bien qu'ils sont en train de s'enfoncer et qu'ils ont de la bouse jusqu'au épaule. Il ne vont pas faire la copa un rachat ( expression que je ne comprends C'est une image chrétienne lié aux indulgences ?)
mais ils doivent aller avec un état d'esprit rempli de rage. Si leur fédération à la con arrive à trouver un coach avec du sang froid ue Romero devient titulaire ils peuvent faire quelques chose.
Message posté par Totti Chianti
Moi, après cette CDM au niveau abyssal pour bon nombre d'équipes (sauf la France et quelques rares exceptions auxquelles je rajoute l'Allemagne et l'Espagne qui se sont fait Hara-Kiri toutes seules), je me dis qu'il n'en faut pas beaucoup pour être de retour aux affaires...


Bah vois-tu, je pense que l'Allemagne et l'Espagne sont dans une crise plus profonde car la remise en question ne semble pas du tout avoir lieu.
Pour la Belgique, je ne sais pas si Martinez est l'homme de la situation, cet effectif est tellement fort que sur cette CDM d'une faiblesse abyssale, la demie était un minimum pour eux.
Y a énormément de progrès par rapport à Wilmots mais perso, je trouve pas du tout ça suffisant au regard de l'effectif.
Message posté par Blaise Runner
Je suis curieux de voir comment ça va se relancer pour les Pays-Bas. Les derniers grognards définitivement partis, la génération intermédiaire (Cilessen, van Dijk, de Vrij, Janmaat Blind, Strootman, Wijnaldum, Promes) arrivant maintenant à maturité et les jeunes (Depay, de Ligt, Tete, Hoedt, Karsdorp, Kongolo, Aké, Vilhena) qui devraient gagner en responsabilités.

Même chose pour l'Italie et l'Argentine mais j'y crois moins pour ces derniers.


La révolution Koeman n'est pas à la hauteur de mes espérances, c'est bien, changement de système, replacement de Depay mais on se tape toujours des Strootman ou Wijnaldum à des niveaux médiocres et qui continuent à être titulaires parce qu'ils jouent dans des grands clubs.
Par contre, un mec comme Berghuis qui met 4 assists en 30mn de jeu cumulées, il est pas titu parce qu'il joue au Feyenoord.

Le retour de Blind à l'Ajax va beaucoup aider la sélection, je pense.
Message posté par gil morrissao roland larque
Je ne suis pas prophète je considère que le Bresil se trouve toujours trop beau. Je ne suis pas convaincu par certain Brésilien. Fred, Taison, Paulinho, Renato Augusto et qu'ils ont tout pour avoir une grosse désillusion à la prochaine copa.

Pour l'Argentine je ne les enterre pas maintenant ils sont encore vivant bien qu'ils sont en train de s'enfoncer et qu'ils ont de la bouse jusqu'au épaule. Il ne vont pas faire la copa un rachat ( expression que je ne comprends C'est une image chrétienne lié aux indulgences ?)
mais ils doivent aller avec un état d'esprit rempli de rage. Si leur fédération à la con arrive à trouver un coach avec du sang froid ue Romero devient titulaire ils peuvent faire quelques chose.



On a fait une CdM de merde en + des 3 finales perdues, on doit gagner la prochaine Copa pour rattraper tout ça.
Voilà de quoi je parle quand je dis "rachat".
Les joueurs brésiliens que tu cites, je suis d'accord, mais faut surtout penser à l'équipe titulaire. Les Silva, Miranda, Marcelo, Felipe Luis, Casemiro, Coutinho, Neymar, Willian, Firmino ou Jesus, Douglas Costa. Eux, c'est des certitudes, et des mecs qui se cachent pas derrière Neymar en espérant qu'il sorte un miracle à chaque match.

Tu vois pour moi "rempli de rage" c'est la mauvaise chose. C'est un peu ce qu'ils ont passé leur temps à sortir sur ce tournoi, "avec le coeur, avec les tripes, poser ses couilles". Mais c'est joli tout ça, mais quand y'a pas la tactique ni la technique derrière pour élaborer un plan de jeu qui, en plus, ne convient pas à une grande partie des joueurs que tu sélectionnes, ça donne cette bouillie infâme, et honteuse pour une telle sélection.
COUPE DU MONDE 2018 : L’ÉQUIPE-TYPE DES RÉVÉLATIONS (Figaro)
http://sport24.lefigaro.fr/football/cou … ons-917863

---Gardien---
Jordan Pickford (24 ans, Angleterre, Everton)
Le gardien des Three Lions s’est révélé être un excellent portier. A la recherche d’un bon gardien depuis plus de quinze ans, l’Angleterre l’a peut-être bien trouvé en la personne de Jordan Pickford. Mis à part son jeu au pied perfectible, le portier d’Everton a été décisif à de nombreuses reprises lors de la phase à élimination directe.

---Défense---
Kieran Trippier (27 ans, Angleterre, Tottenham)
Latéral droit de l’Angleterre, Trippier a été très intéressant dans cette compétition. Très vif, il a pas mal animé son couloir et s’est montré décisif sur un maître coup franc, en demies, face à la Croatie.

Yerry Mina (23 ans, Colombie, FC Barcelone)
Jeune défenseur colombien, Yerry Mina s’est montré intraitable dans les duels et a pesé dans la surface adverse. Doté d’un grand gabarit (1,95m pour 94 kg), le joueur du Barça a marqué trois buts dans la compétition, dont un en 8es face à l’Angleterre à la dernière minute du temps réglementaire (voir ci-dessous), à chaque fois sur des corners.

Domagoj Vida (29 ans, Croatie, Besiktas)
Très dur sur l’homme, Vida a fait plus que bonne impression au sein de la défense croate. Joueur de caractère, il a régulièrement signé des statistiques défensives de premier ordre, à commencer par la demi-finale face à l’Angleterre, avec notamment 8 dégagements défensifs.

Lucas Hernandez (22 ans, France, Atlético)
Défenseur central de formation, Lucas Hernandez s’est pourtant révélé au poste de latéral gauche. Remplaçant un Benjamin Mendy insuffisamment remis de sa longue blessure, le joueur de l’Atlético fait plutôt bien son travail. Hargneux, combatif, il n’hésite pas à se projeter vers l’avant et a réalisé un Mondial prometteur pour la suite de sa carrière en Bleu.

---Milieux---
Lucas Torreira (22 ans, Uruguay, Arsenal)
Torreira a été le véritable poumon de l’équipe uruguayenne. Joueur indispensable pour l’équilibre de la Celeste, il a été précieux par son activité. Le joueur d’Arsenal a même été l’un des rares à surnager face à la France, en quarts de finale du Mondial.

Nacer Chadli (28 ans, Belgique, WBA)
Remplaçant au coup d’envoi de la compétition, Chadli a pris une réelle dimension à partir du 8e de finale face au Japon (3-2). Entré en cours de jeu, le milieu de West Bromwich a été décisif en marquant le but de la victoire. Utilisé ensuite d’entrée par Roberto Martinez, il a rarement déçu et conclut cette Coupe du monde par une passe décisive pour Meunier face à l’Angleterre, pour le match de la troisième place (2-0).

Juan Quintero (25 ans, Colombie, FC Porto)
Ancien joueur du Stade Rennais, Quintero a eu la lourde charge de remplacer James Rodriguez en 8es de finale face à l’Angleterre. S’il a déçu, ce match ne peut pas faire oublier le bon Mondial du joueur de Porto. Buteur face au Japon, en poules sur coup franc (voir ci-dessous), il a surtout été précieux par sa qualité de passes, avec deux services décisifs dans la compétition.

---Attaquants---
Ante Rebic (24 ans, Croatie, Francfort)
Vif ailier droit, Rebic a été percutant pour la Croatie. Capable de fournir pas mal d’efforts dans son repli défensif, le milieu des Valtreni s’est révélé sur le tard et a ouvert le score lors de la démonstration face à l’Argentine (3-0). Un joueur fiable capable d’évoluer sur les ailes.

Denis Cheryshev (27 ans, Russie, Villarreal)
On doit à Cheryshev sans doute deux des plus beaux buts du Mondial. Avec une magnifique de l’extérieur du pied face à l’Arabie Saoudite (4-0) et une autre frappe enroulée magnifique face à la Croatie (voir ci-dessous). Il a apporté une touche technique indéniable à l’équipe russe.

Artyom Dzyuba (29 ans, Russie, Arsenal Toula)
Grand gabarit (1,84m), Dzyuba n’est pas élégant au premier abord. Mais qu’il a été précieux au pays hôte. Débutant la compétition sur le banc, l’attaquant prêté par le Zenit a fini par convaincre son sélectionneur de l’aligner. Auteur de trois buts et de deux passes décisives, il a surpris tous les observateurs et s’est révélé intéressant par son jeu au pivot.

***********************************************************************
Remplaçants :
Alisson Becker (25 ans, Brésil, AS Roma) – Benjamin Pavard (22 ans, Stuttgart), Davinson Sanchez (22 ans, Colombie, Tottenham) – Hector Herrera (28 ans, Mexique, FC Porto) - Emil Forsberg (26 ans, Suède, Leipzig), Takashi Inui (30 ans, Japon, Eibar), Hirving Lozano (22 ans, Mexique, PSV).
@ Footix1

Paulinho était titulaire durant ce mondial. Willian Fagner ça déséquilibre l'équipe avec les joueurs de l'autre côté. Il me semble que cette équipe ne peut pas gagner une vrai compétition sans creuver l'abcès. Ce n'est pas leur genre contrairement à l'Argentine avec leur élimination prématuré.
Pour l'Argentine le management doit mettre un plan de jeu ou d'anti jeux de l'adversaire. Sampaoli n'a pas pu le faire et sa gestion de groupe semble avoir été calamiteuse. Maintenant je ne sais pas qui peut faire cette mission difficile de reprendre le groupe pour briller voir gagner la copa.
Qu'est ce qu'il devient Gerardo Martino depuis son départ ?
J'ai une pensée pour Clo Clo Simonet sur le résultat de cette coupe du monde. Je ne suis pas sûre qu'en 2022 on aura une belle compétition avec des joueurs des championnat européen n'auront pratiquement pas fait de pause depuis le championnat 2020 2021. Cette coupe du monde en Russie il faut la savourer comme on déguste un verre de Romanée. 2022 ça sera de la piquette.
Avant la finale je faisais mention de mes 2 collègues/amis en Croatie.

Bah visiblement c'est la grosse teuf et la plus part leur dit que la France a été meilleur de toute façon...
Message posté par Zé Fuba
Avant la finale je faisais mention de mes 2 collègues/amis en Croatie.

Bah visiblement c'est la grosse teuf et la plus part leur dit que la France a été meilleur de toute façon...


Plus besoin de te persuader, mec, t'as gagné.
Bah non mais justement je me disais putain les pauvres ils vont en chier au vu du scénario, au final ça a l'air de plutôt bien se passer...

Genre hier tout le monde avait déserté le bureau à Zagreb pour aller continuer la fête de la veille.

Et puis ça va Totti me prends pas la tête, ici je dois déjà écouter tous les supp du Barça qui conçoivent pas qu'une équipe puisse gagner un match sans la possession, c'est déjà suffisant relou !
Message posté par Zé Fuba


Et puis ça va Totti me prends pas la tête, ici je dois déjà écouter tous les supp du Barça qui conçoivent pas qu'une équipe puisse gagner un match sans la possession, c'est déjà suffisant relou !


Hahaha pas du tout. Vous faites pas d'effort pour comprendre en fait.

Le Mexique face à l'Allemagne, ils ont eu la possession? Non. Pourtant j'ai pas vu un seul match des Bleus de cette facture.

Désolé si je vous ai gâché votre célébration, c'était pas mon intention. Mais je reste sur ma ligne de conduite. Tant pis si ça ne plaît pas.

En vrai, on peut résumer la chose en un truc tout con: je préfère perdre avec la manière que de gagner sans. Ca paraît totalement impossible à certains voire stupide, mais c'est comme ça. J'arrive quand même à me satisfaire d'un titre même si le fond de jeu est moyen. Mais quand y'a rien que me plaît, je le dis, je fais pas semblant pour faire plaisir.
A votre attention
Plus de souci pour vos problèmes financiers... Enfin le soulagement
J'ai réussi à obtenir un prêt de 50. 000€ par l'intermédiaire d'un ami qui m'a mis en contact avec un particulier qui a su me satisfaire en un bref de temps.
Si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires, veuillez prendre Contact avec ce Monsieur, un prêteur particulier vraiment reconnu pas le domaine.
Il fait des prêt allant de 2. 000€ à 500. 000€ donc qu'attendez-vous pour soumettre votre dossier ?
Ps: Contactez-le dès maintenant si vous êtes intéressé pour être satisfaire et revenez témoigner.
Contact:
Mail: [email protected]
Bien à vous.
Message posté par footix Ier
Hahaha pas du tout. Vous faites pas d'effort pour comprendre en fait.

Le Mexique face à l'Allemagne, ils ont eu la possession? Non. Pourtant j'ai pas vu un seul match des Bleus de cette facture.

Désolé si je vous ai gâché votre célébration, c'était pas mon intention. Mais je reste sur ma ligne de conduite. Tant pis si ça ne plaît pas.

En vrai, on peut résumer la chose en un truc tout con: je préfère perdre avec la manière que de gagner sans. Ca paraît totalement impossible à certains voire stupide, mais c'est comme ça. J'arrive quand même à me satisfaire d'un titre même si le fond de jeu est moyen. Mais quand y'a rien que me plaît, je le dis, je fais pas semblant pour faire plaisir.


Tu sous-entends vraiment que les performances des bleus étaient du niveau du Mexique face à l'Allemagne? Faut pas déconner non plus, la tactique était la même mais avec trois classes d'écart dans l'exécution, les Mexicains ont presque concédé plus de tirs cadrés dans ce match (et un poteau) que les bleus dans toute la phase finale. Donc non tu n'as pas vu de match des bleus de cette facture parce qu'ils étaient bien meilleurs.
Message posté par sandrine.escuer
A votre attention
Plus de souci pour vos problèmes financiers... Enfin le soulagement
J'ai réussi à obtenir un prêt de 50. 000€ par l'intermédiaire d'un ami qui m'a mis en contact avec un particulier qui a su me satisfaire en un bref de temps.
Si par ailleurs vous avez été déçu ou bien vous êtes dans le besoin d'un crédit, d'un prêt ou si vous êtes interdits Bancaires, veuillez prendre Contact avec ce Monsieur, un prêteur particulier vraiment reconnu pas le domaine.
Il fait des prêt allant de 2. 000€ à 500. 000€ donc qu'attendez-vous pour soumettre votre dossier ?
Ps: Contactez-le dès maintenant si vous êtes intéressé pour être satisfaire et revenez témoigner.
Contact:
Mail: [email protected]
Bien à vous.


La vraie question sandrine c'est est-ce que tu suces et surtout est-ce que tu avales?
Vu son nom je dirais qu'elle suce mais est-ce qu'elle habite à Laval, je n'en sais rien...^^
Message posté par Tévez Chien Méchant
Tu sous-entends vraiment que les performances des bleus étaient du niveau du Mexique face à l'Allemagne? Faut pas déconner non plus, la tactique était la même mais avec trois classes d'écart dans l'exécution, les Mexicains ont presque concédé plus de tirs cadrés dans ce match (et un poteau) que les bleus dans toute la phase finale. Donc non tu n'as pas vu de match des bleus de cette facture parce qu'ils étaient bien meilleurs.


Je ne prends pas en compte que l'aspect défensif.
Et faudrait pas se fier qu'à la 2ème période de ce match, ou le Mexique payait un peu ses efforts de la 1ère période. Car sur cette dernière, ils n'ont pas fait que défendre, y'a eu du pressing, du jeu au milieu, avec beaucoup de mobilité, et des attaques bien menées, pas que du contre, mais aussi de la transition. D'ailleurs, si je me souviens bien, on était plusieurs à déplorer les mauvais choix ou imprécisions dans le dernier ou avant dernier geste qui aurait pu transformer ce match en une petite fessée.
Le Mexique n'a pas eu le réalisme que la France a eu sur le tournoi.
Pourtant j'ai préféré leur prestation.

Et puis ils jouaient face à l'Allemagne qui est l'équipe qui monopolise le plus le ballon avec l'Espagne. T'es obligé de faire des séquences de défense quand tu vois plus le ballon.

Rédiger un message