S’abonner au mag

Ça plane toujours ?

La planète se meurt ! Et y a toujours des gens pour la maltraiter. JCVD a dit: "J'aime l'eau. Et dans 20 ans, y en aura plus". Vous aimez l'eau ? Alors faites un effort.

EH OUAIS MON POTE a écrit

Cela a au moins le mérite de permettre le débat. Il dit lui même, je crois dans cet échange, que laisser seule la science décider des orientations politiques(et de l'avenir du citoyen/humanité), pose un grave problème de démocratie.

Tout comme remettre en discussion (par le débat) ne serait-ce qu'une ligne des rapports climatiques, te catalogue immédiatement comme complotiste, climato-machin, raoultien, etc,etc...je trouve cela très inquiétant.

cf démocratie, science, tout ça.

La science ne décide pas des orientations politiques, et ne doit pas en décider.

En revanche elle décrit où vont mener les politiques actuelles; et basé sur les objectifs fournis par les politiques (1.5° par exemple) comment l'atteindre.

Et oui, on peut et doit débattre de quels objectifs on veut atteindre, mais non on ne devrait pas remettre en question la littérature scientifique. Va pas taper sur le dos du GIEC parce que ce qu'ils disent te dérangent, tape sur le dos des politiques et des pays qui leur ont donné des objectifs qui ne te conviennent pas.

Tu me diras à quel moment je tape sur le GIEC? Tu me diras à quel moment je dis que ce qu'ils disent me dérange?

Écoute l'émission sus-cité, ensuite on pourra reprendre le débat.

Tu comprendras mieux mon propos.

EH OUAIS MON POTE a écrit

« Si on commence à industrialiser le bois, ce sera le pied dans la porte, et on ne pourra plus rien arrêter ».

https://reporterre.net/Enquete-truquee-e…aign=nl_hebdomadaire

Certes, certes...la publication est un poil orientée. Disons que ça rééquilibre un peu le topic.

C’est un peu toujours le même constat. Qu’un porteur de projet (en plus Total, bon…) développe un projet est une chose. Par contre que celui-ci soit autorisé en est une autre.

Aux services de l’Etat de faire leur travail si ce projet n’a rien à faire ici.

Ce qui me perturbe par contre un peu plus c’est que soit mis en avant (dans l’article) le caractère exceptionnel et à préserver du site.

C’est peut-être le cas (je ne connais pas spécialement le coin) mais dans ce cas pourquoi la Région, l’ADEME, la DREAL (et son service biodiversité ultra conservateur en Occitanie) et le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel ont classé en 2012 ce site comme « zone favorable à l’éolien », avec des enjeux jugés « moyens » ?

« Ce qu’il en coûterait pour faire baisser de moitié les émissions de gaz à effet de serre du secteur agricole

Selon une coalition d’organisations de recherche, les entreprises du secteur agroalimentaire ont jusqu’ici échoué à réduire leurs émissions et ne doivent pas laisser les agriculteurs supporter seuls le coût de la transition. »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2…le_6224152_3244.html

(L'article est réservé aux abonnés mais il y a le lien vers l'étude en question.)

Un truc qui me tracasse, aidez moi, je veux sauver la planète moi aussi :

Dans les toilettes publiques, c'est mieux de se sécher les deux mains sous le même sèche main ou de se sécher une main sous chaque sèche main ?

La première option prends plus de temps mais n'utilise que l'électricité d'une machine tandis que la seconde option est plus rapide mais utilise deux machines.

Les deux options contribuent au réchauffement, peut être devrais je utiliser du papier mais je risque de contribuer à la déforestation ? Sauf si c'est du papier recyclé. Sauf que le papier recyclé impose sûrement une consommation électrique pour le fabriquer.

Et si je ne me sèche pas les mains, je contribue à propager des germes, ça a l'air d'être le consensus scientifique.

Ne vous moquez pas s'ils vous plaît, c'est important.

Blackadder the second. a écrit

Un truc qui me tracasse, aidez moi, je veux sauver la planète moi aussi :

Dans les toilettes publiques, c'est mieux de se sécher les deux mains sous le même sèche main ou de se sécher une main sous chaque sèche main ?

La première option prends plus de temps mais n'utilise que l'électricité d'une machine tandis que la seconde option est plus rapide mais utilise deux machines.

Les deux options contribuent au réchauffement, peut être devrais je utiliser du papier mais je risque de contribuer à la déforestation ? Sauf si c'est du papier recyclé. Sauf que le papier recyclé impose sûrement une consommation électrique pour le fabriquer.

Et si je ne me sèche pas les mains, je contribue à propager des germes, ça a l'air d'être le consensus scientifique.

Ne vous moquez pas s'ils vous plaît, c'est important.

Essuie toi les mains avec un koala.

Polstergeist a écrit

Essuie toi les mains avec un koala.

Il peut aussi mettre les mains dans la poche d'un kangourou. Trente secondes suffisent, je pense.

Italia'90 a écrit

Il peut aussi mettre les mains dans la poche d'un kangourou. Trente secondes suffisent, je pense.

Ça me semble plutôt une bonne idée. Enfin, je pense que c'est le genre de choses que pourrait faire un Mick Dundee dans sa situation.

Mais d'abord, trouve t-on des séche à mains dans les waters de l'outback? Et y a t-il des waters dans l'outback?

Polstergeist a écrit

Mais d'abord, trouve t-on des séche à mains dans les waters de l'outback? Et y a t-il des waters dans l'outback?

Tu mets tes mains dehors, et tu vends ta pisse à Immortan Joe.

Merci pour les réponses. C'est ensemble qu'on trouvera des solutions concrètes.

Blackadder the second. a écrit

Merci pour les réponses. C'est ensemble qu'on trouvera des solutions concrètes.

Sinon, tu peux aussi juste changer de paradigme.

barrabravo a écrit

Sinon, tu peux aussi juste changer de paradigme.

J'en change tout les 200000kms. Pour l'instant pas besoin.

Ça va toi sinon ?

Blackadder the second. a écrit

Merci pour les réponses. C'est ensemble qu'on trouvera des solutions concrètes.

En matière de solution concrète, pour ton problème en tout cas, Théo Curin peut te donner une inspiration.

Georges Randal a écrit

En matière de solution concrète, pour ton problème en tout cas, Théo Curin peut te donner une inspiration.

Imagine que je bosse un organisme d'état lié à la protection de l'environnement et du littoral en particulier. Imagine maintenant que des tartuffes dans le genre de ceux qui passent leurs vies sur ce topique on s'en moque tous les jours.

Imagine qu'il y ait des gars planqués derrière leur PC qui se triturent la nouille h24 en posturant et d'autres qui à leur petit niveau font ce qu'ils peuvent.

Nan, je déconne, mais imagine quand même...

Blackadder the second. a écrit

Imagine que je bosse un organisme d'état lié à la protection de l'environnement et du littoral en particulier

Au bar ?

Blackadder the second. a écrit

Imagine que je bosse un organisme d'état lié à la protection de l'environnement et du littoral en particulier. Imagine maintenant que des tartuffes dans le genre de ceux qui passent leurs vies sur ce topique on s'en moque tous les jours.

Imagine qu'il y ait des gars planqués derrière leur PC qui se triturent la nouille h24 en posturant et d'autres qui à leur petit niveau font ce qu'ils peuvent.

Nan, je déconne, mais imagine quand même...

Ça t'a retourné d'être aux antipodes...

Blackadder the second. a écrit

Imagine qu'il y ait des gars planqués derrière leur PC qui se triturent la nouille h24 en posturant et d'autres qui à leur petit niveau font ce qu'ils peuvent.

Nan, je déconne, mais imagine quand même...

Arrête, tu me fous la trouille là.

Le jour où un machin pareil existe...

Blackadder the second. a écrit

Merci pour les réponses. C'est ensemble qu'on trouvera des solutions concrètes.

Tu peux nous ramener des maillots de footy ? Ça ira bien mon mullet.

https://zupimages.net/up/24/13/h1vm.png

(Normalement, j'attendrais impatiemment les réactions, mais le forum est devenu comme la parentalité. Une source d'infinies déceptions.)

(Théo Curin, il exhibe ses moignons partout bande de nazes, il sèche pas ses mains parce qu'il en a pas !)

Rédiger un message