S’abonner au mag

AS Roma

Le topic de la Louve, et des frangins qui la tètent, Francesco et Daniele.

Giallorosso1927 a écrit

Et cadeau inattendu du Frosinone ce matin !

On s'accroche !

Et de Ranieri ! Grande Romanista !

Totti Chianti a écrit

Et de Ranieri ! Grande Romanista !

...et de Cagliari, un peu plus tard.

europa a écrit

...et de Cagliari, un peu plus tard.

Commentaire inadéquat et superflu...Je ferais bien d'aller me coucher.

Pas pu voir le match non plus mais à vous lire, c'était pas fou. Ca va être tendu jusqu'au bout, et le Roma-Bologna va valoir son pesant d'or.

Pas fou d'un point de vue footballistique, mais intense et avec tout de même une grosse impression de solidité que je ne ressentais pas sous Mourinho en dehors du parcours en conference (et pourtant c'était notre unique point fort avec José).

Ça fait plaisir de revoir Tammy courir dans tous les sens! Le schéma avec les deux pointes pourrait être très intéressant dans le futur, d’autant plus quand il faut préserver le résultat.

J'étais à Rome ce weekend (mais pas au stade malheureusement), ça se sentait qu'il y avait de l'espoir et que la victoire était vraiment possible. Et comme d'habitude, il fallait vraiment chercher pour trouver des laziales! Dimanche, ciel bleu, grand soleil, tout le monde était détendu et ça parlait que du match.

Maintenant place à l’Europa League. Je serai à San Siro jeudi. @TottiChianti, tu seras déjà à Milan ?

Biascica a écrit

Pas fou d'un point de vue footballistique, mais intense et avec tout de même une grosse impression de solidité que je ne ressentais pas sous Mourinho en dehors du parcours en conference (et pourtant c'était notre unique point fort avec José).

Ça fait plaisir de revoir Tammy courir dans tous les sens! Le schéma avec les deux pointes pourrait être très intéressant dans le futur, d’autant plus quand il faut préserver le résultat.

J'étais à Rome ce weekend (mais pas au stade malheureusement), ça se sentait qu'il y avait de l'espoir et que la victoire était vraiment possible. Et comme d'habitude, il fallait vraiment chercher pour trouver des laziales! Dimanche, ciel bleu, grand soleil, tout le monde était détendu et ça parlait que du match.

Maintenant place à l’Europa League. Je serai à San Siro jeudi. @TottiChianti, tu seras déjà à Milan ?

Non, je viens d'arriver vers Varese, le plus dur commence, chercher un appartement !

Totti Chianti a écrit

Non, je viens d'arriver vers Varese, le plus dur commence, chercher un appartement !

Et tant que tu ne l'as pas trouvé, vous séjournerez à l'hôtel ou chez des parents/amis?

On veut tout savoir de tes tribulations.

europa a écrit

Et tant que tu ne l'as pas trouvé, vous séjournerez à l'hôtel ou chez des parents/amis?

On veut tout savoir de tes tribulations.

Je suis parti seul, Airbnb pour l'instant. Pour les enfants et ma femme, il faudra plus de temps.

Totti Chianti a écrit

Je suis parti seul, Airbnb pour l'instant. Pour les enfants et ma femme, il faudra plus de temps.

Tu es donc parti en éclaireur, comme un valeureux petit soldat.

J'imagine que ce n'est pas une épopée de tout repos pour vous tous et j'espère que tout ira pour le mieux.

Bon, après les insipides quarts de Champions League, ce soir, retour du vrai football avec ce derby italo-Italien au spectacle assuré...

europa a écrit

Bon, après les insipides quarts de Champions League, ce soir, retour du vrai football avec ce derby italo-Italien au spectacle assuré...

J'avoue qu'est ce qu'on s'est fait chier, que des matchs fermés pauvres en occasions de but avec aucun suspense..

Solide première mi-temps des nôtres avec le choix de DDR d'aligner un 442 sans ballon qui s'avère payant. El Shaa et Celik sont en train de bouffer Théo et Leao.

2 petits bémols : le jaune de Cristante qui lui fera manquer le retour et les quelques contres mal négociés qui auraient pu mieux finir.

Sinon c'est tout bon.

Luca Toni Montana a écrit

Solide première mi-temps des nôtres avec le choix de DDR d'aligner un 442 sans ballon qui s'avère payant. El Shaa et Celik sont en train de bouffer Théo et Leao.

2 petits bémols : le jaune de Cristante qui lui fera manquer le retour et les quelques contres mal négociés qui auraient pu mieux finir.

Sinon c'est tout bon.

Grande Roma pendant 70 minutes. Un peu moins les 20 dernières minutes mais ci sta.

Grande grandissima Atalanta. Chapeau !

Grosse prestation maîtrisée dans l'ensemble. Si on avait un joueur un peu explosif ou qui attaque la profondeur dans le dernier tiers, je suis persuadé qu'on aurait été encore plus dangereux.

On prend quand même le 0-1. Victoire à San Sirop, ça faisait (trop) longtemps. Daje !

Pas pu regarder mais elle fait plaisir celle ci. Et c’est pas volé si j’en crois vos avis. Grazie Roma

Cafu crème a écrit

Pas pu regarder mais elle fait plaisir celle ci. Et c’est pas volé si j’en crois vos avis. Grazie Roma

C'était intelligent comme football. Jouer et attaquer quand il faut, défendre et contenir aussi. Y avait de tout.

Grosse solidarité de tous les joueurs et idée géniale de DDR de mettre El Shaarawy à droite.

Personne n'a été mauvais mais grosse performance d'El Sha, de Paredes, des latéraux. Bref pourvu que ça dure !

Totti Chianti a écrit

C'était intelligent comme football. Jouer et attaquer quand il faut, défendre et contenir aussi. Y avait de tout.

Grosse solidarité de tous les joueurs et idée géniale de DDR de mettre El Shaarawy à droite.

Personne n'a été mauvais mais grosse performance d'El Sha, de Paredes, des latéraux. Bref pourvu que ça dure !

Victoire tactique du jeune De Rossi face au bien plus expérimenté Pioli qui n'aura pas trouvé les contre-mesures nécessaires pour renverser la tendance qui voyait la Roma donner une leçon au Milan à San Siro.

Mais tout cela aurait pu, malgré tout, finir différemment si Giroud n'avait pas manqué une occasion 5* en fin de rencontre.

Avantage donc pour la Roma mais, attention, il est plus que probable que nous verrons un autre Leao, un autre Theo, un autre Pulisic; bref, un autre Milan au retour.

Ce que je retiens, c'est surtout le calme et la sérénité de l'équipe, qui ont su très bien contenir les attaques du Milan. On peut regretter un peu de tranchant sur les contres-attaques qu'on a eu, mais ils auraient pu marquer aussi.

Grande Svilar, qui a fait un super match ! Mention à Celik, El Sha et Spina (on a revu le grand Spina quand il a déposé Calabria en accélération waouh).

Bergame qui piétine Liverpool, c'est bien pour le coeff UEFA... la 5e place va être qualificative pour la C1.

Ceccinho a écrit

Ce que je retiens, c'est surtout le calme et la sérénité de l'équipe, qui ont su très bien contenir les attaques du Milan. On peut regretter un peu de tranchant sur les contres-attaques qu'on a eu, mais ils auraient pu marquer aussi.

Grande Svilar, qui a fait un super match ! Mention à Celik, El Sha et Spina (on a revu le grand Spina quand il a déposé Calabria en accélération waouh).

Bergame qui piétine Liverpool, c'est bien pour le coeff UEFA... la 5e place va être qualificative pour la C1.

Allegri en est soulagé; n'étant même plus sûr de pouvoir terminer quatrième de l'exercice national en cours.

europa a écrit

Allegri en est soulagé; n'étant même plus sûr de pouvoir terminer quatrième de l'exercice national en cours.

Si on avait changé Mourinho 4 ou 5 matchs plus tôt, oui.

Mais là faudrait un cataclysme

Totti Chianti a écrit

Si on avait changé Mourinho 4 ou 5 matchs plus tôt, oui.

Mais là faudrait un cataclysme

La plupart des équipes, en entrant dans l'ultime phase de la saison, ont programmé une préparation physique censée amener leurs joueurs au top de leur forme en cette période.

La plupart, mais j'ai des doutes concernant celle de Allegri.

Premier indice, ce soir, lors du derby Turinois où elle sera opposée à un adversaire aimant pratiquer le pressing.

Turn-over (trop?) Important dans les rangs d'une Roma lente, sans liant entre les lignes et déficitaire sur les flancs.

Si, en plus, mon petit chouchou Huysen se montre distrait, il n'est pas étonnant de voir une Udinese, bien organisée, mener à la marque en cette fin de première période.

europa a écrit

Turn-over (trop?) Important dans les rangs d'une Roma lente, sans liant entre les lignes et déficitaire sur les flancs.

Si, en plus, mon petit chouchou Huysen se montre distrait, il n'est pas étonnant de voir une Udinese, bien organisée, mener à la marque en cette fin de première période.

Retour au 3421 durant la 1re demi heure incompréhensible. De Rossi avait lui-même déclaré que l'équipe semblait presque "rejeter" ce système. Il est repassé au système habituel ensuite, mais le mal était déjà fait, avec la complicité d'un Huijsen qui rend un fier service à son club d'appartenance.

Système mis à part, le turn-over m'a l'air trop important, oui. M'étonnerait pas qu'on voit assez vite Dybala, Pellegrini ou Abraham (ou les 3). Dommage car l'Udinese est peu inspirée offensivement, mais on leur a donné le match qu'ils voulaient.

Rédiger un message