S’abonner au mag

AS Roma

Le topic de la Louve, et des frangins qui la tètent, Francesco et Daniele.

Il ne fait pas toujours les bons choix mais qu'est-ce qu'il va vite Laurienté

Je serai pas rassuré tant qu'on n'aura pas mis le 2e

La chatte qu'on a eu là quand même. Intervention bizarre de Llorente pour le coup

Luca Toni Montana a écrit

La chatte qu'on a eu là quand même. Intervention bizarre de Llorente pour le coup

C'est vrai. Mais s'ils avaient marqué cela aurait été de la chatte aussi.

Totti Chianti a écrit

C'est vrai. Mais s'ils avaient marqué cela aurait été de la chatte aussi.

Et arrêt de Svilar en fin de compte.

On a bien joué 15 minutes.

Sinon, match très moyen il faut bien le dire. Faut tenir maintenant.

Totti Chianti a écrit

On a bien joué 15 minutes.

Sinon, match très moyen il faut bien le dire. Faut tenir maintenant.

Ouais match vraiment moyen. Certaines individualités vraiment pas au niveau (Lukaku, El Shaa, Karsdorp, Aouar) et un manque de courage dans certains choix de passe je trouve. Puis il y a aussi ce problème des flancs dont je parlais plus tôt.

Après, je trouve aussi que Ballardini a bien préparé son match. Son équipe a bien gêné notre relance et ils ont bien identifié nos points forts pour les bloquer. Malgré ça, on doit faire mieux

Match moyen mais 3 points importants. On aura eu une seule frayeur sur ce quasi autogoal de Llorente, sinon Match gagné sans forcer tellement c'est faible Sassuolo. Mission accomplie.

Très bonnes rentrées de Baldanzi et Azmoun qui ont dynamisé le jeu et apporté enfin de la technique.

J'ai trouvé le plan de jeu bon, assez bien exécuté dans les mouvements mais très mal techniquement et dans les choix de passes, alors qu'il y avait parfois des boulevards.

Nos latéraux ne savent toujours pas centrer, excepté Angelino qui n'a pas du tout été suffisamment servi.

Azmoun bien moins maladroit que Lukaku, donc plus intéressant en pivot je trouve même s'il a moins d'impact physique, ce serait intéressant de l'essayer davantage...

Arde a écrit

Très bonnes rentrées de Baldanzi et Azmoun qui ont dynamisé le jeu et apporté enfin de la technique.

J'ai trouvé le plan de jeu bon, assez bien exécuté dans les mouvements mais très mal techniquement et dans les choix de passes, alors qu'il y avait parfois des boulevards.

Nos latéraux ne savent toujours pas centrer, excepté Angelino qui n'a pas du tout été suffisamment servi.

Azmoun bien moins maladroit que Lukaku, donc plus intéressant en pivot je trouve même s'il a moins d'impact physique, ce serait intéressant de l'essayer davantage...

Plus je nous vois jouer et plus je me dis que Tammy est peut-être l'attaquant qu'il nous faut si on continue avec DDR.

On peut aussi éventuellement faire venir définitivement Azmoun et garder Dybala/Baldanzi pour une bien jolie attaque l'an prochain.

Arde a écrit

Très bonnes rentrées de Baldanzi et Azmoun qui ont dynamisé le jeu et apporté enfin de la technique.

J'ai trouvé le plan de jeu bon, assez bien exécuté dans les mouvements mais très mal techniquement et dans les choix de passes, alors qu'il y avait parfois des boulevards.

Nos latéraux ne savent toujours pas centrer, excepté Angelino qui n'a pas du tout été suffisamment servi.

Azmoun bien moins maladroit que Lukaku, donc plus intéressant en pivot je trouve même s'il a moins d'impact physique, ce serait intéressant de l'essayer davantage...

Il avait joué jeudi donc DDR voulait peut-être ne pas trop le surcharger, mais je me demande s'il n'aurait pas été mieux de titulariser Azmoun à la place d'un Lukaku qu'on savait un peu diminué.

Totti Chianti a écrit

Plus je nous vois jouer et plus je me dis que Tammy est peut-être l'attaquant qu'il nous faut si on continue avec DDR.

On peut aussi éventuellement faire venir définitivement Azmoun et garder Dybala/Baldanzi pour une bien jolie attaque l'an prochain.

C'est vrai que ça pourrait être très sympa de voir Abraham dans ce jeu à base de combinaisons. Mais je me demande s'il ne sera pas sacrifié sur l'autel de la plus-value nécessaire pour équilibrer les comptes avec le fpf vu qu'il a sans doute encore une bonne cote en PL.

Svilar va nous faire économiser 15M cet été. À ce rythme, on n'aura plus besoin de chercher un gardien titulaire pour l'an prochain.

Totti Chianti a écrit

Svilar va nous faire économiser 15M cet été. À ce rythme, on n'aura plus besoin de chercher un gardien titulaire pour l'an prochain.

Un point commun avec la Lazio : les deux clubs de la capitale avaient en leurs rangs deux très bons gardiens mais qui ètaient clairement désignés comme des substituts. Il aura fallu une blessure du titulaire pour voir Provedel s'imposer à la Lazio; un changement de coach pour voir Svilar bénéficier de la confiance nécessaire pour qu'il puisse étaler toute ses qualités.

europa a écrit

Un point commun avec la Lazio : les deux clubs de la capitale avaient en leurs rangs deux très bons gardiens mais qui ètaient clairement désignés comme des substituts. Il aura fallu une blessure du titulaire pour voir Provedel s'imposer à la Lazio; un changement de coach pour voir Svilar bénéficier de la confiance nécessaire pour qu'il puisse étaler toute ses qualités.

En ces temps de FPF, c'est une dépense en moins. On prend !

Totti Chianti a écrit

En ces temps de FPF, c'est une dépense en moins. On prend !

Pauvre calcio, chaque jour on ne peut que constater son déclin.

À commencer par ce côté financier qui auparavant ne concernaient que les petits clubs mais qui s'est propagé, depuis plusieurs années déjà, au sein des écuries les plus blasonnées.

Ils sont bien loin les mercati pharaoniques d'antan.

europa a écrit

Pauvre calcio, chaque jour on ne peut que constater son déclin.

À commencer par ce côté financier qui auparavant ne concernaient que les petits clubs mais qui s'est propagé, depuis plusieurs années déjà, au sein des écuries les plus blasonnées.

Ils sont bien loin les mercati pharaoniques d'antan.

Ceci dit, si ça peut éviter à certains clubs de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas et n'ont jamais eu (Parma et Lazio surtout !), c'est bien aussi. Parce que nous (la Roma), on est un peu les grands cocus de ces années 90 où la Serie-A dépensait des sommes folles sorties de nulle part et sans aucune règle.

Il fallait mettre un frein à tout cela et cela ne concerne pas que les clubs de Serie-A. Pour l'Italie, faut surtout faire des stades car ça augmente considèrablement les entrées et on a de toute façon besoin de les moderniser et continuer à dépenser de manière réfléchie.

Le seul problème, c'est que certains clubs ont les moyens de contourner les règles... City, PSG, Real, etc. et ça, ça fait chier !

Pour la Roma, le Settlement Agreement finira dans quelques saisons. En attendant, il faut des transferts malins comme Ndicka (0), Paredes (quasi rien car à relancer), Baldanzi (jeune donc investissement intelligent), Dybala (O), etc. C'est possible.

Totti Chianti a écrit

Ceci dit, si ça peut éviter à certains clubs de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas et n'ont jamais eu (Parma et Lazio surtout !), c'est bien aussi. Parce que nous (la Roma), on est un peu les grands cocus de ces années 90 où la Serie-A dépensait des sommes folles sorties de nulle part et sans aucune règle.

Il fallait mettre un frein à tout cela et cela ne concerne pas que les clubs de Serie-A. Pour l'Italie, faut surtout faire des stades car ça augmente considèrablement les entrées et on a de toute façon besoin de les moderniser et continuer à dépenser de manière réfléchie.

Le seul problème, c'est que certains clubs ont les moyens de contourner les règles... City, PSG, Real, etc. et ça, ça fait chier !

Pour la Roma, le Settlement Agreement finira dans quelques saisons. En attendant, il faut des transferts malins comme Ndicka (0), Paredes (quasi rien car à relancer), Baldanzi (jeune donc investissement intelligent), Dybala (O), etc. C'est possible.

Svilar (0) aussi...

Acerbi, au coeur d'une énième affaire liée au racisme, est soupçonné d'avoir gravement offensé le Napolitain Juan Jesus.

En attendant les suites de l'enquête, il se voit remplacé en équipe nationale par le Romain Mancini.

Rédiger un message