S’abonner au mag
  • France
  • OGC Nice

Youcef Atal présente ses excuses après avoir relayé une vidéo antisémite

LT
Partager
139
Youcef Atal présente ses excuses après avoir relayé une vidéo antisémite

Ce samedi sur Instagram, Youcef Atal relayait  la vidéo d’un prédicateur, le cheikh Mahmoud al-Hasanat, qui réclamait à Dieu d’envoyer « un jour noir pour les juifs ». Après avoir rapidement supprimé sa publication, le latéral des Aiglons a présenté ses excuses ce dimanche, toujours sur Instagram. « J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention, et je m’excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je ne soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement », a-t-il écrit.

La publication de l’Algérien a rapidement entraîné de vives réactions, comme celle de Christian Estrosi, dans la soirée de samedi, mais aussi de Philippe Diallo, le président de la FFF. « Les appels à la violence relayés par le joueur de l’OGC Nice Youcef Atal sont contraires à l’éthique de notre sport et aux valeurs que le football défend sans relâche. La FFF les condamne avec la plus extrême fermeté. Les discours de haine ne sauraient être admis », a affirmé le successeur de Noël Le Graët dans un communiqué paru ce dimanche. Il a également indiqué que le « conseil national de l’éthique de la FFF s’est saisi de ce dossier ». Selon RMC Sport, ce CNE aurait déjà saisi la commission de discipline au sujet du Niçois.

Franck Haise ne s’enflamme pas après la victoire de Nice contre Saint-Étienne en Coupe de France

LT

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!