S’abonner au mag
  • France
  • Olympique de Marseille

Un jeune de l’OM affirme avoir été mis à pied pour avoir souhaité un bon anniversaire à Chancel Mbemba

FL
Un jeune de l’OM affirme avoir été mis à pied pour avoir souhaité un bon anniversaire à Chancel Mbemba

Il n’y a pas que les gens nés un 29 février qui détestent le concept d’anniversaire.

Rayan Hassad, jeune joueur de 18 ans sous contrat professionnel avec l’OM, a été mis à pied à titre conservatoire par le club phocéen. Le milieu offensif ne faisait pas partie des plans de Roberto De Zerbi pour la saison à venir et évoluait déjà avec l’équipe réserve de Jean-Pierre Papin. Une décision qui fait en réalité directement écho à une autre mise à l’écart, celle de Chancel Mbemba. Poussé vers la sortie par la direction marseillaise, le Congolais a été sanctionné pour une altercation avec le responsable de la réserve, Ali Zarrak, le 6 août dernier. Le club, déjà tendu en raison de cette affaire, n’a visiblement pas trop apprécié la publication Instagram de Rayan Hassad deux jours plus tard.

Pour l’anniversaire de Mbemba, le jeune joueur a posté en story une photo en sa compagnie avec un message, « Happy birthday cousin ». Lors de son altercation avec Zarrak, Mbemba aurait justement employé à plusieurs reprises le mot « cousin ». Se sentant provoqué, l’OM a ainsi sanctionné Rayan Hassad, précisant dans un courrier d’autres reproches justifiant sa mise à pied. Après avoir échangé avec les ressources humaines du club ce jeudi, le Franco-Algérien a publié une nouvelle story où il explique que c’est son message d’anniversaire qui a justifié sa mise à l’écart : « J’ai en effet été mis à pied à titre conservatoire par l’Olympique de Marseille à la suite d’une story Instagram où je souhaitais l’anniversaire à un coéquipier (Chancel Mbemba). Je tiens à clarifier qu’à aucun moment je n’ai souhaité causer du tort à mon club et à ma direction. Il s’agissait d’un simple message d’anniversaire, comme j’ai l’habitude de le faire avec d’autres coéquipiers. »

Si ça se trouve, Chancel Mbemba est vraiment son cousin et toute cette histoire n’est qu’une injustice.

L’OM face à trois employés d’une entreprise de volets en Coupe de France

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!