- Euro 2016
- Gr.E
- Italie-Irlande
Turnover presque total pour l’Italie face à l’Irlande
En quelques années, Antonio Conte est passé de la calvitie partielle à une épaisse tignasse. Après ce miracle capillaire, pas étonnant que le sélectionneur italien apprécie les coiffeurs.
Nouvelle preuve à venir ce mercredi soir puisqu’à l’occasion de la troisième rencontre de son Italie face à l’Irlande, le futur entraîneur de Chelsea a opté pour un turnover quasi total de son onze aligné face à la Belgique en tout début de compétition. Conte, qui dispose d’un des effectifs les plus âgés de la compétition, a décidé de profiter du fait que l’Italie était assurée de terminer en tête du groupe E pour donner un sacré coup de neuf à son onze de départ.
Selon la Gazzetta dello Sport, dix changements sont à attendre pour la rencontre face à l’Irlande par rapport au onze aligné face à la Suède, le survivant des deux premières rencontres étant Andrea Barzagli. Un repos mérité pour Gigi Buffon qui sera remplacé par Salvatore Sirigu.
La composition probable de l’Italie face à l’Irlande : Sirigu – Darmian, Ogbonna, Barzagli – Di Sciglio, Motta, Sturaro, Florenzi, El Shaarawy – Immobile, Zaza.
De quoi faire chanter les Irlandais.
SB