S’abonner au mag
  • C1
  • Gr D
  • Marseille-Tottenham

Tudor : « C’est mieux que Conte ne soit pas là »

AHD, au Vélodrome
Tudor : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>C&rsquo;est mieux que Conte ne soit pas là<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Igor et Antonio, amis pour la vie.

Ex-coéquipiers, Igor Tudor et Antonio Conte s’étaient envoyé de belles passes décisives par conférences de presse interposées avant le match aller. Au retour, l’enjeu prend le dessus, et le Croate a adressé un petit tacle à son ami italien, suspendu pour cette rencontre : « Conte a un gros impact sur l’équipe pendant le match, donc c’est mieux qu’il ne soit pas là.(Sourire.)Mais les joueurs jouent, pas lui. » Autres absents demain : les abonnés du virage nord, à huis clos. Là encore, pas de quoi perturber le sommeil du technicien phocéen : « On aura une ambiance fantastique demain, même sans le virage Nord. »

Igor Tudor a ensuite relancé son disque du moment, celui du positivisme à tout-va malgré les résultats compliqués de l’OM ces dernières semaines : « Je trouve que l’équipe joue bien, même si les résultats ne sont pas là. On perd des points sur des détails. Demain, ce sera un très beau match. Ce sera une belle récompense pour les joueurs de se qualifier. Il ne faut pas oublier qu’on était les outsiders de ce groupe, donc ce serait une belle opportunité de pouvoir se qualifier. » Pour cela, le Croate a rappelé que l’envie ne suffisait pas, avant de se pencher sur le faible apport des remplaçants phocéens sur les derniers matchs : « C’est vrai qu’en général, nos remplaçants auraient pu donner plus. Pour le dernier match, Gerson et Touré ne m’ont pas déplu. On joue à 16, pas à 11, il ne faut pas l’oublier. Les joueurs, pas que les miens, ont du mal à l’assimiler. Les 5 changements ont changé le foot, avant on avait moins de possibilités. J’entraîne 20 joueurs, donc c’est une bonne chose pour tout le monde, je trouve ça formidable, mais ça reste mon avis. »

Ce qui ne répond pas franchement au problème, comme souvent avec le Croate.

L’OM prête un joueur au dernier de Premier League

AHD, au Vélodrome

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!