S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J14
  • PSG-Lille (2-0)

Tuchel : « Je n’attendais pas trop de mon équipe »

SO, au Parc des Princes
14 Réactions
Tuchel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n&rsquo;attendais pas trop de mon équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Thomas tout sourire.

À quatre jours du déplacement à Madrid en Ligue des champions, le PSG s’est offert une nouvelle victoire en championnat face au LOSC (2-0). De quoi réjouir Thomas Tuchel en conférence de presse : « Je n’attendais pas trop de mon équipe, car c’est compliqué après une trêve internationale de retrouver du rythme. D’autant plus que Lille a beaucoup de qualités et a très bien défendu. Ils n’avaient encaissé que deux buts en première mi-temps cette saison, et nous, on leur en a marqué deux. La deuxième mi-temps était moins bonne, nous n’avons pas été assez concentrés et nous avons perdu trop de ballons. Peut-être à cause de trop de confiance. Mais ce n’est pas grave. Maintenant, on va préparer Madrid. »

Si Thomas Tuchel a avoué que Neymar « a manqué de précision » et qu’il n’a pas apprécié que le Brésilien file au vestiaire lors de son remplacement, l’entraîneur allemand a, en revanche, adoré le duo Ángel Di María-Mauro Icardi : « Ils sont forts ensemble. Ils n’ont pas joué avec l’Argentine et nous avons donc pu travailler avec eux pendant deux semaines. Ils travaillent pour l’équipe et se montrent décisifs. » De là à imaginer les deux hommes titulaires en même temps que Neymar et Mbappé ? Pas si facile pour Thomas Tuchel : « Il faut trouver le juste milieu entre confiance et trop de confiance. C’est possible d’un point de vue de la structure, mais il faut réfléchir si on peut trouver un équilibre ou si c’est trop offensif. »

Sur le papier, en tout cas, c’est très excitant.

Un cadre du PSG prend un match de suspension

SO, au Parc des Princes

Commentaires

Les membres ont posté 14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès s'ouvre ce lundi 7 septembre.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
23
Revivez Lille - Betis (2-3)
  • C1
  • J1
Revivez Lille - Betis (2-3)

Revivez Lille - Betis (2-3)

Revivez Lille - Betis (2-3)
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.