S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J14
  • PSG-Lille (2-0)

Tuchel : « Je n’attendais pas trop de mon équipe »

SO, au Parc des Princes
Tuchel : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je n&rsquo;attendais pas trop de mon équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Thomas tout sourire.

À quatre jours du déplacement à Madrid en Ligue des champions, le PSG s’est offert une nouvelle victoire en championnat face au LOSC (2-0). De quoi réjouir Thomas Tuchel en conférence de presse : « Je n’attendais pas trop de mon équipe, car c’est compliqué après une trêve internationale de retrouver du rythme. D’autant plus que Lille a beaucoup de qualités et a très bien défendu. Ils n’avaient encaissé que deux buts en première mi-temps cette saison, et nous, on leur en a marqué deux. La deuxième mi-temps était moins bonne, nous n’avons pas été assez concentrés et nous avons perdu trop de ballons. Peut-être à cause de trop de confiance. Mais ce n’est pas grave. Maintenant, on va préparer Madrid. »

Si Thomas Tuchel a avoué que Neymar « a manqué de précision » et qu’il n’a pas apprécié que le Brésilien file au vestiaire lors de son remplacement, l’entraîneur allemand a, en revanche, adoré le duo Ángel Di María-Mauro Icardi : « Ils sont forts ensemble. Ils n’ont pas joué avec l’Argentine et nous avons donc pu travailler avec eux pendant deux semaines. Ils travaillent pour l’équipe et se montrent décisifs. » De là à imaginer les deux hommes titulaires en même temps que Neymar et Mbappé ? Pas si facile pour Thomas Tuchel : « Il faut trouver le juste milieu entre confiance et trop de confiance. C’est possible d’un point de vue de la structure, mais il faut réfléchir si on peut trouver un équilibre ou si c’est trop offensif. »

Sur le papier, en tout cas, c’est très excitant.

Bafodé Diakité raconte son altercation avec Rüdiger à propos de son haleine

SO, au Parc des Princes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
  • Ligue 1
  • J18
  • PSG-Lille (0-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!