- Ligue 1
- J16
- PSG-Nantes (2-0)
Tuchel : « Je n’attendais pas trop de Mbappé et Neymar »
La soupe à la grimace.
Malgré le succès du PSG contre Nantes (2-0), mercredi soir, Thomas Tuchel n’a pas caché son mécontentement après la nouvelle prestation moyenne de son équipe. « Si on perd des ballons comme en première période, ce n’est pas possible de trouver des espaces pour marquer un but. On a manqué de vitesse, de précision, on a aussi manqué de confiance dans notre jeu. On a perdu trop, trop, trop de ballons, s’est agacé l’entraîneur allemand. On a fait quinze bonnes minutes en deuxième période, et après c’est redevenu la même chose. Je ne sais pas exactement pourquoi, on doit analyser, rester calmes et trouver les solutions. »
L’évènement de la soirée, c’était aussi la première titularisation commune de la saison pour Kylian Mbappé et Neymar. Pas de quoi redonner le sourire à Tuchel : « Ça veut dire beaucoup. Imaginez si Messi et Suárez jouaient ensemble pour la première fois en décembre… Mais ça veut aussi dire qu’on a eu des super résultats sans les deux. Ils manquent encore de rythme, d’automatismes, donc je n’attendais pas trop des deux. On n’a pas la possibilité de faire beaucoup d’entraînements, car on joue tous les trois jours, donc on utilise les matchs pour reprendre confiance. »
Enfin, le coach allemand s’est arrêté sur le cas d’Edinson Cavani, entré en toute fin de rencontre et incapable de transformer un caviar de Di María. « J’ai parlé avec lui, il sait que la situation est hyper difficile, a précisé Tuchel. Ce n’est pas seulement une décision difficile, ça me rend un peu triste. On a trois joueurs extraordinaires (Mbappé, Icardi, Cavani) pour un poste, c’est beaucoup. »
Un problème de riches.
Le discours alarmiste d’Anthony Lopes sur la situation du FC NantesCG, au Parc des Princes



























