S’abonner au mag
  • France

Trois clubs de Seine-Saint-Denis s’entendent pour former le FC 93

QC
Trois clubs de Seine-Saint-Denis s’entendent pour former le FC 93

L’union fait la force.

Surprenant troisième de National 2 derrière Sedan et Bastia cette saison, l’AF Bobigny a décidé de s’entendre avec deux autres clubs de Seine-Saint-Denis à partir de la saison prochaine, comme le rapporte Le Parisien. L’AF Bobigny, Bagnolet Académie et l’USM Gagny vont ainsi former le FC 93, sans pour autant effacer les clubs. « On ne va pas fusionner les trois clubs, mais on va créer une entente afin de mutualiser les joueurs, les équipements, les moyens financiers, la logistique, etc. Le vivier de jeunes en Seine-Saint-Denis est exceptionnel, s’enthousiasme Mamadou Niakaté, président de Bobigny. L’objectif est de bâtir un club de haut niveau avec comme challenge la Ligue 2 dans cinq ans. La crise du Covid nous a confortés dans cette idée qu’on sera forcément plus fort à plusieurs que seul. »

Concrètement, dans chaque catégorie, un pôle élite va voir le jour afin de rassembler les meilleurs joueurs de chaque club. Si les effectifs de Bobigny tiendront une place majeure au départ, le club évoluant en National 1 contrairement à ses deux associés, le but est de développer « une véritable politique de formation » pour alimenter l’équipe première. Un partenariat dont se félicite Kassim Thiam, président de Bagnolet Académie : « On a su mettre les ego de côté pour bâtir quelque chose qui s’annonce très intéressant pour l’avenir. » La saison prochaine, hormis pour le stade de Bagnolet pas homologué pour les rencontres de N2, les entraînements et matchs de chaque équipe élite du FC 93 se dérouleront à tour de rôle dans les stades des trois clubs.

Le Paris FC et le Red Star peuvent trembler.

Un policier sanctionné après un don de Kylian Mbappé

QC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
63

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!