S’abonner au mag
  • International
  • Équipe de France Espoirs

Sylvain Ripoll : « Mon champ d’activité est très limité »

FB
Sylvain Ripoll : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Mon champ d&rsquo;activité est très limité<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Comme tout le monde, finalement.

Confiné dans le Morbihan, Sylvain Ripoll a accordé un entretien à Ouest-France ce dimanche, dans lequel il explique les différences majeures entre son quotidien habituel de sélectionneur des Espoirs et celui de la période actuelle. « En temps normal, le boulot d’un sélectionneur est en grande partie consacré au suivi, à la supervision des joueurs et des équipes, détaille-t-il. Aujourd’hui, il est évident que mon champ d’activité est très limité. Néanmoins, j’ai quand même des choses à faire : je visionne beaucoup de rencontres disputées avant l’arrêt des compétitions, quelques matchs plus anciens, ceux de nos futurs adversaires.(…)Je fais aussi de la prise de notes, je retravaille mes séances, je revois certaines stratégies, je mets à jour des dossiers sur les effectifs, les bilans. »

Ce moment hors du commun pour tout le monde permet également à l’ancien entraîneur de Lorient de partager son savoir avec certains collègues : « Je passe du temps au téléphone, notamment avec des entraîneurs dont je suis proche. On prend le temps d’avoir des échanges sur le contenu de nos entraînements, nos semaines de travail. On est moins dans le côté « sélection » et renseignements techniques sur les joueurs, mais plus sur du partage de connaissances. C’est intéressant et agréable. »

Hâte de le voir sortir du labo.

Didier Deschamps a choisi son gardien pour le match face à l’Azerbaïdjan

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!