S’abonner au mag
  • International
  • Cameroun

Samuel Eto’o candidat à la présidence de la fédération camerounaise

AB
Samuel Eto’o candidat à la présidence de la fédération camerounaise

Fils voit grand.

Samuel Eto’o a décidé d’officialiser sa candidature à la fédération camerounaise de football, par le biais d’un post sur les réseaux sociaux, pour des élections qui se tiendront le 11 décembre prochain. « Il faut redonner au football camerounais sa grandeur », a martelé le meilleur buteur des Lions indomptables. Et il poursuit : « Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un, car le reste du monde avance et il avance sans nous. » Toutefois, le processus électoral sera long pour accéder au poste suprême. Le natif de Nkon doit d’abord être validé par les assemblées générales des ligues départementales qui se tiendront le 24 septembre pour enfin se lancer à la conquête de la Fécafoot.

Le Pichichi 2006 a déjà fait une promesse : « Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur.[…]Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles. »

Et si c’était lui, le candidat des Verts.

Samuel Eto’o suspendu par la CAF

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 3j
81
21

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!