S’abonner au mag
  • MLS
  • Los Angeles Galaxy

Sacha Kljestan critique le gouvernement sur le port d’arme aux USA

LB
Sacha Kljestan critique le gouvernement sur le port d’arme aux USA

Sacha Kljestan a de quoi être heureux.

Son équipe, le LA Galaxy s’est imposé 4-0 la nuit dernière devant Montréal. Il en a profité pour soigner ses statistiques avec une magnifique passe décisive : à la réception d’un centre, il a transpercé la défense d’une talonnade pour Rayan Raveloson. Pourtant, devant la presse en après-match le milieu international américain (57 capes) a exprimé son mal-être. En cause : la fusillade du 4 juillet à Highland Park, dans l’Illinois.

« Ce qui s’est passé dans l’Illinois me rend malade et je pense que nous devons absolument parler du contrôle des armes à feu, s’est-il énervé. C’est un cercle vicieux qui ne cesse de se reproduire et nous ne faisons rien pour l’en empêcher. Messieurs du Congrès, messieurs les Sénateurs, faites quelque chose. Nos enfants se font tirer dessus et nous sommes seulement capables d’écrire « pensées et prières pour les victimes » sur les réseaux sociaux, mais rien ne change. Le gouvernement ne fait rien et ensuite une autre personne se fait tirer dessus. Je ne suis pas un politicien, juste un simple citoyen qui craint pour ses enfants quand ils partent à l’école. Si vous ne voulez pas d’un débat sur le contrôle des armes, c’est que vous avez un problème. »

Les mots plus forts que les balles ?

Faut-il avoir peur de la Norvège ?

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Mondial 2026
  • Qualifs
  • Azerbaïdjan-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!