S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Ronald Koeman : « Grâce à moi, le FC Barcelone a de l’avenir »

EG
Ronald Koeman : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Grâce à moi, le FC Barcelone a de l’avenir<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Koeman ? Qu’est-ce que j’apprends ?

Bénéficiaire d’une semaine de vacances supplémentaire grâce au report de Séville-Barça, Ronald Koeman ne se l’est pas coulée douce pour autant. Dans un entretien accordé au média néerlandais NOS (rien à voir avec un quelconque groupe de rap français) ce dimanche, le coach n’a pas hésité à balancer : « Je suis prêt à rester, je m’amuse ici. Grâce à moi, ce club a de l’avenir. »Construire une équipe avec Pedri, Ansu Fati, Sergiño Dest ou Eric García, ça fait une belle carte de visite.

Et tout cela malgré une entente plutôt fraîche avec son patron Joan Laporta : « Ma relation avec lui s’est améliorée, mais la semaine dernière il s’est produit quelque chose qui n’est pas bien selon moi. Il suggérait que l’entraîneur n’avait pas tous les pouvoirs. Il a trop parlé. Je pense qu’il faut toujours être clair. Quand en tant que club, tu n’es pas certain de l’avenir d’un coach, il y a beaucoup de spéculations. Et quand c’est toi le coach, ce ne sont pas des choses agréables. » Nostalgique de ses premiers mandats où il a remporté deux Ligues des champions, le président veut des résultats. Koeman est beaucoup plus terre-à-terre :« Il nous manque deux ans pour lutter contre des équipes comme Manchester City et Chelsea. Il faut accepter qu’il y a des choses que nous ne pouvons plus faire. »

L’acceptation, dernière étape du deuil.

Un banger de Rayan Cherki porte City en demies de la League Cup

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 12h
100
75

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!