S’abonner au mag
  • Afrique
  • CAF et Qatar

Rapprochement entre la CAF et le Qatar

GF
Rapprochement entre la CAF et le Qatar

La stratégie de développement de l’image du Qatar à travers le sport prend un nouveau virage.

Le président de la CAF, Issa Hayatou, et l’émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani se sont rencontrés lundi à Doha pour un « renforcement des liens » entre les deux entités, a annoncé mardi la CAF.

« Nous avons tenu à venir personnellement exprimer notre gratitude et celle de l’ensemble de la famille du football africain à l’émir pour la sollicitude dont a fait montre le Qatar en fin d’année dernière en se proposant de nous accueillir, quand nous étions à la recherche d’un pays hôte de substitution pour la Coupe d’Afrique des nations 2015. Ceci a été perçu comme une grande marque indélébile d’amitié et de fraternité envers la CAF et le football africain » , a expliqué Issa Hayatou dans un communiqué.

Suite au refus du Maroc au mois de novembre dernier d’accueillir la CAN 2015, la Confédération africaine de football cherchait un état de substitution pour organiser la compétition. Malgré la proposition du Qatar, le tournoi s’est finalement déroulé en Guinée équatoriale et a été remporté par la Côte d’Ivoire. « La CAF et la Fédération qatarie de football (QFA) devraient parapher très bientôt un protocole d’accord codifiant la coopération entre les deux institutions » , conclut le texte.

Membre de la Confédération asiatique de football (AFC), le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022, cherche donc a étendre son influence au niveau mondial.

Le pouvoir, y a que ça de vrai.

GF

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine