S’abonner au mag
  • Espagne
  • Sergio Ramos

Quand Ramos demandait de l’aide pour le Ballon d’or

LB
Quand Ramos demandait de l’aide pour le Ballon d’or

Melon d’or.

Sergio Ramos revient dans l’actualité, et ce n’est pas en lien avec ses blessures à répétition. À l’instar de Gerard Piqué, El Confidencial a effectivement publié des conversations entre Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football (RFEF), et l’ancien défenseur du Real Madrid, datant de 2019. Ce dernier lui demande de l’aide pour gagner le Ballon d’or. « Rubi, bonsoir, j’espère que tu vas bien, écrit-il par messages. Tu sais que je ne t’ai jamais demandé quoi que ce soit, mais si je le fais aujourd’hui, c’est que j’estime que cette année à été très spéciale pour moi. »

Il demande au président de la RFEF d’intervenir auprès de l’UEFA. Ce Ballon d’or, dit-il, n’est pas seulement pour lui, mais pour tout un pays : « J’aimerais que tu m’aides autant que possible et que tu en touches quelques mots auprès de l’UEFA et de tes différents contacts au comité du Ballon d’or. Je t’en serais reconnaissant pour le reste de ma vie. Pas seulement pour moi, mais aussi parce que je pense que le football espagnol le mérite beaucoup. » Raté, les 180 journalistes sélectionneront Lionel Messi comme lauréat. Dans d’autres conversations dévoilées par le quotidien, et remontant toujours à 2019, Sergio Ramos se plaint cette fois-ci de la VAR : « Rubi, on commence vraiment à s’inquiéter de la manière dont est utilisée la VAR. Surtout avec le Barça. Tu as vu la faute de Luis Suárez sur le gardien quand ils marquent le 2-1 ?(Victoire du FC Barcelone face à Leganés 3-1, le 20 janvier 2019, NDLR.)C’est une blague. » Réponse de Rubiales : « Je n’interfère pas dans ce genre de décision. Merci. » En France, Ramos pourra toujours se consoler avec le Ballon de plomb.

Un légende du Real avoue n’avoir jamais compris comment fonctionnait un 4-3-3

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
114
17
10
Revivez Lille - OM (1-0)
Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Revivez Lille - OM (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!